Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Francky Brown ::

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PeRL*
Justicier Léger

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 654
Localisation: Evreux
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 12:15 (2008)    Sujet du message: Francky Brown Répondre en citant



Voila un artiste normand que je tenné a vous faire decouvrire ... tout d'abord parce qu'il deboite en live et aprés parce qu'il est normand .

Biographie


Une trompette à l’envolée hispanisante ouvre le nouvel et second album de Francky Brown avant de se voir rapidement rejointe par une rythmique au ralenti, comme frappée de plein fouet par une vague de chaleur harassante……Le tout surmonté par un flow Hip Hop nasillard, aux sonorités proches de Cypress Hill, imprégnée de cool attitude. Le titre « My Daughter » amorce avec malice ce nouveau projet en forme de feu d’artifice, au titre évocateur « New Slogan For Hip Hop & Jungle »!

Francky Brown a commencé par triturer la guitare à l'adolescence. Poussant l'expérience un peu plus loin que la moyenne, il sort avec ses compagnons de route trois albums sur le très réputé label belge Crammed, co-dirigé par dj Morpheus. Le groupe se nomme Black Maria…. Chaque opus avoisine les dix mille ventes, le combo multiplie les dates - plus de trois cent cinquante en quatre ans… En 1993, il quitte le groupe et commence à s'intéresser aux musiques électroniques ; il crée son propre studio où il se consacre à la recherche de sons pour une Drum'N'Bass aux ambiances rares et teintées de jazz…

En 1993, Francky Brown lâche l'aventure et pénètre le monde des musiques électroniques, créant son propre studio. Là le guitariste peaufine ses compositions, travaille la texture des sons, piste toutes les musiques digitales, mais flirte le plus souvent avec cette jungle qu'il aime teinter de jazz et d'ambiances atmosphériques. Sans délaisser la quête perpétuelle de nouvelles compositions, Francky Brown débute l'expérience live, produisant un énergique set de progressive drum&bass, avec ses machines mais aussi sa guitare.

En 1999, Francky Brown intègre le collectif BMC (Fat London, Miss Ill), devient résident de leurs soirées parisiennes - Rumble in the jungle (Batofar puis Glazart), et des BassMassive

Il se rapproche également des crews Audiovenum et Test. Les dates se multiplient: sur scène, il a croisé la plupart des pointures du genre - Krust et Teebee, Adam F et Willyman, Interlope comme 69db. Peu de ses titres sont sortis dans les bacs, mais nombre d'entre eux sont joués en dubplate, ces disques d'acétate gravés en unique exemplaire, par les dj's du cru : dj Ben, Lutin, Brusco & co. Un premier maxi voit le jour sur Euterpe, label d'Olivier le Castor, en janvier 2001 : « Talk ». Hypertunez, (site internet consacré à la culture électronique) le soutient et l'invite au Mix Move, puis retient le titre « Organe » pour la compilation « Drum'n'tunez ». FG le repère, le convie sur son antenne où il dévoile « E.T », un curieux morceau remixant « L'été » de Vivaldi. Autre rencontre capitale, celle d'Antoine Coinde, alors directeur artistique des éditions Peer Music (on lui doit la découverte d'Agoria). Francky Brown, sous son aile, place des compositions signées BJQ - pour Brown Junior Quartet - sur de nombreuses musiques de films, publicités, compilations - dont celle célébrant les 40 ans d'Amnesty International.

Accélération. En février 2003, un second maxi nommé « New City » apparaît sur le label Test. En septembre, seconde déflagration : « Warning » & « Virag » sortent (2 titres présents sur premier album) toujours sur Test, avec en prime un remixe de dj Ben. Une troisième expérience est attendue, en collaboration avec Jamalski.
En 2004, premier album, « Extratimes » (Ozore Age) 2 cds indissociables (album studio + live) présentant la double facette de Francky Brown, artiste au riche passé doté d'un avenir tout aussi radieux…

>>>>>>>>>>> 2005…New Slogan… !
Aujourd’hui, Francky Brown revient par la grande porte, avec « New Slogan For Hip Hop & Jungle », nourri à la sensibilité humaine, le cœur, la magie, la guerre malheureusement, le non respect et la maladie.
Un opus aux boucles minimales et intenses, avec ses gimmicks de guitare qui vous pénètrent par l’intérieur, collision collatérale des genres. Le ragga, le hip hop et le rock s’incrustent chez vous pour ne plus vous quitter, vous balançant à travers les gencives un « Sea-Lion » en forme de ritournelle tubesque obsédante, aux basses puissantes et à la mélodie joyeusement trépidante, victoire annoncée du format Pop, à la rythmique syncopée.
A la manière d’un Jules Verne, il se projette (et nous avec !) dans un monde où l’on peut s’amuser de tout même si les temps sont durs, à l’image du titre Drum’N’Billy «Native Series » qui verrait un groupe de « ploucs » américains élevés au son de Crazy Cavan, découvrir les vertus du ternaire.

La Jamaïque n’est jamais très loin, avec ses consonances mélodiques reggae/ragga évidentes ou déviantes, ainsi que cette façon volontairement positive de nous entraîner dans le mouvement perpétuel, à coups d’introductions humoristiques et décalées, histoire de ne pas nous préparer à ce qui va suivre… Les cordes se font tout à coup virevoltantes sur « Chapomelon », accélérant la cadence avant de bifurquer au carrefour d’un vendeur de confiseries colorées fortement appétissantes.
Ici, tout est affaire de bon goût et de justesse, de passion, de bonheur d’exister et de s’amuser, de faire ce que l’on aime sans se poser de question, d’avancer dans la vie avec juste ce qu’il faut d’envie et de déraison. Un opus qui vous colle comme une seconde peau….


Source : http://francky.brown.free.fr

Specificity


Son Myspace : http://www.myspace.com/frankybrown

A noter : Le 16 avril @ Rex Club
_____________________________
"L’affaire Justice"
C’est la plus grosse polémique engendrée par la scène électro depuis l’âge d’or des free party .
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 12:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  




Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com