Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: JUSTICE DECONSTRUCTED (Spotify) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Justice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djsoulmachine
Porteur De Croix

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 12:14 (2017)    Sujet du message: JUSTICE DECONSTRUCTED (Spotify) Répondre en citant

J'ouvre un sujet pour poster ici les épisodes de cette mini série qui s'annonce savoureuse

Épisode I : Alakazam - Roland Juno Alpha 1
https://www.facebook.com/Spotify.France/videos/10155119083742728/

En tout cas, je trouve l'idée absolument géniale, j'espère vraiment que tout l'album sera parcouru où qu'ils iront piocher d'anciens morceaux !

On peux d'ores et déjà ouvrir les paris sur les prochains Synthé/Clavier qu'ils présenteront !
Personnellement, je pense qu'ils finiront la série en beauté avec le Wurlitzer que l'on aperçoit dans le clip de Randy et que l'on entend sur presque toutes les tracks de Woman

Justice - Horsepower (Soul Machine Remix) : ICI !!!
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 12:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 12:28 (2017)    Sujet du message: JUSTICE DECONSTRUCTED (Spotify) Répondre en citant

Petite série prometteuse. C'est vrai que le format est assez court, 1 min, (très certainement pensé pour le format qui marche sur facebook). Je pense que cette série va se focus "woman" mais c'est vrai qu'un jour ça serait intéressant d'avoir aussi ce genre de vidéo sur AVD. Pour Cross ça va être compliqué à part dire "on a piqué cette note de basse, et ce bout de synthé et...." lol.
djsoulmachine
Porteur De Croix

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 22:43 (2017)    Sujet du message: JUSTICE DECONSTRUCTED (Spotify) Répondre en citant

Episode II : LOVE S.O.S - Automation pourrie sur une note de synthé pourrie

Mais résultat épique

Dernière édition par djsoulmachine le Ven 24 Fév - 09:57 (2017); édité 1 fois
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 23:32 (2017)    Sujet du message: JUSTICE DECONSTRUCTED (Spotify) Répondre en citant

Je me doutais que ça risquait d'être un truc dans le genre lol. Mais je pensais pas que c'était une "bête" automation.
Horsepower
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 06:21 (2017)    Sujet du message: JUSTICE DECONSTRUCTED (Spotify) Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi c'est "bête" d'utiliser une automation... C'est un procédé comme un autre et au final c'est le résultat qui compte. Après on peut toujours se poser la question, si il était néssessaire de consacrer un épisode entier à ça, mais je trouve ça plutôt sympa de la part de Justice de nous laisser jeter un coup d'oeil sur leur façon de bosser.
Et puis quel matos! Ça fait rêver...
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 09:36 (2017)    Sujet du message: JUSTICE DECONSTRUCTED (Spotify) Répondre en citant

Clairement oui le matos fait rêver lol. Par contre ce qui me surprend au niveau de la pièce c'est que je ne vois aucun isolant apparent comme on le voit souvent en studio. En fait je dis "une bête automation" parceque vue comment ça sonnait dans l'album, j'imaginais qu'ils avaient dû utiliser un instrument type onde martenot.
djsoulmachine
Porteur De Croix

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 09:57 (2017)    Sujet du message: JUSTICE DECONSTRUCTED (Spotify) Répondre en citant

Storm.Groover a écrit:
En fait je dis "une bête automation" parceque vue comment ça sonnait dans l'album, j'imaginais qu'ils avaient dû utiliser un instrument type onde martenot.

Oui pareil, je ne critiquais absolument pas les automations ! C'est juste que je voyais plutot un truc du genre LFO très lent avec Gaston qui tourne le potard aléatoirement d'une main et buvant une bière de l'autre

Mais comme dit Xavier : "It's THAT simple"

djsoulmachine
Porteur De Croix

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 18:55 (2017)    Sujet du message: JUSTICE DECONSTRUCTED (Spotify) Répondre en citant

Ben alors.... y'a rien cette semaine ?

Horsepower
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 19:37 (2017)    Sujet du message: JUSTICE DECONSTRUCTED (Spotify) Répondre en citant

djsoulmachine a écrit:
Ben alors.... y'a rien cette semaine ?

ouais ça m'étonne aussi...
djsoulmachine
Porteur De Croix

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 09:52 (2017)    Sujet du message: JUSTICE DECONSTRUCTED (Spotify) Répondre en citant

Me demande même si cela ne va pas s'arrêter là car j'ai vu qu'ils ont démarré une nouvelle petite série sur Moby...
Si c'est le cas, j'ai envie de dire "Tout ça pour ca..."

Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 12:06 (2017)    Sujet du message: JUSTICE DECONSTRUCTED (Spotify) Répondre en citant

grave. Au moins 4 épisodes ça aurait été cool ! Je demande sur facebook à spotify si ils comptent en faire d'autres.
djsoulmachine
Porteur De Croix

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 12:16 (2017)    Sujet du message: JUSTICE DECONSTRUCTED (Spotify) Répondre en citant

Ben surtout vu ce qu'ils ont présenté....
Un Juno 1 qui aurait sans problème pu être remplacé par un très banal VST et une automation faite à l'arrache...

Si c'est avec cela que compte nous faire rêver...

Horsepower
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 01:10 (2017)    Sujet du message: JUSTICE DECONSTRUCTED (Spotify) Répondre en citant

djsoulmachine a écrit:
Ben surtout vu ce qu'ils ont présenté....
Un Juno 1 qui aurait sans problème pu être remplacé par un très banal VST et une automation faite à l'arrache...

Si c'est avec cela que compte nous faire rêver...

C'est sûr que la console API et les enseintes "Barefoot" en arrière plan font carrément débander... Quand en plus tu sais qu'ils ont acheté un Yamaha CS-80 qui doit facilement valoir vingt briques, ça donne carrément la gerbe. Le matos des débutants quoi...

Après j'aurai bien aimé voir la suite de ce projet, domage qu'il n'y ai rien eu cette semaine. Peut-être aurons-nous le plaisir d'être surpris...
MeddYatek
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 17:48 (2017)    Sujet du message: JUSTICE DECONSTRUCTED (Spotify) Répondre en citant

"Han, le matos de débutant quoi", "haaan ça fout carrément la gerbe".

J'arrive pas à croire ce que je lis. On crache sur ceux qui arrivent à faire de la bonne musique avec le plus simple appareil, maintenant ?
djsoulmachine
Porteur De Croix

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 18:07 (2017)    Sujet du message: JUSTICE DECONSTRUCTED (Spotify) Répondre en citant

MeddYatek a écrit:

J'arrive pas à croire ce que je lis. On crache sur ceux qui arrivent à faire de la bonne musique avec le plus simple appareil, maintenant ?

Absolument pas ! Simplement, vu le matos de rêve qu'ils ont accumulé, on aurait aimé en voir plus !
Franchement, le CS80 est l'un des Synthé les plus mythiques et plus rares de l'histoire, j'aurais mille fois préféré voir l'utilisation que Xav & Gaston en ont fait plutôt qu'une courbe d'automation...

Storm.Groover
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 14:52 (2017)    Sujet du message: JUSTICE DECONSTRUCTED (Spotify) Répondre en citant

C'est justement l'abondance de matos de qualité tout autour dont on nous parles pas qui nous fou un peu les glandes, pas l'inverse. Il y aurait des heures à parler de l'album qui est super bien produit, et s'arrêter à un format de 1min/2min pour parler d'un petit détail ça frustre, c'est surtout ça ^^
Horsepower
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 16:25 (2017)    Sujet du message: JUSTICE DECONSTRUCTED (Spotify) Répondre en citant

MeddYatek a écrit:

Où est le rapport? J'ai juste fait une remarque ironique par rapport à une plainte concernant les procédés de production soi-disant ennuyeux de Justice. Désolé pour toi, si tu ne comprend pas le second degré de mon message, pourtant bien visible.
djsoulmachine
Porteur De Croix

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 16:30 (2017)    Sujet du message: JUSTICE DECONSTRUCTED (Spotify) Répondre en citant

[quote="Horsepower"]
MeddYatek a écrit:
par rapport à une plainte concernant les procédés de production soi-disant ennuyeux de Justice.

Personne n'a jamais dit ça...
On se plaint simplement de ce qui est présenté par rapport au matos qu'ils possèdent...

.

2604
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 22:25 (2017)    Sujet du message: JUSTICE DECONSTRUCTED (Spotify) Répondre en citant

moi je trouve cette série complètement inutile, si ça avait été sur les sons entiers pourquoi pas mais là c'est inintéressant.
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 20:56 (2017)    Sujet du message: JUSTICE DECONSTRUCTED (Spotify) Répondre en citant

2604 a écrit:
moi je trouve cette série complètement inutile, si ça avait été sur les sons entiers pourquoi pas mais là c'est inintéressant.

Je plussoie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55 (2017)    Sujet du message: JUSTICE DECONSTRUCTED (Spotify)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Justice Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation