Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Diplo ::
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jgm
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 00:59 (2008)    Sujet du message: Diplo Répondre en citant

Vu qu'il accompagne Justice sur une partie de leur nouvelle tournée américaine en mars, j'ai pensé qu'il méritait vraiment son topic. Voilà, l'un de mes dj préférés :

Diplo est un producteur et DJ basé à Philadelphie. Avec Low Budget, il forme le collectif Hollertronix, qui a notamment sorti une mixtape ‘Never scared’, classée par le New York Times parmi les 10 meilleurs albums de l’année 2003. En plus de sa carrière personnelle, il a collaboré avec la chanteuse anglaise M.I.A. en produisant les titres M.I.A., Bucky Done Gun, XR2 et Paper Planes, ainsi qu’en réalisant la mixtape ‘Piracy funds Terrorism’ qui a attisé la notoriété de M.I.A. avant même la sortie de son premier album.

Diplo et M.I.A., travaillant sur Paper planes

En tant que DJ, Diplo se caractérise par l’éclectisme de ses mixtapes (AEIOU 1 et 2 pour les années 70, Favela on blast et Favela strikes back pour le baile-funk brésilien...), ses remixes et ses sets.

Pour son album solo, Florida, ses sonorités se rapprochent du hip-hop instrumental cinématique basé sur les samples, à l’image des productions de DJ Shadow. Né dans le Mississipi et élevé dans le Sud des Etats-Unis, Diplo a été imprégné de la culture locale pendant son enfance. Les styles musicaux comme le dirty south, le crunk et le Miami bass sont des ingrédients clés des productions. La world-music a également une forte influence, particulièrement le baile funk.

Diplo Rhythm, Featuring Sandra Melody, Vybz Cartel & Pantera Os Danadinhos, extrait de l'album Florida

En 2006, il a créé son propre label, Mad Decent, sur lesquels il a signé le groupe de baile-funk Bonde do Role, l’anglais Rosster et DJ Blaqstarr.

BONUS :

Pitchfork mix
01. I Like Turtles
02. Mr. Vegas: “Lean Wit It”
03. M.I.A. [ft. Bun B and Rich Boy]: “Paper Planes”
04. Schooly D: “Gucci Time”
05. Yeah Yeah Yeahs: “Rockers to Swallow”
06. Jellybean: “Sidewalk Talk”
07. Belle Stars: “Iko Iko”
08. Scala & Kolacny Brothers: “Heartbeats”
09. Diplo & Switch [ft. Elephant Man]: “East, West (Remix)”
10. Nirvana: Drain You / Huey: “Pop, Lock & Drop It”
11. Marc Houle: “Bay of Figs (Ward 21 Mix)”
12. DJ Tamiel: “Bump Like This”
13. Queen [ft. David Bowie]: “Under Pressure”
14. Eddie Money: “Take Me Home Tonight”
15. Soulja Boy: “Crank Dat Superman”
16. Bat for Lashes: “What’s a Girl to Do (Break)”
17. DJ Shadow: “Organ Donor (Sandrinho Remix)”
18. Diplo & Switch [ft. Beenie Man]: “Solta Frango”
19. Mr. Vegas: “Hot Fuk (Diplo Mix)”
20. Enur [ft. Natasja]: “Calabria (2007 mix)”
21. Spoon: “Paper Tiger”
22. Circle Children: “Zulu”
23. M.I.A. [ft Akon]: “Boyz Remix (Hi Powered Boyz Get Down)”
24. Boy 8 Bit: “Suspense Is Killing Me”
25. KW Griff: “Tony’s Back”
26. Diplo: “Work Is Never Over”
27. M.I.A: “Bamboo Banger”
28. Sizzla: “Bamboo Banger (Dubplate)”
29. Blaqstarr: “Supastarr”
30. Shai: “If I Ever Fall in Love Again (Dub)”
31. Orbital: “Halcyon”
32. LA Priest: “Engine (Erol Alkan Remix)”
33. Petter: “Some Polyphony”
34. Rihanna: “Umbrella (Vandalism Mix)”
35. Justice: “Phantom Pt. II (Soulwax Mix)”
36. The White Stripes: “Little Cream Soda”
37. ZZT: “Lower State of Consciousness”
38. Kia Shine: “Crispy”
39. Bart Simpson: “Bartman (So Kripsy Mix)”

AEIOU 2, mixtape de sons oubliés des années 70

J'essaierai de vous mettre Favela on blast et Piracy funds terrorism plus tard

Dernière édition par jgm le Sam 17 Jan - 12:59 (2009); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 00:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foob3963
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 10:34 (2008)    Sujet du message: Diplo Répondre en citant

Pitchwork Mix balance pas mal!

Merci pour cette bio bien détaillé! J'accroche bien a ce type!
ouss
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 12:32 (2008)    Sujet du message: Diplo Répondre en citant

Son parcours et son eclectisme poussent au respect.

Ses tapes poussent aux hochage de tête.

Bon boulot jgm en tout cas, merci pour le pitchfork mix qui a bercé ma matinée.
PeRL*
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 23:55 (2008)    Sujet du message: Diplo Répondre en citant

Sava simpa le mix je connai pas trop la playlist mais ça ma fait connétre des truc bien OP.

+1 pour Diplo
MSN
jgm
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 10:05 (2008)    Sujet du message: Diplo Répondre en citant

Je rappelle que le monsieur est au Social ce soir mercredi 7 mai, aux côtés de Boy 8-Bit :

See U there ?
Mr.Nice
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 11:57 (2008)    Sujet du message: Diplo Répondre en citant

mix de fou spécial RJD2 :
http://www.zshare.net/audio/1166518613500390/
jgm
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 23:00 (2008)    Sujet du message: Diplo Répondre en citant

Je comptais attendre de trouver de jolies photos de la soirée pour faire mon report, mais vu que je n'ai rien d'autre à faire, je m'y attelle présentement et vous devrez vous contenter de mes superbes photos prises sur mon portable, pour le moment...

Pour commencer, incendie dans le 93 près des voies de chemin de fer de la gare du Nord hier soir, j'ai bien cru que je n'arriverai pas à choper de train Lille - Paris pour aller à la soirée... Finalement un train part vers 23h30 au lieu de 22h, et arrive vers minuit 45 alors que la soirée commençait à 11h. Mais pas de problème pour rentrer au Social, et Boy 8-Bit a commencé un peu en retard donc c'était nickel.

BootyCall team en warm up, ils ont un sosie de Dr Dre et de Drogba dans leur team, sinon rien d'exceptionnel, mais ça mettait tranquillement l'ambiance.

Boy 8-Bit ensuite (un peu le sosie de Philippe Lucas lui), set assez bon, mais rien d'exceptionnel non plus, une tracklist pas méga originale, et quelques petites erreurs techniques. Notamment un CD de Love to Edit pourri (ou trop joué), qui a coupé en plein milieu, il a mis 15 secondes à remettre du son... et après quelqu'un a dû lui en filer un autre donc il nous l'a remis 10 minutes plus tard, bof. Son remix de Disco Sirens est par contre bien puissant.

DIPLO

Que dire... ce mec est tout simplement hallucinant. J'ai enregistré 85 minutes de son set avec mon MP3, qui rendent sacrément bien sachant que j'étais en train de sauter dans tous les sens à 50 cm des enceintes... Je vous upload ça dès que je peux : attendez vous à du gros son bien lourd.
Tracklist la plus variée que j'ai jamais entendue en deux heures : M.I.A. (évidemment), ses propres prods, des bons sons baile funk, hip-hop, des reedits (Sweet Dreams, Smells Like Teen Spirit...), des vs de ouf (gros vocal par dessus Phantom à un moment)... Juste un passage un peu décevant avec Axwell - I found you puis le remix de Gossip par Soulwax, heureusement rapidement enchaîné avec Dennis DJ - Tire A Camisa puis M.I.A. - Bucky Done Gun ! Et c'est le seul dj que je connais qui mixe de manière aussi propre et trouve quand même le temps/moyen de balancer des petits jingles "Diplo" "MadDecent" au milieu...
Je n'étais pas le seul à apprécier, ça s'entend pas mal sur mes enregistrements. Mais il a vraiment achevé tout le monde, pour preuve, le dancefloor une demi-heure après la fin de son set...

Niveau anecdotes, il y avait apparemment du beau monde en backstages, de la team Institubes (Surk'hein - prononciation à la Ch'ti, d'un membre de BootyCall ^^) et EdBanger. Bobmo était là, bien en forme comme à son habitude. Il a serré la main de Diplo 4 ou 5 fois pendant son set, et à un moment il s'est mis à faire du skate sur scène et à enchaîner les flips, hallucinant !

Je vous mets les liens pour le set de Diplo et des photos/vidéos (il y avait à peu près 17 photographes sur scène et 3-4 caméras, donc ça devrait se trouver) au plus vite.
Mr Dance
VIP

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 10:20 (2008)    Sujet du message: Diplo Répondre en citant

JG, je quif toujours,lire tes rapport de soirée ils sont énormes

www.myspace.com/dance_with_
MSN
ouss
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 23:59 (2008)    Sujet du message: Diplo Répondre en citant

Les report de JG, un gage de qualité.

Ca me donne envie de remotiver les troupes pour une big rencontre inter-forumeurs tout ça... (et aussi de me remettre a chier du post)
jgm
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 01:59 (2008)    Sujet du message: Diplo Répondre en citant

Merci les gars, ça fait plaisir ! Complètement d'accord avec ouss pour une nouvelle soirée inter-forumeurs.

Diplo @ Booty Call 6, Paris (07-05-2008)
ATTENTION : mix contains strong language and adult themes !

De gros passages hip-hop qui ne vont peut être pas plaire à tout le monde, mais c'est globalement du grand art...

Playlist :
0:00:05 Estelle ft. Kanye West - American Boy
0:02:05 ??
0:03:33 ??
0:05:10 The Prodigy - Smack my Bitch Up
0:07:40 Plastikman - Spastik
0:10:10 High Powered Boys – Hoes Get Down
0:11:00 ??
0:12:35 Nirvana - Smells Like Teen Spirit (DJ Sega remix)
0:14:50 D.I.M. - Is You
0:15:52 Pitbull ft. Lil' Jon - The Anthem (acapella)
0:16:45 Justice - Phantom Pt. 2 (Soulwax remix)
0:18:00 ??
0:20:00 Madonna - Hang Up / ABBA - Gimme! Gimme! Gimme! (A Man After Midninght) sample
0:20:44 ??
0:21:29 ??
0:23:40 Daft Punk - Robot Rock
0:24:40 Diplo ft. Daft Punk - Work is Never Over
0:28:30 Don Rimini – Let Me Back Up (Crookers remix)
0:32:55 Diplo ft. Sandra Melody, Vybz Cartel & Pantera Os Danadinhos - Diplo Rhythm (acapella)
0:35:40 ??
0:37:00 DJ Technics - Ride That Thing / Scarlet Fever - Peanut Butta ??
0:37:50 ??
0:41:40 ??
0:44:00 Axwell - I Found You
0:47:10 Gossip - Standing in the Way of Control (Soulwax remix)
0:49:25 Dennis DJ - Tire A Camisa
0:51:10 Eurythmics - Sweet Dreams (sample)
0:51:20 ??
0:52:39 M.I.A. - Bucky Done Gun
0:54:40 Gaiolo Das Popozudas - Ô Darcy
0:56:39 M.A.N.D.Y. vs Booka Shade - Body Language vs one in the front two in the back (acapella)
0:58:00 ??
1:00:38 ??
1:02:00 ??
1:03:30 Natural Born Chillers - Rock the Funky Beats
1:04:05 T.I. - What You Know
1:04:58 Bone Crusher ft. Cam'Ron, Busta Rhymes & Jadakiss - Never Scared
1:06:30 ??
1:07:45 ??
1:09:40 Justice - Let There Be Light (DJ Funk remix)
1:11:09 Soulja Boy - Crank Dat Superman
1:12:46 Soulja Boy - Yahhhh!
1:13:30 M.I.A. ft. Bun B and Rich Boy - Paper Planes
1:15:00 The Pharcyde - Passin' Me By
1:16:28 Yung Joc - It's Goin' Down
1:18:42 Ludacris - Move Bitch
1:19:59 YoungBloodZ ft. Lil' Jon - Damn!

Enfin quelques photos pour agrémenter le tout :

Boy 8-Bit

Diplo

Bobmo + Diplo

Dernière édition par jgm le Mer 14 Mai - 13:36 (2008); édité 2 fois
Manu
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 13:19 (2008)    Sujet du message: Diplo Répondre en citant

Très simpa les images Merci jj
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 00:17 (2008)    Sujet du message: Diplo Répondre en citant

Ha ! je viens de voir que Diplo a fait un post sur le blog Mad Decent où il raconte sa dernière tournée, et il parle de la date au Social et de Bobmo...

Citation:
then me and boy 8 bit and mapei again went down to paris to mash it up.. big shout to the booty dude forget thier name but those dudes were the coolest DJs to play with .. all kinds of juke and getto tech and madness.. some and romane the french spike jonz came thru .. so did bobmo who was drunk and loves the blackips.. he also found a skateboard in the club and did a heel flip on stage! that was one of the best parties of this trip. just felt good ..

Rapide traduction partielle : Ensuite Boy 8-Bit, Mapei et moi somment allés à Paris pour tout détruire.. Big up aux mecs de Booty Call, c'étaient les types les plus sympas avec lesquels j'ai joué.. [...] Bobmo était là aussi, et il était torché.. il a trouvé un skate dans le club et a fait un heel flip sur scène ! c'était l'une des meilleures soirées de cette tournée
KKC
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 13:20 (2008)    Sujet du message: Diplo Répondre en citant

Il me fait maré manaré genre OH il fout quoi ??!!

BOOM
Dieu69
Fantôme

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 00:38 (2009)    Sujet du message: Diplo Répondre en citant

Bwahahah 50000 clicks sur le Pitchfork mix, le lien est surdefoncé

moyen de le re-uploader ?

merci.
jgm
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 12:58 (2009)    Sujet du message: Diplo Répondre en citant

Nouveau lien pour le Pitchfork mix
Dieu69
Fantôme

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 13:17 (2009)    Sujet du message: Diplo Répondre en citant

jgm a écrit:
Nouveau lien pour le Pitchfork mix

quelle rapidité. merci jgm tu défonce.
Janus24
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 13:43 (2009)    Sujet du message: Diplo Répondre en citant

Mr.Nice a écrit:

Marche plus le lien
Glenn
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 13:47 (2009)    Sujet du message: Diplo Répondre en citant

Janus24 a écrit:
Mr.Nice a écrit:

Marche plus le lien

...

Nouveau lien poster par Jgm une heure à peine ...
Janus24
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 14:31 (2009)    Sujet du message: Diplo Répondre en citant

glen cosa a écrit:
Janus24 a écrit:
Mr.Nice a écrit:

Marche plus le lien

...

Nouveau lien poster par Jgm une heure à peine ...

C'est le même mix, dsl jcroyait ct un mix spécial RJD2 et un fait pour pitchfork
jgm
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 14:51 (2009)    Sujet du message: Diplo Répondre en citant

Euh non je pense que ce que Mr. Nice avait posté était un mix d'une vingtaine de minutes Diplo vs RJD2, je vais essayer de voir ce que je peux faire pour celui là.

Edit : voilà un lien direct (clic droit -> enregistrer sous)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55 (2016)    Sujet du message: Diplo

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation