Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: FatBoy Slim ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PeRL*
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 10:27 (2008)    Sujet du message: FatBoy Slim Répondre en citant

Fatboy Slim : Biographie

Né le 13 juillet 1963, Fatboy Slim de son vrai nom Norman Cook passe son enfance à Redhill, un petit village pas loin de Londres, bercé par les groupes pop de l'époque, les Beatles pour ne citer qu'eux. Mais, c'est pendant son adolescence que Norman découvre les artistes noirs et tombe amoureux de leurs rythmes dansants.

En 1982, on retrouve Norman à Brighton, où il se fait remarquer comme DJ. Il devient bassiste dans un petit groupe de britpop, The Housemartins. En désaccord avec le style musical du groupe, il décide de poursuivre sa carrière musicale en solo.
Freakpower

Au début des années 90, Norman remixe les créations d'autres artistes et, en parallèle, se lance dans diverses aventures musicales. Tout d'abord, il rejoint le collectif d'artistes, Beats International, qui sort quelques gros tubes, avant de voir ses membres suivre leurs propres chemins. Ensuite, vient Freakpower, un duo composé de Norman et du chanteur Ashley Slater.

Le premier album du duo, Drive Thru Booty, paraît en 1994. Il nous gratifie d'un single Turn on Tune in Cop Out' qui sera repris par Levis pour une campagne publicitaire. En 1995, tout en travaillant sur un deuxième album pour Freakpower, Norman demande de l'aide à ses amis producteurs pour monter le projet Pizzaman.

Better Living Through Chemistry

Le deuxième album de Freakpower voit le jour en 1996: Everything for Everybody. C'est un échec. Norman décide alors de s'envoler vers de nouveaux horizons et adopte le pseudo de Fatboy Slim.

Fatboy rencontre ensuite les Chemicals Brothers (Tom Rowlands et Ed Simons) qui l'encouragent à se lancer dans une carrière "big beat". En 1997, Better Living Through Chemistry est le premier album de Fatboy Slim. Il y définit les bases de son "big beat", un savoureux mélange de hip hop, de r'n'b et de dance. L'album est édité chez Skint Records, son propre label co-fondé avec Damien Harris, un ancien de chez Island Record.

Avec des samples funky-groove, cet opus marque un départ sur les chapeaux de roues: il génère quelques bons hits qui cartonnent dans les "charts" anglais. A tel point que Madonna et U2 le contactent.

Rockafeller Skank

Quelques mois plus tard, le single Rockafeller Skank déferle sur la planète. Hollywood, la pub et la télé s'arrachent le morceau. Fin 1998, Fatboy nous revient avec You've Come A Long Way, Baby. L'album est un succès intégral, les singles se succèdent, les récompenses aussi. Fatboy Slim ne chôme pas: tout le monde fait appel à ses services. Etre remixé par Fatboy Slim devient un privilège, pour ne pas dire, un honneur.

En 2000, sort Halfway Between the Gutter and the Stars. Norman Cook abandonne les samples et collabore avec une série d'artistes dont Macy Gray. Il intègre également dans un de ses morceaux des samples du défunt Jim Morisson.

A l'approche de la quarantaine, Fatboy Slim s'impose comme un grand de la dance music et de la musique électronique en général.

Il reprend ses derniers titres sur scène et sur le live, "Fatboy Slim live on Brighton Beach", paru en janvier 2002. Il est à noter que durant ce concert, 250 000 personnes étaient présentes, au lieu des 60 000 prévues. Deux ans plus tard, "Palookaville" arrive dans les bacs, suivi de "The Gratest hits : why try harder ?", en 2006.

source : http://www.ramdam.com/

Right Here, Right Now

The Rockafeller Skank

Ya mama

Weapon Of Choice

Dernière édition par PeRL* le Lun 18 Fév - 14:35 (2008); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 10:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
barebier
Geek Of Nazareth

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 17:59 (2008)    Sujet du message: FatBoy Slim Répondre en citant

J'aime bien.
Fastback67
Porteur De Croix

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 18:31 (2008)    Sujet du message: FatBoy Slim Répondre en citant

Ca va, cest sympa
Limonade

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 18:48 (2008)    Sujet du message: FatBoy Slim Répondre en citant

Je lauve'
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 23:35 (2008)    Sujet du message: FatBoy Slim Répondre en citant

JE KIFFE MA RACE. tant qu'on y est (puis c'est vrai)
PeRL*
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 12:14 (2008)    Sujet du message: FatBoy Slim Répondre en citant

Je trouve que c'est Clip son vraiment de qualité ainsi que ça musique comme diré debbie "JE KIFF MA RACE".
Quelqu'un c'est qui a réalisé c'est clip et plus précisément Push the tempo Ya mama ???

Dernière édition par PeRL* le Lun 18 Fév - 14:36 (2008); édité 1 fois
MSN
Limonade

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 13:40 (2008)    Sujet du message: FatBoy Slim Répondre en citant

Le titre exact c'est pas Push the tempo me semble t'il mais "Ya Mama".

Celui qui a réalisé le clip c'est Traktor, un suédois, je crois, (ou alors c'est le producteur, je sais plus)

Oui bon, cette réplique remplie d'incertitudes et peut être inutile.
Enfin je pense.

En tout cas, je suis convaincue du grandiose des Fatboy.
Justicier Léger

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 14:41 (2008)    Sujet du message: FatBoy Slim Répondre en citant

Thanks a voir pour Traktor mais je pense que si c'est lui il y a moyen que sa se reconnaisse rien qu'en regardent des chose qu'il a fait aprés le morceau s'apelle bien "Ya mama" donc rien d'inutile

Dernière édition par PeRL* le Mar 19 Fév - 00:06 (2008); édité 1 fois
MSN
C:\Neuro
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 20:14 (2008)    Sujet du message: FatBoy Slim Répondre en citant

Ben il est géniale ce gars, c'est tout !
Mr.Nice
Geek Of Nazareth

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 21:05 (2008)    Sujet du message: FatBoy Slim Répondre en citant

Enormisime tout simplement
Mr Dance
VIP

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 22:39 (2008)    Sujet du message: FatBoy Slim Répondre en citant

Woua le nom du mec me disait rien mais a voir les "Enormissime" ou les "je lauve' " ou les "il est génial ce gars ( de groupies...)
Je vais m'y mettre alors aussi.

www.myspace.com/dance_with_
MSN
KKC
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 11:20 (2008)    Sujet du message: FatBoy Slim Répondre en citant

Mr Dance a écrit:

Woua le nom du mec me disait rien mais a voir les "Enormissime" ou les "je lauve' " ou les "il est génial ce gars ( de groupies...)
Nan c'est a chier, genre trop dur a ecouter et relou. Mais ca fait bien d'ecouter ca.

BOOM
Visiter le site web du posteur MSN
Alex
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 15:27 (2008)    Sujet du message: FatBoy Slim Répondre en citant

Non, c'est pas relou FBS, KKC dit ça pour faire l'insociable.
debbie
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 16:54 (2008)    Sujet du message: FatBoy Slim Répondre en citant

KKC a écrit:
Mr Dance a écrit:

Nan c'est a chier, genre trop dur a ecouter et relou. Mais ca fait bien d'ecouter ca.

T'en as pas marre de jamais être d'accord avec le reste de l'univers, de la galaxie ?
KKC
Justicier Suprême

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 17:19 (2008)    Sujet du message: FatBoy Slim Répondre en citant

debbie a écrit:

KKC a écrit:
Mr Dance a écrit:

T'en as pas marre de jamais être d'accord avec le reste de l'univers, de la galaxie ?
Arete je suis d'accord sur pleins de chose. Mais je le dis pas, genre "+1" "ok" "GRAVE".
Et puis je sers un peu de soupape anti manicheisme, je trouve ca assez coule.
Je t'aime debbie.

BOOM
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2016)    Sujet du message: FatBoy Slim

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation