Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ed Banger [débat] ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Ed Banger
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 15:41 (2016)    Sujet du message: Ed Banger [débat] Répondre en citant

Je suis vraiment pas fan des dernières signatures de Ed Bangers.
Ça manque clairement d’innovation!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 15:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 16:47 (2016)    Sujet du message: Ed Banger [débat] Répondre en citant

De même j'étais passé à côté du coup je me suis dis on sait jamais on partage le truc si certains avaient loupé ça.
Horsepower
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 01:09 (2016)    Sujet du message: Ed Banger [débat] Répondre en citant

C'est dure à dire, mais honnêtement il ne reste plus que Justice qui m'intéresse vraiment sur Ed Banger. J'ai bien kiffé le dernier album de Breakbot, mais ça commence à se répéter un peu. J'ai été hyper déçu par Ibifornia des Cassius, et puis bon, Boston Bun c'était drôle au départ, mais là... Je n'ai pas encore écouté le nouveau Mr. Oizo en intégrale, mais j'ai moyennement apprécié ce que j'ai pu entendu jusqu'à présent. Sinon les nouvelles signatures ne me parlent pas des masses, mais je reste attentif, on ne sait jamais. Sebastian me manque beaucoup, sans parler de Mehdi qui m'avait bien impressionné avec son dernier projet Carte Blanche. Je me demande souvent où en serait le label si il n'était pas décédé. On n'entend plus grand chose de SoMe également... Pedro à l'air bien emballé à l'idée de diriger le label vers un son plus "house de New York". Perso je ne sais pas si c'est une bonne idée, car jusqu'à maintenant le son du label vivait d'une énorme diversité de genres différents. Mais je ne veux pas faire l'ingrat. Ed Banger m'aura fait découvrir un tas d'artistes et de styles musicaux. C'est juste qu'on grandi avec le temps . Et puis il reste quand même un grand nombre de sorties mémorables, à commencer par Lucky Boy, pour les petits moments de nostalgie.
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 18:28 (2016)    Sujet du message: Ed Banger [débat] Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi. Le label avait une patte sonore unique bien qu'un nombre assez important d'artiste signé. Après je voyais pas évoluer le label comme lez gros labels edm qu'on retrouve en top charts beatport. Malgré tout c'est un peu dommage de voir le truc stagner entre deux sorties d'album de justice. Pour moi la fête d'anniversaire du label montrait déjà un peu que ça sentait le "vous vous souvenez quand vous étiez ado et qu'on était cool?"
gonix
Fantôme

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 00:48 (2016)    Sujet du message: Ed Banger [débat] Répondre en citant

La disparition de Mehdi y est pour quelque chose je pense mais c'est surtout leur marketing à la daft ou pendant 3/4 ans c'est silence radio (ils profitent de leurs belles vies) fonctionne moins bien aujourd'hui, il n'y a que les gros noms qui peuvent ce permettre ça et dans edbanger il n'y a que justice d'assez "mainstream"
Horsepower
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 03:13 (2016)    Sujet du message: Ed Banger [débat] Répondre en citant

J'attends le retour de Sebastian, qui est (où était) également locomotive du label. Je pense qu'Ed Banger pourrait signer un artiste qui sorte vraiment du lot. Et pourquoi pas un groupe de rock après tout? Breakbot tourne déjà avec un groupe par exemple... Marble on en parle plus du tout, non? Que font Surkin et les autres? Para One est sur Ed Banger entre temps...
J'espère qu'Ed Rec résistera à la temptation de jouer dans les gros festivals d'EDM comme l'infâme Tomorrow Land...
J'ai un coup de cafard quand je pense aux années 2009-2011. Je n'ai malheureusement pas eu la chanse de découvrir le label plus tôt. Mais je pense qu'Ed Banger gardera toujours un côté "adolessant", et si ça ouvre des portes à des jeunes de 14-18 ans qui veulent se lancer dans la musique ou élargir leur horizon par la suite, c'est très bien comme ça!
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 04:25 (2016)    Sujet du message: Ed Banger [débat] Répondre en citant

Je me suis permis d'extraire les messages du sujet de Fulgeance pour amener ça vers un nouveau topic de débat autour de ce que le label a proposé ces derniers temps et nos réflexions autour de l'avenir du label.

Je dirais que le tournant du label amorcé déjà à l'époque de carte blanche m'avait laissé dubitatif. Je ne suis vraiment pas client de techno et je n'aimais pas spécialement Feadz non plus de manière générale. J'aimais ed Banger pour Justice, Sebastian, Mr. Flash et Mehdi. Même si le forum est principalement axé sur Justice, c'est intéressant de constater qu'il y a encore quelques années, tout le monde créait un nouveau topic à la moindre nouvelle sortie et se tenait au courant régulièrement. Là je constate que le forum n'a absolument pas parlé des dernière sorties du label. C'est difficile à mettre en mot ce qui provoque un désintérêt. Peut-être les goûts évoluants... Vous en pensez quoi?
OldJack
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 14:01 (2016)    Sujet du message: Ed Banger [débat] Répondre en citant

Déjà merci d'avoir regroupé les messages et de proposer ce sujet. C'est effectivement un débat intéressant.

Plusieurs facteurs en vrac ont précipité la chute d'Ed Banger à mon sens:

- Premiers sur MySpace, ils ont amorcé la transition vers les nouveaux réseaux sociaux trop tard (Youtube, Facebook, Instagram)
- Ils ont systématiquement refusé toute forme de compétition/rapports avec le reste de la scène électronique, ce qui les a isolés: trop peu de rapports avec Boiler Room/Rinse.fm
- La mort de DJ Mehdi, personnage fédérateur qui assurait le lien entre Ed Banger et le reste de la scène. Pedro Winter n'est visiblement plus aussi cool/apprécié que ça et les autres musiciens se la jouent grave ( http://www.novaplanet.com/radionova/56776/episode-breakbot-irfane-pedro-winter à partir de 50:00 )
- Tous les copycats de Justice/SebastiAn/Breakbot ont saturé le marché pendant que les vrais n'ont rien sorti. Le public s'est lassé du son "turbine", Keysha a volé le délire Uffie et le brostep a proposé une nouvelle forme de musique saturée/agressive.
- Aucun musicien français (ou presque) ne revendique l'influence d'Ed Banger dans sa musique.
- Le succès d'Ed Rec était très lié au phénomène d'identification avec la "famille" Ed Banger, le côté bande de potes qui fait rêver à l'adolescence. (Y a qu'à regarder les anniversaires du jour sur ce forum, tous les membres ont entre 20 et 35 ans). De nos jours, à part Breakbot et Boston Bun qui restent très proche de Pédro, il reste qui? Justice et So-Me dans un coin. Le reste des artistes (SebastiAn, Feadz...) cherche à se décoller de cette étiquette Ed Banger/Justice qui les dessert un peu aujourd'hui.
- Pas assez de releases, Oizo mis à part, et peu de soutien de la part des DJs. Y a des morceaux qui sont ressortis deux ou trois fois, peu d'exclus, de collaborations et de remixes de qualité. C'est sérieux le single d'Uffie pour son album qui est vieux de cinq ans? Les vestes Justice hors de prix? Ils ont un peu pris le public pour des vaches à lait...
- Un son trop ringard pour les branchés, trop "bizarre" pour le grand public qui se retrouve plutôt dans de la musique de club/chill acidulée genre ce qui est posté sur TheSoundYouNeed. Ed Rec attire un public de nostalgiques qui rétrécit d'années en années.
- Le passage au format album a été fatal pour presque tout le monde (Uffie (même si je l'aime bien quand même), SebastiAn, Mr. Flash, Bobmo, Mickey Moonlight, etc...). Le seul qui s'en est très bien sorti à mon sens dans la famille élargie, c'est Para One. Il nous a vraiment fait un disque (deux si on compte Club) d'exception.

Enfin, Pedro a bien compris qu'il fallait accepter de partir et laisser la place aux jeunes plutôt que de s'entêter à essayer de ressusciter la hype (Il en parle dans les "Lunch with Pedro" sur Hotel Radio Paris). Il joue en tant que DJ (bonne sélection, j'y découvre toujours des pépites), a une bonne émission de radio sur Mouv', organise des events. J'imagine que dans quelques années il sortira un bouquin de l'aventure Ed Rec sur Headbangers Publishing et on aura enfin la pièce manquante du puzzle à savoir: Où est passé Vicarious Bliss?
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 15:27 (2016)    Sujet du message: Ed Banger [débat] Répondre en citant

Ton point de vue est super complet Oldjack, c'est cool d'alimenter le débat

-Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que déjà louper le tournant Soundcloud (qui est maintenant assez passé j'ai l'impression) ils ont loupé un truc. Là Justice fait énormément d'interview comme pour apple music, ce qui n'était pas le cas à l'époque. Je me souviens qu'en interview ils disaient que Apple voulait une version exclusive de l'album Audio Video Disco et ils n'ont pas complètement cherché à jouer le jeu des nouveaux médias musicaux. Au final ils ont casé un Planisphère, ça a fait une excuse. Je trouve ça dommage d'ailleurs de l'inclure en bonus track de AVD... Ce track est la synthèse de Cross à son paroxysme, il aurait eu sa place sur une ré-édition de Cross.

-Mehdi oui ça a dû jouer sur le moral de l'équipe.

-Tu parle de brostep mais il y a aussi eu la complextro qui s'inspirait pas mal de Sebastian et Justice niveau turbine. Simplement au lieu d'utiliser des samples comme pouvaient le faire les deux groupes, les mecs utilisaient des VST. L'artiste Zedd citait à l'époque comme grosse influence Justice. On retrouve d'ailleurs ça puisqu'il a samplé sur son titre "Transmission" le kick-snare de justice . Skrillex a aussi été assez proche du label. Je pense qu'ils auraient fait un 2nd album massivement reçu par tout le monde (comme les daft) ils auraient transformé l'essaie et donner un nouveau souffle au label.

-Pour le label et le nombre de sortie j'ai le sentiment personnel qu'en fait... c'est bien de vouloir laisser une liberté artistique à ses musiciens signé sur le label... Mais à un moment il faut aussi les challenger. C'est là que tu te met à stagner. Je pense que Pedro n'a pas sût challenger les artistes comme ils auraient pût exploser chacun dans leurs registres. Les gros label EDM actuelle marche par l'énorme nombre de signature, ils ont voulu garder une ambiance familial mais ne pas chercher à faire grandir la boite, dans un monde capitaliste, n'est malheureusement que très difficilement viable.
Feadz j'ai jeté une oreille hier sur sa dernière sortie, le mec c'est juste pas possible à quel point il stagne, c'est lassant.

Pour le prix des vestes, il faut voir dans quel condition elles ont été fabriqué, si c'est du made in france (je n'en sais rien, je n'en possède pas), ce sont les prix. Forcément ça coûte plus cher que des enfants du bangladesh.

-Je suis d'accord, le son n'est plus assez club pour les standards actuelles (quand justice dit qu'ils comprennent pas la musique club actuel dans la forme, c'est se foutre de la gueule du monde. Il suffit de choper 5 titres sur beatport dans les charts pour comprendre la structure). Je suis un peu plus confiant sur le nouvel album, ils tracent leurs route mais il manque de signature vraiment club sur le label. Le format album a mis vraiment trop de temps pour les différents artistes à aboutir. L'album de SebastiAn en 2008 ça aurait été énorme et lui aurait laissé le temps de se ré-inventer par la suite.
DuckMySick
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 16:36 (2016)    Sujet du message: Ed Banger [débat] Répondre en citant

Pour ce qui est de Marble perso j'ai entendu Para dire dans une interview sur Nova que l'aventure était finie, que chacun était partit de son côté lui sur Ed Rec et prépare un film, Surkin chez Bromance avec son projet Gener8tion et Bobmo on sait pas trop à part une sortie sur Ultramajic (vraiment cool par ailleurs)...
OldJack
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 16:03 (2016)    Sujet du message: Ed Banger [débat] Répondre en citant

Mais c'est un vrai genre le/la complextro? J'ai toujours cru que c'était un terme inventé par les mecs qui vendent des tutos ableton

Zedd je connais pas sa musique. Pour Skrillex, c'est effectivement un proche du label et un fan du son français (Daft/Justice/SebastiAn/Oizo/BNN, etc...). Je pense d'ailleurs que c'est à lui que font référence Justice dans l'interview récente avec Boyz Noise.

Je me souviens que Pedro avait été marqué par Skream et qu'il avait même embrayé sur le brostep quelques années plus tard pendant ses DJ set ( https://www.youtube.com/watch?v=AGRD6md4lFs ) avant de laisser tomber. Mais quand je parlais des copycats, je pensais surtout à des types comme Uppermost ou Lemaitre qui ont vraiment pillé et caricaturé Cross jusqu'à l'usure.

D'accord pour le manque de challenge des artistes chez Ed Rec mais faut avouer qu'ils évoluent avec un public peu ouvert et ils n'ont finalement qu'une petite marche de manœuvre. Ça m'a vraiment marqué au concert de Justice à l'Olympia (2012) pendant la partie DJ Set Ed Banger All Star. T'avais Feadz, Cassius, Breakbot et Pedro sur scène si je me souviens bien. Dès que ça jouait autre chose qu'I Love You So, Oizo ou des vieux classiques rock, l'ambiance retombait comme un soufflé. L'audience ne voulait que des morceaux du label (et c'est d'ailleurs ce qu'ils ont eu aux 10 ans). Tout ça ressemblait plus à des mecs qui se pavanent, se câlinent entre chaque morceau qu'à un warm-up. Bref, gros malaise (et je parle même pas du mini-set ni fait, ni à faire de DVNO).

Justice en DJ Set, c'est toujours les mêmes tracks depuis 10 ans. En interview, tu sens bien qu'ils en ont sous le coude, qu'ils ont découvert plein de trucs ces dernières années. Mais en set, ils vont pas se bouger parce qu'ils ont leur petite place de privilégiés (méritée). Ils sont là pour faire ce que le public attend d'eux, à savoir faire la croix avec les bras pendant que Xavier joue Genesis. Je dis pas que c'est pire que les DJ sets EDM qui ressemblent à un cours de sport collectif mais ça devient lassant, surtout pour ceux qui suivent depuis un bail. Qu'ils proposent autre chose qu'un set club, tant mieux! Mais des fois ça fait presque DJ Set de mariage tellement y a zéro risques de pris. Franchement, ça rime à quoi ce set sérieux, c'est ridicule: https://youtu.be/HdZmCK1_Vbs?t=4m43s

C'est resté tellement figé pendant des années qu'ils se retrouvent avec une salle entière qui veut un set qui commence par Space Odyssey, du Supertramp et un break avec WAYF. Même les concerts, ils ont tous la même vibe. J'ai vraiment été déçu quand on a vu les premières vidéo de la tournée AVD. Finalement, c'était pareil qu'ACTU, ça commence par Genesis, finit par Phantom Part. 2/NY Excuse. Ça l'a fait quand même parce que ça a permis aux plus jeunes de découvrir l'expérience en live mais j'espère qu'on aura un vrai changement cette fois.

Pour Feadz, moi j'adore. Il vient d'ailleurs de sortir un morceau en collaboration avec Le Dom dans une bonne compilation "Boss Rush" du jeune label Paradoxe Club et ça me plait beaucoup!
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 16:37 (2016)    Sujet du message: Ed Banger [débat] Répondre en citant

Grave la première partie du live de 2012 à l'Olympia c'était le malaise. Pour les DJset ceux de la période entre 2006-2008 étaient super inventif et amenait loin je trouvais. On a perdu ça, maintenant c'est un socle de tracks qui vont ressortir avec quelques originalités de temps en temps.
Ahah les djset EDM qui ressemble à un cours de sport. (HS: avec le tempo constant de 128 bpm, niveau structure c'est parfait pour le sport car ça marche souvent en séquence de 30 secondes, soit la durée moyen d'un drop, ça doit vraiment être conçu pour ça indirectement).

L'extrait que tu montres de Justice c'est assez parlant. Les gens sont pas du tout réceptif. Pour le live j'ai apprécié que ce soit un peu un ACTU 2.0 parceque ça m'a permis de vivre indirectement l'expérience de la première tournée, d'ailleurs j'écoute plus le live du 2nd album parceque je trouve ça intéressant de voir les mash-ups qu'ils ont pût faire. Ce qui m'a plus dérangé c'est la durée du live, rester sur un live 1h15 avec deux albums c'est faible :/
OldJack
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 18:29 (2016)    Sujet du message: Ed Banger [débat] Répondre en citant

Storm.Groover a écrit:

Ahah les djset EDM qui ressemble à un cours de sport. (HS: avec le tempo constant de 128 bpm, niveau structure c'est parfait pour le sport car ça marche souvent en séquence de 30 secondes, soit la durée moyen d'un drop, ça doit vraiment être conçu pour ça indirectement).

Ça me fait penser à ça: http://dai.ly/x2kdqb8?start=65
Horsepower
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 19:38 (2016)    Sujet du message: Ed Banger [débat] Répondre en citant

Au final, je pense que le facteur principal pour la baisse d'intérêt par rapport à Ed Banger aura tout bêtement été le temps. Vu à quelle vitesse les modes et les goûts changent aujourd'hui, on ne peut plus que miser sur "l'originalité d'un son" (ce qui est fort relatif soit-dit en passant) et sur la chance. Ed Rec aura connu une montée en puissance entre 2005 et 2009 environ. Je dirai que les années 2010 et 2011 auront également été des années lucratives pour le label. Les sorties d'AVD et de Total en 2011, qui ont connu un succès nettement plus restreint que Cross par exemple, et en plus ne correspondaient pas aux attentes du grand publique, ont à mon avis marqué le début d'une nouvelle période. Même leur logo à changé à ce moment là. Reste l'album de Breakbot en 2012 et le dixième anniv' du label en 2013... Je pense que les phénomènes de musique électronique française plus récents, à commencer par Gesaffelstein, ont mené à une plus grande ouverture d'esprit par rapport à la techno. Les trois dernières années ont été dominées par la techno berlinoise (les artistes de Ostgut, le label du Berghain ou les membres du collectif Dystopian) ou le grand retour de la techno de Detroit. Comparé à ces mouvements nettements plus agressifs, sombres et plus adaptés à la club culture (et à la culture de la drogue aussi), c'est sûr qu'Ed Banger avec son esthétique d'ados passe pour une histoire démodée ou carrément ringarde. Chaque époque a ses phénomènes branchés. Et puis de l'autre côté (surtout aux États-Unis), on constate un véritable essor de ce que certains appellent l'EDM. Cette musique envahie la radio depuis bientôt six ou sept ans, et pourrie les goût musicaux d'une génération entière. Il doit être difficile pour Ed Banger de trouver une place, parmi ces deux pôles totalement opposés. Ed Banger restera connu pour avoir été un label plutôt conciliant, cherchant à mélanger les styles et les codes.
Je n'ai pas compris la décision de Pedro, de faire évoluer les productions du label vers un son plus dansant, il devrait justement miser sur le contraire, et signer des artistes qui se distancient le plus possible de la musique de "dancefloors" (au moins pour les grandes sorties).
Il est vrai aussi qu'Ed Banger est devenu le label des nostalgiques. Mais bon, j'en fais bien volontiers partie. Et ceux qui se détournent d'un label comme si ils changeaient de slip, ne valent pas grand chose à mes yeux. Même si on grandit, on peut rester fidèle à ces goûts et à ses fautes de goûts.

OldJack a écrit:
Même les concerts, ils ont tous la même vibe. J'ai vraiment été déçu quand on a vu les premières vidéo de la tournée AVD. Finalement, c'était pareil qu'ACTU, ça commence par Genesis, finit par Phantom Part. 2/NY Excuse. Ça l'a fait quand même parce que ça a permis aux plus jeunes de découvrir l'expérience en live mais j'espère qu'on aura un vrai changement cette fois.

Je pensent qu'ils ne voulaient pas se réinventer pour la tournée d AVD, ce qui s'est avéré ingénieux après les retours peu enflammés qu'a connu l'album à sa sortie. Ils ont tout de même modifié la Valentine et les amplis, rajouté des projecteurs et installé cet espèce de rideau de boules remplies de vidéo.
D'après leur interview sur Apple Music, ils sont en train de chercher des idées pour un nouveau live...
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 11:44 (2016)    Sujet du message: Ed Banger [débat] Répondre en citant

Par rapport à l'EDM "qui pourrie les oreilles d'une génération" ne joue pas aux vieux con avant l'heure Repense à comment les gens qui écoutaient la minimal avant l'arrivé de ed banger jugeais ces goûts de bourrin. Je vois certains artistes qui arrivent à pondre des trucs plus personelles (genre Porter Robinson, Madeon, Zedd et dans une certaine mesure Calvin Harris. Oui oui le mec considéré comme le plus commercial possible, si t'écoutes ses prods. on aura beau dire, il a une patte sonore que tu reconnais direct tout en restant accessible).
Horsepower, et encore tu parles de son plus dansant. Pour moi les dernières sorties au mieux tu te dodines dessus, au pire tu prends un verre au bar. Au final je reste fidèle aux artistes que j'aime plus qu'au label. Justice je continue d'écouter, et Sebastian il n'y a pas de sortie alors forcément j'écoute pas ses derniers trucs. Ses collabs' ne m'ont pas spécialement parlé. En vrai on continue d'écouter mais c'est quand la dernière fois que tu as écouté une nouveauté de chez Ed Banger ou tu as eu l'effet "wouah" comme à l'époque? Perso ça ne m'arrive plus avec ces artistes là. Je capte la démarche artistique, je me dis "ouai c'est bien produit, le son est cool". Mais un truc qui me touche profondément artistiquement, je suis allé voir ailleurs pour ça.

Pour la tournée AVD j'ai trouvé au début que c'était un partie prix de flemmard de ne pas inventer un nouveau design de scène. Finalement une version 2.0 étaient une bonne idée, car ce design n'a pas trop été copié par le reste des gens de la scène electro. ça permet de garder un truc assez unique qui leur est propre.

J'aime encore regarder/lire les interviews de Justice mais, je ne sais pas si ce sont les questions qui font ça, mais il y a un côté vieux con par moment. Lorsqu'ils critiquent la courses aux écrans Leds avec le plus de pixels ou ce genre de chose. Je trouve que Daft Punk à ce niveau là arrive à parler en interview de leur projet sans trop se référencer à ce qui ce fait à côté en mode "nous on fait ça plutôt que ce que les font, parcequ'on trouve ça assez pathétique et ridicule".
On pourra me dire que c'est de l'honnêteté de leur part, mais bon...
Horsepower
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 12:18 (2016)    Sujet du message: Ed Banger [débat] Répondre en citant

Je ne trouve pas qu'ils aient un côté vieux con par rapport aux écrans LED... C'est juste que c'est frappant combien d'artistes s'en servent sur scène. Le secret de Justice en live, c'est justement le côté mécanique et "fabriqué à la main", et ils ont tout à fait le droit de défendre leur concept. D'ailleurs je n'ai pas eu l'impression qu'ils attaquaient qui que soit, mais ça aurait pu être leur pote Gesa en l'occurence... Après les Dafts, ça va quand même faire bientôt dix ans qu'on ne les a plus vu sur scène, j'attends à voir.
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 14:26 (2016)    Sujet du message: Ed Banger [débat] Répondre en citant

J'ai pas lu tout ce que vous avez écris, mais j'ai capté l'essentiel et je suis plus que d'accord avec le temps qui passe et les modes évoluent.
Mais j'ai un contre-exemple à tout ça :

DAFT PUNK

Ils viennent de bien plus loin et pourtant ils ont réussi encore en 2013 à repousser les limites de leur notoriété aussi bien chez les puristes que chez le grand public.
Ils ont réussi le tour de force de remettre les années 70-80 au goût du jour et les instruments traditionnelles face aux instuments "modernes" (synthé, MPC, MAO,...).
Comment? Pourquoi? Pourtant ils ont la même culture de l'absence que Ed Banger.
Visiter le site web du posteur
2604
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 15:43 (2016)    Sujet du message: Ed Banger [débat] Répondre en citant

Super Nes à pas tort, je pense qu'Ed Banger s'est un peu évanouis car les tendances ont évoluées et finalement, le grand public est interessé par d'autres choses.
Finalement le seul responsable ici, c'est le temps.
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 12:53 (2016)    Sujet du message: Ed Banger [débat] Répondre en citant

DJ Pone est la dernière grosse signature chez Ed Rec non? D'ailleurs ça a donné quoi son album Radiant? Des avis?
Horsepower
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 12:23 (2016)    Sujet du message: Ed Banger [débat] Répondre en citant

Super Nes a écrit:
J'ai pas lu tout ce que vous avez écris, mais j'ai capté l'essentiel et je suis plus que d'accord avec le temps qui passe et les modes évoluent.
Mais j'ai un contre-exemple à tout ça :

DAFT PUNK

Ils viennent de bien plus loin et pourtant ils ont réussi encore en 2013 à repousser les limites de leur notoriété aussi bien chez les puristes que chez le grand public.
Ils ont réussi le tour de force de remettre les années 70-80 au goût du jour et les instruments traditionnelles face aux instuments "modernes" (synthé, MPC, MAO,...).
Comment? Pourquoi? Pourtant ils ont la même culture de l'absence que Ed Banger.

Quoi que pas mal de fans de la première heure qui ont crié au sacrilège quand même... Je dirai même que RAM est à la fois leur album le plus acclamé et le plus détesté en même temps. Du moins ça correspond à ce que je ressent...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46 (2017)    Sujet du message: Ed Banger [débat]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Ed Banger Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation