Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: WOMAN ::
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Justice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
haydeN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 14:06 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Euh.. même délire oui, mais plagiat tu vas loin :/
PS: J'adore cette musique depuis un bon bout de temps, c'est pas eux qui l'a joue dans leurs set, je ne sais plus d'où je la connais ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 14:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aoashira
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 14:23 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Comme je m'y attendais l'album est a l'image des 3 singles : c'est complétement ringard.

T'as l'impression que les mecs veulent reproduire la musique qui a bercé leurs enfance. Du disco kitsch qui donne envie de gerber. Bon dieu que c'est mauvais. Le probable flop de l'album sera mérité car il en ressort aucun tubes de toute facon. Dans une semaine tout le monde l'aura deja oublié.
djsoulmachine
Porteur De Croix

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 14:26 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Aoashira a écrit:
Bon bah comme je m'y attendais l'album est a l'image des 3 singles : c'est complétement ringard.

T'as l'impression que les mecs veulent reproduire la musique qui a bercé leurs enfance. Du disco kitsch qui donne envie de gerber. Bon dieu que c'est mauvais. Le probable flop de l'album sera mérité car il en ressort aucun tubes de toute facon.

Que pensais tu de AVD ?
Car si tu ne l'avais pas aimé, il y avait peu de chance que tu accroches à celui-ci...

Justice - Horsepower (Soul Machine Remix) : ICI !!!
matxsk8
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 14:31 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

haydeN a écrit:
Je partage ton avis et pour info Fire sera le prochain Single !

Logique ! Fire fera l'Hiver, ensuite STOP prendra le relais pour l'Été
Chaos75

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 14:55 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Salut à tous, comme beaucoup ici, j'étais un lecteur dans l'ombre du forum depuis Cross qui se décide de passer à la lumière en voulant proposer, après lecture du votre, son ressenti sur ce nouvel album.

Vos références et analyses ont toujours été intéressantes à lire, voici la mienne basée sur le ressenti émotionnel track by track, façon Tsugi, et donc purement subjective bien entendu.

Dans Woman, on sent quelque part un héritage d'un AVD mécanique mais cette fois ci totalement huilée par un liquide coloré, doux et sucré. Mais avec en fond, quelques spectres issus, en partie, de Cross qui planent au dessus du disque, j'y reviendrai.

Safe and Sound: L'entrée dans une messe disco, facile d'accès, avec cette influence des Midnight Jugernauts notable bien cool. Les paroles en refrain qui reviennent un peu trop à mon gout. Je trouve l'instru seule plus sympa qu'avec les paroles limite..l'arrivée des violons en renfort (pas pour la prise d'otages) sonne l'épique made in Justice.

Pleasure: Plaisir de l'écoute mais pas mythique non plus. Une certaine douceur qui en ressort, le morceau le plus groove de Woman est là.Un peu trop de répétitions aussi je trouve...vous allez me dire que c'est un peu la marque Justice ces boucles faites pour la communion mais j'aurais aimé plus de risques, de tentatives sur ce morceau.

Alakazam! On est tous d'accord que ce sera un morceau important du live, avec cette montée progressive, ces voix de robots qui bégaient, cette espèce de son de lumière qui arrive de loin, nous rejoint et nous dépasse (je sais pas si vous entendez ce que je veux dire), et la révélation avec instru en lévitation.
Ce morceau c'est un peu le Stress pour filles en fait. Un fond entêtant mais serein, avec une mélodie qui berce et protège le tout.

Fire: Ce morceau est assez riche en sonorités, on sent du Electric Light Orchestra en basses, le morceau sonne simple, formaté pour le single radio à la première écoute mais qui se réecoute plusieurs fois pour en saisir toutes les strates. Le moment où le son se tord vers le sombre était plutôt cool après de manière générale,ce n'est pas non plus le gros coup de cœur pour moi.

Stop: Peut être le track où je suis le moins dedans, je le trouve assez plat, assez immanent contrairement à leurs habitudes de musicalités transcendantales. Mais je m'interdis pas de réévaluer mon jugement après x écoutes.

Chorus: Ah un des fameux morceaux "prise d'otage" qui, apparemment, est aimé par beaucoup de monde. Je le trouve pas forcément calibré pour envoyer du gros gros lourd sur scène moi...Je le trouve assez planant en fait, avec son chœur de femmes fantômes, de spectres fantasmagoriques féminins qui sortent de la maison hantée d'Eurodisnez accompagnées des turbines mécaniques héritées d'AVD.
La thématique spectrale est intéressante, la part de mystère présente m'encourage plus à rêver qu'à sautiller dans la fosse.Après à avoir comment ils vont recycler ce morceau en live c'est sur.

Randy: Un des meilleurs morceaux de l'album assurément. On sent l’influence de la légèreté de Tame Impala, ça groove, ça se déhanche avec rythme, c'est frais. J'adhère totalement à cette sensation dans laquelle tu écoutes ce track dans ta caisse en été, la vitre baissée et le coude relevé, avec sa petite amie en route pour les vacances. Et que dire de l'instru qui s'énerve en plein milieu, il FAUT que ce soit le moment travaillé du live pour une montée en tension.
Ce moment sonne comme lorsqu'on passe d'une naïveté du bonheur, d'un amour pleinement vécu à une transition de plus en plus physique et brutale: le passage de l'amour platonique au sexe dans sa dimension physique, plus violente.
Et on finit en jouissance mutuelle, avec Randy qui revient chanter en happy end.
(paye ton analyse en mode Les Inrocks, mais ce n'est que mon ressenti du corps par le corps qui parle les mecs putain).

Heavy Metal: Le second morceau prise d'otages donc. Hé bien contrairement à beaucoup, j'ai bien kiffé ce morceau.Pour moi il est là le rappel qui montre que Justice conserve sa part d'ombre. Des rappels de Planisphère, on retrouve l'espèce d'orgue façon Cross, la croix noire revient à notre esprit pour nous hanter à nouveau, de la mécanique d'AVD, une touche de Newjack. Ce sera un passage lourd en live, clairement.

Love SOS: Le slow façon Justice. Le moment du live ou les kékés allumeront leurs briquets pendant que d'autres embrasseront leur nana dans le cou en se balançant tendrement en face de la croix blanche.

Close Call: Le Valentine 3.0. La deuxième partie est culte, on ne décolle pas vers l'espace, c'est plutôt la magie qui devient apparente à nous. Le titre aurait plutôt s'appeler Open Call.

Je me rappelle que beaucoup de monde pensait avoir un album cosmique, spatial, mais au final on retrouve plus une connotation surnaturelle, magique avec des mécaniques tellement huilées qu'elles suintent le groove.
De la disco-fantasmagorico-sensible.

Dernière édition par Chaos75 le Ven 18 Nov - 15:08 (2016); édité 2 fois
matxsk8
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 15:04 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

En tout cas heureusement que l'album a fuité car je ne l'ai toujours pas reçu.. Livraison aujourd'hui avant 20h normalement.
matxsk8
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 16:51 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Heureusement que Oui FM passe une journée Justice..

https://www.ouifm.fr/cest-quoi-ce-titre/

Aucun titre de Justice depuis 15h (voir plus !)

EDIT : Randy a 4h54 du matin wouhou ! c'est de la folie ! ....
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 17:41 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Comme l'album est officiellement sorti, on se passera de spoiler.
Je vais faire cours sur mon analyse :

Citation:

Pleasure :
Une musique qui sort tout droit d'un pub ou d'un générique des années 70

Fire :
Le DANCE 2.0, tu mets des choeurs à la place de la voix niaisarde et tu retrouve le même groove.

Stop:
Un slow entrainant, le second couplet me fait furieusement penser à "Justice - Sure You Will"

Chorus :
ENFIN UN SUCCESSEUR DE CROSS \o/
Même si niveau prod, les sons sont pas ouf et qu'il y a trop de noise.
Je la trouve proche de Brianvision 2013 avec ses coeurs et son rythme accéléré.

Heavy Metal :
Une pur musique de film des années 80 danse le style du groupe de musique goblin (qui a été samplé par Justice)

Love SOS :
Le morceau est assez quelconque en dehors de la basse profonde.

Close Call :
Un morceau qui pourrait provenir d'une BO d'un film de SF contemplatif qui a ses racines dans Brianvision 2013
Elle finit bien l'album

Clairement mieux qu'AVD, mais vraiment trop loin de la claque technique de Cross.
Il essuie donc en partie ma déception de 2013.
Peut être que si je n'avais pas encaisser AVD je n'aurai pas un avis aussi positif...
Si on m'avait bandé les yeux et fait écouter Woman, j'aurai pensé à une énième copie raté des Justices.
Pour éviter le débat stérile, Cross ne se résume pour moi pas qu'aux basses violentes mais aussi à la qualité de sidechain compression, les kick et aussi le micro-sampling digne des DP.
J'aime autant WoN que Valentine ou New Jack.
C'est quelque chose que je ne retrouve plus depuis Planisphère et qui revient par certains aspect dans Woman.
Mais je sens un gros potentiel pour le live donc j'ai hâte d'entendre ça!

PS : d'avoir que 10 morceaux sur l'album et d'en avoir déjà écouté 3 en boucle, me donne l'impression de ne pas avoir un album complet mais un gros EP. Dommage

djsoulmachine a écrit:
Ils enterrent définitivement Daft Punk !

Je ne peux pas te laisser dire ça!

Visiter le site web du posteur
Birdy-Nam-Nam
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 18:08 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Safe & Sound reste ma préférée, j'espère une version instru car son seul défaut c'est que les paroles se répètent trop.

Et ça me laisse un petit goût amer sur l'album, vu que je pensais qu'il y en aurait peut être 1 ou 2 de meilleure.
Birdy-Nam-Nam
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:37 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Super l'interview pour Konbini
haydeN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:43 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Tu parles de ca ? : http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/en-ecoute-woman-tres-attendu-nouv…

Demain la version longue c'est ca ?
Edit : dispo sur le facebook de Konbini je poste le lien de la vidéo dans le topique approprié.
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 21:14 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Boys Noize a dévoilé l'intérieur du vinyle et les justices ont répertoriés les samples utilités.
Dans Heavy Metal, ils ont utilisé : https://www.youtube.com/watch?v=gpXAzOXuXsA
et également une ligne de percu faite par BN himself
gonix
Fantôme

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 13:20 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

J'ai le livret du CD et Heavy Metal est la seul track avec un sample écrit :
"Contains a sample from <Element of risk>> et 808 fine tuned by Alexander Ridha"

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479558009-01.jpg
mijac3

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 17:05 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Bonjour à tous. Comment beaucoup d'entre vous, cela fait longtemps que je viens sur ce forum sans forcément y participer. J'ai décidé aujourd'hui de m'inscrire pour vous faire part de mon point de vue sur le nouvel album de Justice, piste par piste.

Safe and Sound: Bon titre mais rapidement lassant. Peut etre trop répétitif.

Pleasure: Du mauvais justice. Peut être du bon Bruno Mars. La chanson sonne comme un titre des Jacksons au début de leur carrière (période Goin Places ou Destiny (1976-77)). La chanson passe mais c'est déjà démodé. Je précise que je suis un fan incontesté de Michael Jackson. La fin de la chanson est complètement kitsch et risible.

Alakazam: LE tube electro de l'album. J'adore ce titre.

Fire: La encore, j'ai l'impression d'avoir une chanson de Bruno Mars, couplé à un groupe pour teenagers de la fin des années 90-début 2000. Qui pourrait dire à Justice que nous sommes en 2017 ? Le son de Cross est bien loin.

Stop: Justice veut faire de la Pop ? Très bien. On dirait du Michael Jackson du milieu des années 90, période HIStory mais avec beaucoup moins de talent. Quand j'achète un album de Justice, je veux du son lourd, avant-gardiste, pas ce genre de soupe déjà datée.

Chorus: La chanson doit s’arrêter à 4min08s. Au delà, la chanson ne sert à rien, si ce n'est à servir de fond sonore à un train fantôme d'un parc d'attraction. Cette chorale de vierges me mets mal à l'aise.

Randy: LE tube Electro Pop de l'album. La chanson est lumineuse et les riffs de batterie sont complètement fous. La tournure que prend la chanson à 3m43 est incroyable. Randy me fait penser à Fragments of Time sur le dernier Daft Punk.

Heavy Metal: Même si les accents baroques de la chanson me dérange un peu (j'aurais préféré un riff de guitare électronique à la place, au moins la chanson aurait bien porté son nom), j'aime bien finalement cette chanson "prise d'otages".

Love SOS: C'est un violon, un cri de baleine ou une sirène que l'on entend sur cette chanson ? En tout cas, c'est insupportable. Un slow dans un album de Justice ? Mais pourquoi ? Sans grand intérêt pour moi.

Close Call: LOL. Mon impression sur cette chanson est qu'on dirait la musique accompagnant une scène de sexe dans un mauvais film érotique des années 70 avec Brigitte Lahaie en vedette. Rien de plus à ajouter.

Vous l'aurez compris, cet album est une grosse déception pour moi. Sonner Old School peut être cool et j'adore l'idée, mais il faut le faire avec talent alors. Je suis peut être dur mais pour moi 4 titres sortent véritablement du lot. On ne peut pas réellement appelé cela une réussite.
Je précise que pour AVD, j'ai mis du temps à l'apprécier mais j'ai fini par l'aimer après quelques écoutes. Pour Woman, j'ai du mal à en aimer même les mélodies, sans parler du son qui parait déjà daté. Bref, tout ça pour dire que, pour moi bien sûr, cet album ne sera pas une réussite commerciale.
Fluo Warrior
La Team

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:17 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Salut à tous !

Ça fait un bail que je suis pas passé sur le forum, mais la sortie de l'album et la rencontre d'haydeN au store Club 75 m'ont motivé à revenir hahaha

J'étais donc moi aussi à la listening party / séance de dédicace de l'album et c'était vraiment cool. En fait j'étais déjà passé le matin pour faire une toph devant le mural de la pochette de l'album, et les gars m'ont confié que Justice allait être là le soir (merci à eux car sinon j'aurai pas du tout pu m'organiser pour venir).

Du coup, je me pointe vers 18 h 30 là bas. Pedro était là pour passer l'album, et était hyper accessible, comme d'hab. Ils ont fermé le store à 19 h 30, et ensuite on a attendu 22h devant la porte, on était un petit groupe de 5-6 personnes. Les mecs du store ont grillé nos packs de bière et nous ont dit de pas être déglingués devant Justice

À 22h, Pedro et les mecs du store sortent du resto, et font entrer des groupes de 5 personnes. Je rentre avec les premiers et je prends le vinyle (avec CD) + le tee Woman en beige (je comprends d'ailleurs pas vos critiques, je le trouve certes simple mais super joli, et le tissu est d'excellente qualité, chose rare). On nous fait ressortir car Xav et Gaspard sont pas encore là (normal). Il commence à cailler, on a tous envie de pisser comme jamais, et là on les voit qui arrivent tranquillement sur le trottoir, à pied Un mec qui avait amené une enceinte met Genesis dessus à ce moment

Les mecs ont signé ensuite tout ce qu'on voulait, perso j'ai fait signer le tote bag offert et le vinyle. J'aime pas ça mais j'ai quand même fait une petite toph avec eux pour le fun Par contre l'encre de leurs feutres tient mal, perso ma dédicace du vinyle commence déjà à se barrer... On a été surpris aussi de voir qu'il y avait pas énormément de monde aussi. Il y a eu 100 personnes quand même je pense, mais jusqu'à 21 h on était une trentaine grand max devant le store.

Enfin bref malgré l'attente et l'impression d'être une groupie de 14 ans c'était une soirée vraiment cool, qui m'a bien mis dans le mood pour l'album. Après plusieurs écoutes je le trouve incroyable...

Photos et vidéos :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479575626-img-5979.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479575664-img-5981.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479575647-img-5982.jpg

https://vid.me/CjFx
https://vid.me/BHjs
Ed Recorder
La Team

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 22:39 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Fluo et Hayden je vous ai vus a la soirée de dédicace! Hayden on a meme parle quand on était à la Porte a l'extérieur, au moment où X&G sont arrivés "meilleur snap de L'histoire" haha - Mais je savais pas que cetait toi!

Énorme soirée, un bonheur de les rencontrer, cetait dingue! Tout le monde était adorable, cetait vraiment très cool!

Pour en revenir à l'album, je suis amoureux la, je me le passe en boucle y a vraiment RIEN a jeter!
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 23:46 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

AHHH c'était toi !!!
P'tain la prochaine fois il faut créer des topiques et des rassemblements !!
Je confirme c'est le snap le plus ouf de ma vie, on était en première ligne !
Je partage ton émotion sérieux avec ma femme on est pas encore descendu du nuage! ils étaient TOUS du staff a X&G super sympa !
Surtout au retour quand on se voit sur le snap d'edbanger et de justice quoi, pour un Fan c'est MAGIQUE, la CONSECRATION!

Pas con Fluo la dédicace sur le Totebag et bon retour parmi nous ! J'ai encadré direct le vinyle pour éviter de perdre la signature perso !

Un plaisir de vous avoir rencontrés et merci Fluo d'avoir accepter de me faire passer en première ligne même si finalement j'ai pas eu besoin!

Au prochain évents les gars

PS : Dans la vidéo de Fluo on me voit encore mdrr, tous les snaps Club75/ed banger le facebook live la même.

Hayden l'incruste.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479595461-c0d10abe126ebf8d49e9…
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479595516-unadjustednonraw-thu…

Dernière édition par haydeN le Lun 21 Nov - 11:12 (2016); édité 1 fois
la_cigogne

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 08:46 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Bonjour,

C est quoi le lien entre the do et "Stop" ? Le refrain sonne comme une des tracks du dernier album the do ( a vrai dire on pourrait meme pensee que cest la chanteuse de the do qui chante le refrain) aussi Justice etait au concert de The Do le (triste) soir du 13 novembre ? Coincidence ? Theorie du complot ?

EDIT : Au fait c'est marrant on a tous un "Top" different concernant les meilleurs tracks de Woman

en ce qui me concerne : 1. Pleasure 2. Heavy Metal 3. Chorus
Fluo Warrior
La Team

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 11:25 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Ahhh t'aurais du venir nous voir Ed Recorder! J'ai trop bugué perso quand haydeN m'a reconnu, je me rappelais plus avoir posté ma photo ici

Sinon pour la ressemblance avec The Do, Xavier l'a confirmée dans Tsugi

Et on sait maintenant qu'ils viennent sur le forum

Super Nes
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 14:26 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Fluo Warrior a écrit:
Ahhh t'aurais du venir nous voir Ed Recorder! J'ai trop bugué perso quand haydeN m'a reconnu, je me rappelais plus avoir posté ma photo ici

Sinon pour la ressemblance avec The Do, Xavier l'a confirmée dans Tsugi

Et on sait maintenant qu'ils viennent sur le forum

Oh mon dieu un revenant

La musque dont parle Xavier : https://www.youtube.com/watch?v=EaJNjYmpeWY

PS : pas de trace de FLatNathan ou Mouris?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2016)    Sujet du message: WOMAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Justice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20  >
Page 18 sur 20

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation