Forum Index

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: WOMAN ::
Goto page: <  1, 2, 3 … , 20, 21, 22  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> MUSIQUE -> Justice
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Skeleton

Masculin

PostPosted: Thu 15 Dec - 20:06 (2016)    Post subject: WOMAN Reply with quote

Alors après 1 mois d'écoute, mon classement de Woman arrête pas de bouger :') à chaud je dirais :

1) Stop : le chanteur est excellent, j'adore les harmonies et la guitare électrique rappelle la touche AVD (qui est mon préféré des 3), YES

2) Randy : ce son là je l'ai surkiffé dès sa sortie, la basse tape bien et je suis toujours à fond sur le refrain, gé-nial

3) Alakazam! : j'ai mis beaucoup de temps à l'apprécier, sûrement que j'avais beaucoup d'attentes après Randy
Mais finalement la basse est plus que parfaite, y'a les "voix robotiques" qui font penser à du Giorgio Moroder drogué... Et ça rappelle l'ambiance Cross (même si le refrain est un peu trop planant je trouve)

4) Love SOS : j'ai mis encore plus de temps à l'apprécier, au début je la trouvais répétitive et pas originale. Mais après plusieurs écoutes la mélodie m'emmène loin, et le morceau fait quand même taper du pied, c'est pas Valentine. Les mecs ont eu l'audace de faire un son love à base d'un son d'alarme, je dis bravo !

5) Safe and Sound : DAT BASS ! Je l'ai saignée dès sa sortie, de la même façon que Randy. J'oublierai jamais la 1ère fois que je l'ai écouté, ça m'a tellement mis de bonne humeur de les voir revenir aussi fort ! Mais il est qu'en 5), car effet de lassotude blablabla (les voix très aigües qui se répètent :3)

À partir de là c'est dur de départager...

6) Close Call : leur plus belle fin d'album, le morceau est excellent. J'ai lâché une larme aux violons 

7) Heavy Metal : morceau très sous estimé. Pourtant tout le monde peut y trouver son compte, la première partie est assez sombre, avec des moments brutaux sun prenants,  alors que la suite est plus mélodieuse même si ça tape bien. Du coup je comprends pas trop vos avis, en live ça pourrait être fou 

8) Pleasure : ça me fait mal de le mettre en 8) mais bon... Il est un peu répétitif, mais j'accroche à la mélodie (le solo de synthé est fou). Même si les couplets sont pas incroyables, Pleasure fait penser à du Pink Floyd 😎

9) Fire : c'est un bon choix de single car je rapprocherais bien Fire de Canon. Mais j'aime pas trop ce chanteur, ça tourne en rond et y'a pas tellement de points culminants. Dommage ! 

10) Chorus : je vais me faire lyncher pour avoir dit ça, mais je n'aime pas cette musique, voilà. Les 2 premières minutes m'ont clairement fait hoché la tête, mais avec l'arrivée de la chorale  (une chorale sur de la techno dure ?) et de la guitare électrique... Ben ça part trop vite en couilles. Les sons sont trop mélangés, y'a autant de saturation que de mélodies Christiques. Choisissez les mecs !
Quant aux 3 dernières minutes  (sans le beat), aucun intérêt. Faire une outro de 30 secondes ok, mais là je regarde ma montre, ce qui arrive rarement avec Justice

Conclusion : track par track c'est un album très abouti. Justice a essayé de faire un album disco qui puisse s'écouter en 2016 (et dans un live en 2017  ), et ça marche très bien. Le problème principal est le format : 10 titres qui tournent en rond (à part Randy et Heavy Metal) c'est peu ! Du coup ça reste leur moins bon album, Mais j'ai pris mon pied en l'écoutant et qui sait, peut être que Bercy me fera changer d'avis !
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 15 Dec - 20:06 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
2604
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Thu 15 Dec - 22:58 (2016)    Post subject: WOMAN Reply with quote

c'est dommage de dire ça, mais j'écoute plus du tout l'album...

Je le réécouterais d'ici quelques mois, je verrais mon opinion dessus.

Mais je garde un bon souvenir de la plupart des titres tout de même.
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Fri 16 Dec - 01:43 (2016)    Post subject: WOMAN Reply with quote

C'est ce que j'avais dit ici dès le lendemain de la sortie, un album comme RAM qu'on apprécie aux premières écoutes (j'insiste sur le premières) et qu'on oublie aussitôt, qui n'est pas vraiment fait pour être réécouter pendant des années, et qu'on ne retient pas. Faites le test, je prend la discographie entière des DP, je lis un titre de n'importe quelle musique de leur 3 premiers albums et je l'ai en tête, pareil pour Cross et AVD. Par contre j'ai déjà oublié RAM, des titres comme Motherboard, TGOL, impossible de ressortir l'air de la chanson, j'ai même oublié les noms de certains titres de l'album..

C'est pareil avec woman pour moi, aujourd'hui je continue d'écouter seulement S&S, Pleasure et Love SOS.

Woman n'est pas un album qui marque. (Ce qui n'en fait pas un mauvais, tout comme RAM)
Back to top
Skeleton

Masculin

PostPosted: Fri 16 Dec - 09:15 (2016)    Post subject: WOMAN Reply with quote

Ça c'est subjectif après, ça veut pas dire que le disque est mauvais 

Par exemple je sais que je suis dans le turfu, mais RAM fait partie des albums qui m'ont le plus marqué, devant Discovery, mais ça c'est parce que je trouve que les émotions sont extrêmement identifiables et ça marche super bien sur moi. En tant que fan de Chic et Michael Jackson j'oublierais jamais ce disque 👌

Après pour Woman c'est sûr c'est pas la même claque... J'avais beaucoup d'attentes suite à S&S, mais des titres comme Pleasure ou Love SOS on été douloureux à la première écoute.
Mais maintenant faut voir comment ils arrivent à exploiter un disque comme ça sur scène 😇
Back to top
Visit poster’s website
2604
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Fri 16 Dec - 15:52 (2016)    Post subject: WOMAN Reply with quote

Skeleton wrote:
Par exemple je sais que je suis dans le turfu, mais RAM fait partie des albums qui m'ont le plus marqué, devant Discovery, mais ça c'est parce que je trouve que les émotions sont extrêmement identifiables et ça marche super bien sur moi. En tant que fan de Chic et Michael Jackson j'oublierais jamais ce disque 👌

Pour RAM, pareil, il m'a marqué énormément.
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Tue 20 Dec - 13:30 (2016)    Post subject: WOMAN Reply with quote

Bon ça a l'air de se calmer complètement autour de Woman... Quelqu'un aurait-il des chiffres de vente?
Back to top
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 20 Dec - 17:05 (2016)    Post subject: WOMAN Reply with quote

Au niveau français c'est pas foufou (17ème): http://www.chartsinfrance.net/Justice/Woman-a122650182.html
A l'internationale j'arrive pas à avoir de chiffre depuis Billboard par exemple.
EDIT: et en même temps, le premier mois de sortie de Cross, supposément la "grande époque", il était 11ème en France. Audio Video Disco a été au mieux à la 24ème position. C'est donc un jolie remonté au niveau de leur carrière en terme de vente.

Après les ventes ne veulent plus dire grand chose en soit, ça se mesure surtout au niveau des salles remplis pendant la future tournée je pense.

Féminin

PostPosted: Thu 22 Dec - 17:06 (2016)    Post subject: WOMAN Reply with quote

Hello ! Je suis nouvelle sur le forum , je suis fan de musique " en générale " electro, rock , funk , et aussi un certain penchant pour les années 60/70/80.. et je retrouve parfaitement ma culture musicale dans l'album Woman !! Cette album est génial je l écoute en boucle , merci ✝ 👌!!! Hâte de les voir en live à Lyon .. ça va être long !!!!
Back to top
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 23 Dec - 02:29 (2016)    Post subject: WOMAN Reply with quote

Salut et bienvenue sur le forum 😉 c'est ce qu'il y a de cool avec des groupes comme justice. Ils ne sont pas que dans un registre
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Wed 28 Dec - 13:17 (2016)    Post subject: WOMAN Reply with quote

L'album est un flop mondial, il y a aucun enthousiasme général autour de l'album, que ce soit au niveau de la presse et du public, il y a aucun buzz. Plus personne ne l'écoute, tout le monde l'a déjà oublié. Pour moi cet album signe la fin du groupe. Le groupe ne survivra pas a une telle indifférence. Si ils font une tournée ils auront du mal a remplir les salles. La scène electro francaise ne vaut pas un clou en ce moment et leurs album n'a pas redoré le blason loin de la. Justice est a l'image de la scène actuelle : moribond

Last edited by Aoashira on Wed 28 Dec - 14:27 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 28 Dec - 14:23 (2016)    Post subject: WOMAN Reply with quote

Pour le moment ils se focus sur de grosse grosse date type Bercy. D'ailleurs ils ont presque remplis entièrement la salle. Je pense qu'aller voir Justice en concert, ça créer encore un certain enthousiasme, par contre au niveau de l'album, peu de hype en effet. à part les vieux de la vieille type... bun les membres du forum lol, peu de nouveau retour. Après ça ne veut pas dire grand chose, Human After All a été le plus gros flop de la carrière de Daft Punk, ça n'a pas empêché de réussir à faire une tournée incroyable 2 an après à partir de ces trois albums. Après comme je l'ai mentionné dans mon message précédent, visiblement en terme de vente brute, l'album semble avoir mieux marché que le 2nd opus. Il pourra y avoir des petites surprises... Je pense que les retours des lives permettrons de mieux voir comment tout ça est accueillit par le public et la critique.

à titre perso je ne compte pas aller les voir sur la prochaine tournée car j'y suis allé sur la précédente. Bizarrement je trouve que c'est l'album le plus aboutis musicalement, et en même temps c'est celui que j’apprécie le moins en terme de ré-écoute. Pour résumer, mon cerveau l'aime bien, mon coeur moins.
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 28 Dec - 14:27 (2016)    Post subject: WOMAN Reply with quote

On en reparle dans 3 mois avec le début de la tournée.

Apres ils ont déconnés d'avoir commencé la tournée si tard, j'ose encore espérer pour des dates en février...

L'enthousiasme est redescendu clairement à cause de ca, avec AVD les dates ont été annoncées 2 semaines après pour la premiere tournée et le premier concert a eu lieu 2 mois après la sortie de l'album.

Last edited by haydeN on Wed 28 Dec - 15:34 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Birdy-Nam-Nam
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Wed 28 Dec - 15:00 (2016)    Post subject: WOMAN Reply with quote

C'est surtout que vu ce 3e album, la 3e tournée mondiale risque d'être quasi identique aux deux précédentes, plus de 10 ans après on va encore nous refourguer du We are your friends ça devient lassant, l'intro risque encore d'être Genesis et le final Phantom PT II..

Moi c'est clair que toute ma hype envers le groupe s'est envolé lorsqu'ils ont annoncé des dates pour octobre 2017..

Ed Banger is dying..
Back to top
haydeN
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 28 Dec - 15:30 (2016)    Post subject: WOMAN Reply with quote

Oui c'est clair que Octobre 2017 soit 1 an après ca pique les fesses.
Je pense faire un festival cet été pour combler le manque meme si je pense être déçu car en festival c'est pas pareil que dans une salle ...

Apres perso je serai hyper content de retrouver les gros hits qui ont fait la renommé du groupe tel que WAYF STRESS WON et Phantom

Mais oui Ed banger est définitivement MORT.
Justice et Sebastian sont les seuls rescapé.
DuckMySick
Fantôme

Masculin

PostPosted: Wed 28 Dec - 16:49 (2016)    Post subject: WOMAN Reply with quote

En même temps le label était le porte étendard d'un courant musical qui est désormais mort, à part des copycat completement nazes comme uppermost ou madéon l'électro disons "turbine" est finie. L'attention du public est maintenant portée majoritairement soit sur la techno avec tout la vague hipster qui va avec et un peu la house (que pedro a d'ailleurs essayé de suivre avec Boston Bun mais c'est pas franchement réussit) ou l'EDM et le Rap US.

Ed Banger n'a pas su se renouveler contrairement à Boize Noise record par exemple qui est maintenant beaucoup plus porté sur la techno tout en conservant un part de la touche électro que Boize Noise avait apporté dans les années 2000.

BTW la scène house et techno française est loin d'être moribonde je trouve...
Back to top
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 28 Dec - 20:16 (2016)    Post subject: WOMAN Reply with quote

On va rester ici pour discuter de l'album Woman en lui-même. La discussion dérive vers le tournant du label et de justice, je vous propose de continuer d'en discuter sur le sujet suivant: http://justice-edbanger.clicforum.fr/t4201-Ed-Banger-[débat].htm?start=20

Merci

Masculin

PostPosted: Tue 3 Jan - 14:51 (2017)    Post subject: WOMAN Reply with quote

Pour ceux qui aiment les films de neige, 'Chorus' sur 'The Fourth Phase' à exactement 1h:01m:09s ! C'est comme si c'était dessiné pour (et pas qu'à moitier, le morceau original Gesaffelstein – Viol passe beaucoup moins bien. A tel point que je l'ai remonté avec ce morceau entièrement et récupéré des sons ambients du film original.) Si tout est bon ça doit se finir avec le plan d'un avion qui survole les glaciers d'Alaska. Je n'en dis pas plus pour le reste.

A savoir 'Waters of Nazareth' a été utilisé dans un des films précédents de BrainFarm 'That's it That's all'
Back to top
Abralakazam

Masculin

PostPosted: Mon 23 Jan - 21:40 (2017)    Post subject: WOMAN Reply with quote

Deux mois après la sortie de l'album.....
Vos avis "définitif" ???
Back to top
Birdy-Nam-Nam
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Wed 25 Jan - 00:27 (2017)    Post subject: WOMAN Reply with quote

Déjà oublié.

Live que je n'attend plus.

En un mot (pour moi), déchéance.
Back to top
Chall
Fantôme

Masculin

PostPosted: Wed 25 Jan - 12:44 (2017)    Post subject: WOMAN Reply with quote

Je ne l'écoute plus.
Ca reste une tres grosse deception.

Je n'irai pas voir le live cette fois ci
J'attendrais l'album
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> MUSIQUE -> Justice All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 20, 21, 22  >
Page 21 of 22

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation