Forum Index

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Les samples de "†" ::
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> MUSIQUE -> Justice
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sandofsuna
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Thu 8 Nov - 16:24 (2007)    Post subject: Les samples de "†" Reply with quote

KKC wrote:
Faut areter avec Guetta, c'est pas parce qu'il fait de la musique que vous aimez pas qu'il est nul, il a quand même une oreille de ouf, et connais les gouts de ses auditeurs. S'il prefere faire de la musique de beauf, c'est lui que ca regarde, et franchement niveau marketing, c'est evidement le bon choix.
Après je trouve ca assez remarquable de faire de la musique sans sample, c'est tellement dur de faire un bon kick sans sample !

Je ne nie pas que Guetta a fait de bonne musiques ! loin de la et je ne me cacherais pas de dire que j'ai dansé sur "Love is Gone" en Boite, c'est juste que même si Justice utilise des samples dans leurs musique, sa n'empeche que vous et moi aimons et que sa n'a pas choqué quand vous avez écouté l'intgralité de l'album sur leur Myspace

Je félicite Guetta pour ses musiques mais je préfère de loin Justice qui utilise des Samples ^^
Publicité

PostPosted: Thu 8 Nov - 16:24 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
KKC
Justicier Suprême

Masculin

PostPosted: Thu 8 Nov - 18:09 (2007)    Post subject: Les samples de "†" Reply with quote

J'ai jamais dis le contraire! (T'as surement dansé sur Love is gone JG & Rister remix).

Mon point de vu : Les samples tout le monde en utilise, c'est pour ca que je ne trouve  pas ca choquant, et c'est aussi pour ca qu'une musique sans aucun sample (même kick ...) est impressionnant.

BOOM
Back to top
Visit poster’s website MSN
Sandofsuna
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Thu 8 Nov - 18:27 (2007)    Post subject: Les samples de "†" Reply with quote

Pour en rajouter un peu lol, j'viens de regarder un Interview de JusTice et ils disent que dans leurs Musiques y'a même des samples que certain non même pas entendu alors faut pas en faire un plat
Baptiste
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Tue 13 Nov - 21:42 (2007)    Post subject: Les samples de "†" Reply with quote

Alors il faut même pas parler de Bob Sinclar ya qu'a voir ces derniers tubes! C'est sample sur sample !
Justicier Suprême

Masculin

PostPosted: Tue 13 Nov - 22:26 (2007)    Post subject: Les samples de "†" Reply with quote

Non mais on aprle d'artistes la, t'as le droit de citer les Daft, Justice, MSTRKRFT mais pas bob, désolé ... 

BOOM
Back to top
Sandofsuna
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Wed 14 Nov - 15:02 (2007)    Post subject: Les samples de "†" Reply with quote

Bob, c'est Plutôt de la musique... Pub... enfin si vous voyez ce que je veux dire...
C:\Neuro
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Wed 14 Nov - 15:22 (2007)    Post subject: Les samples de "†" Reply with quote

Bah je pense qu'il faut avoir un minimum de respect, si c'était si simple, n'importe qui pourrait être à sa place..
Back to top
Sandofsuna
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Wed 14 Nov - 15:40 (2007)    Post subject: Les samples de "†" Reply with quote

Bah je ne dis pas que c'est simple, mais avec tout les logiciel fourni, les Platine et autres instruments, même une personne n'aillant aucune notion en Musique peut faire une musique, après faut trouver les bonnes personnes au bon moment etc... (cf. JusTice = 2 jeunes qui n'avai aucun avenir en Musique et qui ont rencontré par Hasard Pedro a une raclette party...) La chance c'est tout, eux mêmes avouent qu'ils n'y connaissent rien...
arcadE
Fantôme

PostPosted: Wed 14 Nov - 16:49 (2007)    Post subject: Les samples de "†" Reply with quote

Hmm, pour faire du rock, c'est pareil. t'utilise des riffs/suite d'accords que d'autres ont déjà utilisés.
Mais à la différence de l'électro, la plupart du temps tu t'en rend même pas compte que tu "plagies".

Enfin sans vouloir faire un constat à deux balles : c'est beaucoup plus facile de faire de la musique au 21ème siècle qu'au 16ème.

Par contre la question, c'est : que va-t-il rester dans 200 ans?
Back to top
C:\Neuro
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Wed 14 Nov - 18:48 (2007)    Post subject: Les samples de "†" Reply with quote

Dans 200 ans ont pourra faire des chansons qui seront odorantes, peut être même avec du goût..

J'arrête mes délires de lecteurs de sciences fiction.. ^^
Back to top
Sandofsuna
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Wed 14 Nov - 19:02 (2007)    Post subject: Les samples de "†" Reply with quote

MDR qui sais, Quand sa sera des Grosse Bouze a la Lorie/tektonik et bien j'imagine le goût
debbie
Guest

PostPosted: Wed 14 Nov - 19:06 (2007)    Post subject: Les samples de "†" Reply with quote

bière sans alcool et sirop à la fraise
Back to top
carolober
Geek Of Nazareth

PostPosted: Wed 14 Nov - 19:14 (2007)    Post subject: Les samples de "†" Reply with quote

C'est quoi ce trip ? Neuro , tu aurais pas lu "Le meilleur des mondes " là récement pour l'école? On dirait que ca en sort , y a exctement la meme chose!
Back to top
MSN
KKC
Justicier Suprême

Masculin

PostPosted: Wed 14 Nov - 20:43 (2007)    Post subject: Les samples de "†" Reply with quote

C:/Neuro : alors sur ce coup la je te contredie completement ! C'est facile ! N'importe qui peut faire sa musique, il est simplement connu grace a son personnage et a ses chansons d'antan (qui etais bien plus coules).

Arcade : Je suis bien d'accord, a en voir le nombre de kidz qui font de l'electro c'est très facile, aujourd'hui, de faire de la musique, au contraire pour s'imposer dans la musique c'est bien plus difficile (demandes constantes ; offres en augmentation).
D'un autre coté avec la vente de mp3 les problemes de stock sont supprimés, ce qui permet au maisons de disques de prendre bien plus de risques, ca pourrait ammener a plus d'ecletisme : mais non, on se retrouve a tous faire exactement la meme musique (qui pourrait differencier un data d'un brodinski ? ).
En gros c'est la CRISE !  Bref

Je sais pas trop si tu a fait parti, ou si tu fait parti d'un groupe de rock mais tu a l'air de t'y connaitre. Ca m'interresserais de savoir comment ca se passe la composition dans un groupe (je me verrais pas trop composer a plusieurs et en plus sur des instruments en direct).

Prend mon MSN

PUTAIN JE SUIS INTELLIGENT !!!!

BOOM
Back to top
arcadE
Fantôme

PostPosted: Wed 14 Nov - 20:48 (2007)    Post subject: Les samples de "†" Reply with quote

J'ai trouvé ce constat intéressant venant d'un blog d'un étudiant en art :

DIE KUNST IST TOT

Et ouai l'art est mort. C'est pas nouveau ça. En ça a été dit a toute les époques et à propos de tous les mouvements artistiques et plus récemment depuis le dadaïsme et toutes ces conneries. Tout les artistes sont morts donc. Ceux qui s'autoproclament encore ainsi ne sont que des charognards. L'art est mort par l'arrêt irréversible de ses fonctions vitales ! S'en suit la décomposition de l'organisme mort par l'action de bactéries ou nécrophages.

Heureusement la sensibilité, et donc l'Esthétisme, subsistent. La sensibilité est le point de départ du jugement esthétique : il y a une sensualité esthétique de tout les sens, un besoin d'exercice qui se retrouve déja chez l'enfant. Il ne faut pas réduire l'Esthetique à l'art. L'Esthetique surpasse l'art en ce qu'elle y ajoute l'ensemble des opérations percéptives humaines.

L'essence de l'Esthétique est la percéption du beau. Elle étudie le jugement et les émotions esthétiques. L'Esthétique est la métaphysique du beau, qui s'efforce a dévoiler la source originelle de toute beauté sensible (reflet de l'intelligible dans la matière, manifestation de l'idée, beau naturel et beau arbitraire, etc.).

Au lieu d'imposer des constructions a priori de ce qu'est le beau, on tire le caractère métaphysique de l'Esthétique de l'action créatrice même, ce qui remplace la philosophie de l'art, qui n'est que reflexion sur les procédés techniques élaborés par l'homme, et sur ses conditions sociales qui font tenir pour artistiques un certain type d'actions.

Tout le monde est mort. L'art est mort. Le tout-puissant est impuissant.
Seule l'Esthétique subsistera.

source : http://sourcedecalcium.blogspot.com/

KKC : voilà tu es invité.
Back to top
Sandofsuna
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Wed 14 Nov - 21:36 (2007)    Post subject: Les samples de "†" Reply with quote

Tout est dis !

L'art c'est assez Vague comme sujet, mais une chose est sur tout dépend des goûts et des couleurs de chacun,

D.A.N.C.E ne serai qu'une musique comme les autres si nous l'avions pas aimées autant
virgile.M

Masculin

PostPosted: Thu 28 Aug - 02:12 (2008)    Post subject: Les samples de "†" Reply with quote

Le sample de Surkin sur "Next Of Kin" c'est du copié collé sur une bonne partie de la musique...
Cyrus Flint
Justicier Suprême

PostPosted: Thu 28 Aug - 03:29 (2008)    Post subject: Les samples de "†" Reply with quote

arcadE wrote:
J'ai trouvé ce constat intéressant venant d'un blog d'un étudiant en art :

DIE KUNST IST TOT

Et ouai l'art est mort. C'est pas nouveau ça. En ça a été dit a toute les époques et à propos de tous les mouvements artistiques et plus récemment depuis le dadaïsme et toutes ces conneries. Tout les artistes sont morts donc. Ceux qui s'autoproclament encore ainsi ne sont que des charognards. L'art est mort par l'arrêt irréversible de ses fonctions vitales ! S'en suit la décomposition de l'organisme mort par l'action de bactéries ou nécrophages.

Heureusement la sensibilité, et donc l'Esthétisme, subsistent. La sensibilité est le point de départ du jugement esthétique : il y a une sensualité esthétique de tout les sens, un besoin d'exercice qui se retrouve déja chez l'enfant. Il ne faut pas réduire l'Esthetique à l'art. L'Esthetique surpasse l'art en ce qu'elle y ajoute l'ensemble des opérations percéptives humaines.

L'essence de l'Esthétique est la percéption du beau. Elle étudie le jugement et les émotions esthétiques. L'Esthétique est la métaphysique du beau, qui s'efforce a dévoiler la source originelle de toute beauté sensible (reflet de l'intelligible dans la matière, manifestation de l'idée, beau naturel et beau arbitraire, etc.).

Au lieu d'imposer des constructions a priori de ce qu'est le beau, on tire le caractère métaphysique de l'Esthétique de l'action créatrice même, ce qui remplace la philosophie de l'art, qui n'est que reflexion sur les procédés techniques élaborés par l'homme, et sur ses conditions sociales qui font tenir pour artistiques un certain type d'actions.

Tout le monde est mort. L'art est mort. Le tout-puissant est impuissant.
Seule l'Esthétique subsistera.

source : http://sourcedecalcium.blogspot.com/

KKC : voilà tu es invité.

Go topic Bernard Pivot !

11
Back to top
marvellous
Justicier Suprême

Masculin

PostPosted: Thu 28 Aug - 19:03 (2008)    Post subject: Les samples de "†" Reply with quote

Pavé César !
Back to top
overdrive
Fantôme

PostPosted: Mon 29 Sep - 17:05 (2008)    Post subject: Les samples de "†" Reply with quote

Sample intro Genesis

http://momonox.free.fr/divers/godzilla.mp3

GODZILLA

D.A.N.C.E version LIVE
ils se sont inspiré de l'ensemble du morceau mais pas de samples

DURAN DURAN - RIO

le reste on le sais deja , j'essaierai de mettre a jour des que je peut car j'en es trouvé d'autres.

Sample Phantom pt.1 & 2

http://momonox.free.fr/divers/TenebreGoblin.mp3

GOBLIN - TENEBRE

Sample Stress

http://dirty.inc.free.fr/snippets/DiscoMountainShire.mp3

David Shire - Night On Disco Mountain

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> MUSIQUE -> Justice All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation