Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: WOMAN ::
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Justice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
haydeN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 10:18 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Je suis passé sur Virgin Radio à l'instant j'ai gagné 2 places pour le concert privé de Justice le 8 décembre.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 10:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 17:03 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 17:26 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

haydeN a écrit:
Je suis passé sur Virgin Radio à l'instant j'ai gagné 2 places pour le concert privé de Justice le 8 décembre.

Congratulations, tu dois être aux anges! Est-ce un vrai concert, un rehearsal ou un DJ-set? Faudra que tu nous racontes, à condition de ne pas nous prendre la surprise si ils ont radicalement changé leur prestation visuelle!
Horsepower
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 17:59 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

J'ai beaucoup écouté l'album ces derniers jours et je suis enthousiaste du résultat. Je n'ai pas encore vraiment trouvé mes morceaux préférés, vu que je laisse tourner le disque en entier à chaque fois. L'ensemble est super cohérent, et les morceaux "prise d'otages" (Alakazam!, Chorus et Heavy Metal) sont bien répartis sur la longueur de l'album. On y retrouve des sonorités familières (je pense surtout aux premiers débuts de Justice - Microloisir) et la production très "dry" d'AVD. J'ai également remarqué (avec grand plaisir) un retour aux rythmes "breakées", ce qui à mes yeux caractérise assez bien le son de Cross (plus la distortion évidement). Sauf que Woman s'avère plus fluide et moins énervé. Un super disque pour ressusciter la mode des boums ou des soirées à l'ancienne, à condition de posséder une platine (et de ne pas mettre la face D!). Niveau pochette etc., je trouve que c'est la plus réussie des trois. J'aime beaucoup la photo de Xavier et Gaspard qui pourrait évoquer le montage avec les miroirs sur la pochette d'Ummagumma de Pink Floyd...
haydeN
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 10:58 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Horsepower a écrit:
haydeN a écrit:

Congratulations, tu dois être aux anges! Est-ce un vrai concert, un rehearsal ou un DJ-set? Faudra que tu nous racontes, à condition de ne pas nous prendre la surprise si ils ont radicalement changé leur prestation visuelle!

Merci,

C'est juste un DJSET rien de bien méchant mais je suis content de voir le dj set après la sortie de l'album !
Peut être des versions live ou des pré-mashup pendant la soirée ? Apparemment hier ils ont joué un remix de randy.
Morceau du prochain EP RANDY (s'il y a...), auto-remix, version live ? vieux remix bidon comme celui que sebastian a joué de S&S et reddit s’excite pour rien ?
Tibo.Ngs
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 14:23 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

D'un coté, celui qu'a joué SebastiAn avait l'air vraiment dingue sur la video
MSN
Canon
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 19:30 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

La première moitié de Heavy Metal est en fait une reprise :

https://www.youtube.com/watch?v=gpXAzOXuXsA
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 20:46 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Oui Canon, ils en ont parlé en interview et c'est précisé dans les crédits de l'album.
Fantôme

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 21:59 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

haydeN a écrit:
Apparemment hier ils ont joué un remix de randy

Ouais, un remix qui tabasse pas mal
ML_119

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 17:47 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Il y a t'il un lien pour l'écouter ?
Aoashira
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 18:38 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Comme je le prevoyais l'album fait un gros flop en France. Il fait son entrée a la 17eme place du top album la semaine de sa sortie
http://www.snepmusique.com/tops-semaine/top-albums-fusionnes/
MeddYatek

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 20:25 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Comme d'habitude, les artistes français s'exportent mieux qu'il ne se vendent sur leur propre territoire.

Après, c'est à relativiser. Quand on est derrière Alain Souchon, Julien Doré, PNL ou M. Pokora ...est-ce qu'on peut réellement parler de flop ?
On nous matraque ces artistes à coup de pub de tous les côtés, il suffit de voir les labels du top 10 pour comprendre, ce sont les 4 mêmes qui reviennent partout.

Un truc comme Because Music qui se faufile dans tout ça, je dis chapeau.
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 20:34 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Oh merci pour la découverte de ce site. C'est très intéressant de voir ça. Oui, et pourtant j'ai trouvé que la couverture médiatique a été plus importante que pour l'album précédent, probablement parceque légèrement plus pop friendly... Encore que... C'est vrai qu'on a tendance à voir un artiste comme quelqu'un qui doit faire grossir sa fanbase au fil des albums, un peu comme une entreprise capitaliste. Eux ne semblent vraiment pas dans cette démarche, ce qui est louable.
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 21:53 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Review de Pitchfork:

http://pitchfork.com/reviews/albums/22644-woman/

5.2/10

A titre de comparaison AVD a obtenu 5.3, Cross 8.4, AAA 7.8 et ACTU 6.5
Max82
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 21:54 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Déjà lue, relou l'incessante comparaison daft/justice et relou l'incessante comparaison cross/le reste, qu'ils changent de disque, au propre comme au figuré, sans déconner.
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 02:04 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Max82. Et petit passage où ils parlent de Heavy Metal en mentionnant "l'orgue" alors que c'est un clavecin. ça ne fait pas très sérieux .

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 15:03 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Je rêve d'un clip pour Heavy Metal en animation dans le style du film Heavy Metal avec des anciens illustrateurs du magazine Métal Hurlant. Voilà si un jour ça se fait, on pourra ressortir ce post !
iambenou

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 15:24 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Superbe article de Thump/Vice : https://thump.vice.com/en_us/article/travail-famille-party-welcome-to-justi…
Horsepower
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 14:49 (2016)    Sujet du message: WOMAN Répondre en citant

Très bon article, merci pour le lien!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2016)    Sujet du message: WOMAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Justice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20
Page 20 sur 20

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation