Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Justice - Safe and Sound (Sortie le 15 Juillet) ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Justice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Horsepower
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 18:05 (2016)    Sujet du message: Justice - Safe and Sound (Sortie le 15 Juillet) Répondre en citant

OldJack a écrit:
Pas convaincu par ce nouveau single. Ni par la pochette, ni par les sonorités (chorale, violons, basses slappées, nappes de synthés psychédéliques), j'aurais aimé quelque chose de plus actuel..

Trop tôt pour un revival 2007 "électro-rock/bloghouse", trop ringard pour la scène électronique/club actuelle, dommage. Je suis très curieux de savoir s'ils vont être programmés par Boiler Room ou même si des DJs vont jouer ces morceaux (ou leurs remixes) dans leurs sets.

C'est vrai que la pochette est un peu anodine, on dirait un mélange entre les styles employés par Tame Impala et Housse de Racket. Après, j'aime beaucoup le morceau qui fait peut être penser au style de Cross, sans la distorsion et la super-compression. Il y a également une belle composante organique, ça ne m'étonnerai pas qu'ils aient joués la basse en live, ou du moins quelques bouts. Au niveau prod, ça reste dans la lignée d'AVD, la batterie est plutôt molle, un peu boueuse (au bon sens du terme).
Je ne pense pas qu'ils aient balancés le meilleur morceau de l'album, à mon avis on aura droit à quelques surprises, voir nouveautés stylistiques (enfin je l'espère, mais c'est bien parti).
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 18:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xciz
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 18:13 (2016)    Sujet du message: Justice - Safe and Sound (Sortie le 15 Juillet) Répondre en citant

Bon, si on récapitule les infos données par Only Music Podcast :

-Un single pourrait arriver cet été. (Il s'agissait bien de Safe And Sound)

-Ils travaillent sur le clip du single. (Sur YouTube, il y a marqué "Audio". On peut imaginer l'arrivée d'un clip).

-L'album n'est pas terminé. (Xavier a confirmé sur BBC radio 1 qu'ils finissaient effectivement l'album)

-On retrouve des sonorités de Cross et AVD. (La basse de Cross et le côté rock d'AVD sur ce premier single).

-Il y aura des morceaux agressifs comme Stress.

-Il y a au moins un morceau qui est susceptible de passer en radio (Comme D.A.N.C.E.). (Le morceau a été dévoilé sur BBC radio 1 et il y a une version radio edit de Safe And Sound)

-Pas des chanteurs très connus qui chantent dans l'album, mais des très bons chanteurs quand même (Comme dans AVD).

-L'album devrait arriver durant l'automne.

-Le nom de l'album est un seul mot (Il est possible qu'il s'agisse de "Church". On attend la confirmation).

Dernière édition par Xciz le Jeu 14 Juil - 18:21 (2016); édité 1 fois
Horsepower
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 18:18 (2016)    Sujet du message: Justice - Safe and Sound (Sortie le 15 Juillet) Répondre en citant

Ce qui est agréable avec Justice, c'est qu'ils sortent des albums qui justement ne sont pas faits pour être passés en boîte, mais pour être écoutés chez soi. Rien à voir avec ce qui se fait en ce moment dans les domaines de la techno et de la house, on ferait mieux d'appeler ça de la pop moderne, mêmes si ça risque de froisser quelques personnes. J'adore †, mais je préfère AVD soit dit en passant.
Xciz
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 21:22 (2016)    Sujet du message: Justice - Safe and Sound (Sortie le 15 Juillet) Répondre en citant

C'est pas "Church" le nom de l'album.

https://twitter.com/OnlyMusicPod/status/753684665261842432
Birdy-Nam-Nam
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 22:08 (2016)    Sujet du message: Justice - Safe and Sound (Sortie le 15 Juillet) Répondre en citant

Horsepower a écrit:
Ce qui est agréable avec Justice, c'est qu'ils sortent des albums qui justement ne sont pas faits pour être passés en boîte, mais pour être écoutés chez soi. Rien à voir avec ce qui se fait en ce moment dans les domaines de la techno et de la house, on ferait mieux d'appeler ça de la pop moderne, mêmes si ça risque de froisser quelques personnes. J'adore †, mais je préfère AVD soit dit en passant.

C'est exactement ça, de la musique posée (hors quelques exceptions comme Stress), mais qui sont magistralement retouchées pour les passer en live.

C'est la spécialité du groupe.
Birdy-Nam-Nam
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 22:15 (2016)    Sujet du message: Justice - Safe and Sound (Sortie le 15 Juillet) Répondre en citant

Super Nes a écrit:
HS :
Je cherchais des lives des Justices des années 2007 et je suis tombé sur celui là.

Je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu traîner ici.
En faisant tournée S&S sur la version live de DVNO, ça donne un truc sympa, peut être ce sera mixé ainsi dans leur live???

Sinon, à la minute "12min50" et des poussières il y a une version alternative entre the Partyyyyyyy et The Fallen.
Plutot cool à écouter.

Euh, y a rien qui change avec A Cross The Universe.
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 13:52 (2016)    Sujet du message: Justice - Safe and Sound (Sortie le 15 Juillet) Répondre en citant

Birdy-Nam-Nam a écrit:
Super Nes a écrit:

Euh, y a rien qui change avec A Cross The Universe.

Réécoute attentivement ACTU, le mix entre The Fallen vs The party n'y est pas.
Dans ACTU tu as DVNO, WoN Prelude, OMtM puis The Partyyyyy
Visiter le site web du posteur
2604
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:09 (2016)    Sujet du message: Justice - Safe and Sound (Sortie le 15 Juillet) Répondre en citant

eh mais en fait c'est vachement cool
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 13:08 (2016)    Sujet du message: Justice - Safe and Sound (Sortie le 15 Juillet) Répondre en citant

J'aime beaucoup!

Je ne m'attendais à rien en particulier avec eux, dans le sens positif du terme : j'adore Cross et AVD, j'étais simplement pressé de voir où ils veulent nous emmener. On n'écoute pas tous Justice pour les mêmes raisons, certains sont restés bloqués sur Cross et attendent un 3e LP du même acabit.

Que l'album soit une réussite en terme de critiques et de ventes c'est secondaire, que ça ne corresponde pas aux standards actuels à la limite ce n'est pas très grave;
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que leur 3e live sera aussi bon que les 2 premiers et qu'il y a très peu de chance que cet album soit une bouse, c'est ce qui compte au fond.

Un remix de Safe And Sound qui se laisse écouter : https://soundcloud.com/lamusiquedesv/safe-and-sound-sv-remix-ii

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 18:10 (2016)    Sujet du message: Justice - Safe and Sound (Sortie le 15 Juillet) Répondre en citant

Xciz
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 12:05 (2016)    Sujet du message: Justice - Safe and Sound (Sortie le 15 Juillet) Répondre en citant

R.I.P.
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 06:49 (2016)    Sujet du message: Justice - Safe and Sound (Sortie le 15 Juillet) Répondre en citant

Ils ne vont pas sortir de vinyle pour Safe And Sound?
DuckMySick
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 13:44 (2016)    Sujet du message: Justice - Safe and Sound (Sortie le 15 Juillet) Répondre en citant

Le morceau a été release plus tôt que prévu, peut être que les remix qu'ils envisagent ne sont pas encore prêt et avec un seul morceau, pas de quoi presser un maxi.
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 12:06 (2016)    Sujet du message: Justice - Safe and Sound (Sortie le 15 Juillet) Répondre en citant

Je ne sais plus si ça a déjà été partagé, l'interview BBC https://www.youtube.com/watch?v=Iyn-rzXnQck
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 19:14 (2016)    Sujet du message: Justice - Safe and Sound (Sortie le 15 Juillet) Répondre en citant

Pas terrible leurs nouveau son

C'est un morceau sympatique mais un mauvais choix de single. C'est le genre de track qui a plus sa place uniquement dans l'album, alors sortir ca en guise de premier single...

Apres 5 ans d'absence on aurait pu esperer mieux comme retour en fanfare. Au meme stade promotionnel, Civilization etait plus convaincant.
Birdy-Nam-Nam
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 00:15 (2016)    Sujet du message: Justice - Safe and Sound (Sortie le 15 Juillet) Répondre en citant

J'avoue que la promo avec Civilization était grandiose on pouvait pas mieux faire, on l'a découvert avec la superbe pub Adidas, et en plus c'était une version largement modifiée et beaucoup plus nerveuse que celle de l'album, ce qui d'ailleurs m'avais fortement déçu quand la version officielle est sortie, et qui m'a déçu de AVD car je m'attendais à un album dans la lignée de cette version modifiée.
Aldo L'Apache
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 21:31 (2016)    Sujet du message: Justice - Safe and Sound (Sortie le 15 Juillet) Répondre en citant

Le nom de l'album, selon Wikipédia (je sais ça vaut ce que ça vaut) serait : Woman

https://fr.wikipedia.org/wiki/Justice_(groupe)#Albums
haydeN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 13:09 (2016)    Sujet du message: Justice - Safe and Sound (Sortie le 15 Juillet) Répondre en citant

C'est qu'un nom d'album vous me direz mais bon comparé aux deux autres, je trouve pas le nom original.

A suivre car c'est probablement une intox.
Horsepower
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 00:34 (2016)    Sujet du message: Justice - Safe and Sound (Sortie le 15 Juillet) Répondre en citant

Si c'est vraiment le nom de l'album, ce sera probablement juste un pseudonyme comme "Cross". Entrez Justice + Woman dans Google, vous verrez . Petite référence à "And Justice For All" de Metallica? Enfin bref, ce ne sont que de vagues hypothèses pour l'instant...
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 13:30 (2016)    Sujet du message: Justice - Safe and Sound (Sortie le 15 Juillet) Répondre en citant

Ah oui en effet, ça pourrait expliquer le titre! Remarque je me souviens qu'au moment de la présentation de la tracklist de Audio Video Disco, je trouvais que certains choix de nom de titre me semblait pas très "justice" dans les thématiques. Au final je me pose plus la question, une fois aprioris passé, ça fait sens.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2016)    Sujet du message: Justice - Safe and Sound (Sortie le 15 Juillet)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Justice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation