Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les samples de "†" ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Justice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr.Nice
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 19:30 (2007)    Sujet du message: Les samples de "†" Répondre en citant

regardez la :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%E2%80%A0_%28album%29

Dernière édition par Mr.Nice le Mar 30 Sep - 20:17 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 19:30 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arthur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 20:27 (2007)    Sujet du message: Les samples de "†" Répondre en citant

wha pas mal ta découverte! c'est hallucinant pour Phantom, c'est carrément un remix!
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 21:23 (2007)    Sujet du message: Les samples de "†" Répondre en citant

Ouais , faut vraiment etre un énorme connaisseur parfois pour savoir que c'est un remix !!!
MSN
Stardaft

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 14:50 (2007)    Sujet du message: Les samples de "†" Répondre en citant

Pas tres dur de trouver les samples c'est marquer dans la pochette de l'album
C'est vrai que pour Phantom faut trouver mais pour Stress et New Jack c'est flagrant.
MSN
ouss
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:14 (2007)    Sujet du message: Les samples de "†" Répondre en citant

la liste est loin d etre exhaustive :

STRESS : Je pense que David Shire avait lui meme samplé Moussorgski - "Une nuit sur le mont chauve". A noter que les Beastie Boys aussi avait pris le meme sample dans le debut d'intergalactic. Autre sample, plus chaud a trouver : devo- jocko homo
http://www.dailymotion.com/relevance/search/%22jocko+homo%22/video/x195lt_d…
http://www.dailymotion.com/relevance/search/intergalactic/video/x1taqh_beas…

VALENTINE : Le souffle inspiré de britney sur "me against the music" est utilisé pour le debut de Valentine. A noter, que l'air que prends madonna sur son passage a la fin de la chanson, est NOTE POUR NOTE le refrain de D.A.N.C.E :
http://www.youtube.com/watch?v=NRq-epPA_OM

WATERS OF NAZARETH : l'orgue saturé vient de Jane Mirror Theme de Goblin, mais c est dur de retrouver le titre sur le net, la B.O de Tenebrae etant assez dur a trouver.
Une chose est sur, Justice utilise + de 3samples de cette B.O sur l'album, 2 pour Phantom ("Main them" et "Wainting Death") 1 pour Waters of Nazareth.

Voila pour ces petites précisions tirées du net !

Dernière édition par ouss le Mer 31 Oct - 03:35 (2007); édité 2 fois
legends
Geek Of Nazareth

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:28 (2007)    Sujet du message: Les samples de "†" Répondre en citant

hallucinant =)
legends
Geek Of Nazareth

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:13 (2007)    Sujet du message: Les samples de "†" Répondre en citant

j'ai jane miror theme si vous voulez ?
Arthur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:52 (2007)    Sujet du message: Les samples de "†" Répondre en citant

je suis preneur !
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 22:49 (2007)    Sujet du message: Les samples de "†" Répondre en citant

MOI AUSSI!
ALF

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 22:47 (2007)    Sujet du message: Les samples de "†" Répondre en citant

its very funny because the played at sonar while beastie boys were finishing in other stage, and the next day played DEVO. One friend who didnt know justice told me in the gig while stress was playing if it was like a kind of triubte for Devo (the sampling)
kodomo
Porteur De Croix

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 10:50 (2007)    Sujet du message: Les samples de "†" Répondre en citant

Mais y'a d'autres samples. Notamment Donna Summer ou encore 50 Cent sur Genesis.
Pour tenebre, c'était en téléchargement sur un peu tous les blogs à la sortie de phantom
Jesuiscon
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 16:35 (2007)    Sujet du message: Les samples de "†" Répondre en citant

Oui exact pour tenebre, et ça nous rappelle qu'il y avait des génies ailleurs. Tenebre est magnifique.
Visiter le site web du posteur
arcadE
Fantôme

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 01:11 (2007)    Sujet du message: Phantom : Plagiat?! Répondre en citant

J'ai trouvé ça : http://www.samples.fr/blog/index.php/?q=phantom

Assez étonnant (décevant?)

Mais bon c'est pas pire que Daft Punk:

http://www.samples.fr/blog/index.php/?q=daft+punk
ouss
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 03:29 (2007)    Sujet du message: Les samples de "†" Répondre en citant

On en parle déjà ici de ces samples.

Aprés pour ma part, le sampling n'est pas du plagiat.... Je considère plutôt ça comme un hommage, étant donné que les samples majeurs sont crédités dans la jaquette de †. Même les samples minimes sont dédicassés!

Aprés c'est un débat un peu récurrent, le même qui faisait parler les détracteurs de la house filtrée... On a osé jeter des pierres à nos deux robots préférés à cause des samples, alors ça ne m'étonne pas que le combat continue avec justice!

Aprés c'est sur que ça enlève tout une part de magie une fois que tu écoutes l'original....
KKC
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 09:36 (2007)    Sujet du message: Les samples de "†" Répondre en citant

Boaf ! c'est normal. Je peut te dire que faire de la prod sans sample c'est très difficile, et pour ne pas utiliser des sample il faudrais tout faire avec des VST, même les kicks, ce que beaucoup de pro ne font pas.
Après il faut etre clair et le dire : ui on a utilisé des sample, le principale c'est que les versions de Justice sont meilleures que eles originales.

-> http://www.samples.fr/blog/ Un site sur les sample utilisé pour des titres connus.

BOOM
Visiter le site web du posteur MSN
Sandofsuna
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 13:10 (2007)    Sujet du message: Les samples de "†" Répondre en citant

J'avai vu un interview des deux frenchi qui parlait de l'utilisation des samples dans leurs musiques et ils s'en moque à un point des critiques que sa les fait prèsque Rire...

Nan, mais un artiste qui utilise des samples, qui l'avoue et qui est fière de le faire, je ne vois vraiment pas où est le problème... surtout que la musique electronique est souvent faite avec des samples et vous le savez tous :

Justice et Daft Punk sont loin d'être les seuls a utiliser des samples dans leurs musiques,

Le plus important c'est que ces musiques sois bonnes, ce qui est le cas !

alors Plagia.... PFfff franchement... Pitoyable...

Critiquer c'est facile je trouve...
ouss
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 15:20 (2007)    Sujet du message: Les samples de "†" Répondre en citant

http://templedusample.free.fr est pas mal aussi!
barebier
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 18:17 (2007)    Sujet du message: Les samples de "†" Répondre en citant

Sandofsuna a écrit:
J'avai vu un interview des deux frenchi qui parlait de l'utilisation des samples dans leurs musiques et ils s'en moque à un point des critiques que sa les fait prèsque Rire...

Nan, mais un artiste qui utilise des samples, qui l'avoue et qui est fière de le faire, je ne vois vraiment pas où est le problème... surtout que la musique electronique est souvent faite avec des samples et vous le savez tous :

Justice et Daft Punk sont loin d'être les seuls a utiliser des samples dans leurs musiques,

Le plus important c'est que ces musiques sois bonnes, ce qui est le cas !

alors Plagia.... PFfff franchement... Pitoyable...

Critiquer c'est facile je trouve...

je l avais vu aussi c'était pour Télérama,ils disaient que l important dans le sample c est de pas se sentir frustré quand on s en sert,et ils ont totalement raison.exemple Justice qui fait du sample(qui est au passage assez peu visibles pour certains titres)fait de l éxélente musique,tout comme les daft samplent et font des morceaux monstres meme culte alors que des gars comme guetta se la racontent parcequ ils samplent pas alors qu ils font de la merde musique populaire.Tres franchement comme tu l as dit tant que la qualité du morceau est au rendez vous le sample on s'en fout
KKC
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 23:48 (2007)    Sujet du message: Les samples de "†" Répondre en citant

Faut areter avec Guetta, c'est pas parce qu'il fait de la musique que vous aimez pas qu'il est nul, il a quand même une oreille de ouf, et connais les gouts de ses auditeurs. S'il prefere faire de la musique de beauf, c'est lui que ca regarde, et franchement niveau marketing, c'est evidement le bon choix.
Après je trouve ca assez remarquable de faire de la musique sans sample, c'est tellement dur de faire un bon kick sans sample !

BOOM
Visiter le site web du posteur MSN
arcadE
Fantôme

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 13:28 (2007)    Sujet du message: Les samples de "†" Répondre en citant

http://www.samples.fr/blog/index.php/?q=new+jack

Je retire le mot plagiat, peut-être un peu trop fort.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2016)    Sujet du message: Les samples de "†"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MUSIQUE -> Justice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation