Forum Index

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Quels logiciels et matos utilise Justice ??? ::
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> MUSIQUE -> Justice
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JKS
La Team

Masculin

PostPosted: Fri 13 Jan - 19:56 (2012)    Post subject: Quels logiciels et matos utilise Justice ??? Reply with quote

Mais cette vidéo est énorme! je l'avais jamais vue! Franchement si il y a bien des pros du sample c'est eux..
Publicité

PostPosted: Fri 13 Jan - 19:56 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
justsomeice

Masculin

PostPosted: Wed 15 Feb - 13:24 (2012)    Post subject: Quels logiciels et matos utilise Justice ??? Reply with quote

ils utilisent toujours ableton pour leurs sets live, ou du moins quand ils etaient en voyage a Rome. Je ne peux pas croire une seconde qu´ils utilisent garageband, vu la quantité d´effets qu´ils nous pondent a chaque titre... Bon, a part peut etre pour leur dernier album, qui lui effectivement aurait pu etre fait avec garageband... très loin de leur FAT electro qu´on appreciait dans cross. J´espere que le prochain album reviendra a ce qu´ils savent faire le mieux: de l´electro bien dechainée, qui fait bouger les foules, et loin de leur rock un peu 80s....

Last edited by justsomeice on Tue 15 May - 09:35 (2012); edited 3 times in total
Back to top
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Wed 15 Feb - 18:38 (2012)    Post subject: Quels logiciels et matos utilise Justice ??? Reply with quote

justsomeice wrote:
ils utilisent toujours ableton pour leurs sets live ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Justice_(groupe) ) Je ne peux pas croire une seconde qu´ils utilisent garageband, vu la quantité d´effets qu´ils nous pondent a chaque titre... Bon, a part peut etre pour leur dernier album, qui lui effectivement aurait pu etre fait avec garageband... très loin de leur FAT electro qu´on appreciait dans cross. J´espere que le prochain album reviendra a ce qu´ils savent faire le mieux: de l´electro bien dechainée, qui fait bouger les foules, et loin de leur rock un peu 80s....

Plusieurs samples de GarageBand ont été utilisé dans Cross!
Back to top
Visit poster’s website
justsomeice

Masculin

PostPosted: Wed 15 Feb - 18:46 (2012)    Post subject: Quels logiciels et matos utilise Justice ??? Reply with quote

Eh bein... C´est tres decevant. Je les croyais quand meme un cran au dessus... Comme quoi il faut pas grand chose pour faire de grandes chose
Back to top
Sergents Ikaros
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Wed 15 Feb - 19:31 (2012)    Post subject: Quels logiciels et matos utilise Justice ??? Reply with quote

Il doivent aussi se servir de Reason. C est un logiciel beaucoup plus compliquer à utiliser qu'ableton mais bourré de VST et paramétrable à volonté
Ed Recorder
La Team

Masculin

PostPosted: Wed 15 Feb - 19:48 (2012)    Post subject: Quels logiciels et matos utilise Justice ??? Reply with quote

justsomeice wrote:
Eh bein... C´est tres decevant. Je les croyais quand meme un cran au dessus... Comme quoi il faut pas grand chose pour faire de grandes chose

Honnêtement j'ai du mal à comprendre ton raisonnement. "Pas grand chose" non mais sérieusement, si tu avais pensé et imaginé le centième ce que eux-mêmes ont fait pour l'album, je parle là des lignes, des ambiances, des samples, de la production, du choix des vst, de tout, tu pourrais balancer "pas grand chose" sans que ça semble totalement ridicule.

L'utilisation de sample(s) n'enlève absolument rien à la qualité du morceau et/ou de l'artiste. Par qualité de l'artiste j'entends talent bien évidemment. On va pas refaire un n-ième débat sur le sujet, mais sache que beaucoup d'arguments sont de taille et de poids face à l'évident "c'est du copié-collé".

Pour en revenir au matos qu'ils utilisent, leur live est joué avec ableton, sans aucun doute. Ça vaut pour le nouveau aussi, sachant qu'ils l'ont quand même bien plus instrumentalisé (mais ça tout le monde l'a remarqué je pense). En studio par contre je n'en ai aucune idée, je suis pas trop un adepte d'ableton pour la compo personnellement, honnêtement je sais pas. Je sais par contre que Logic Pro est pas mal utilisé dans le milieu...
Geek Of Nazareth

PostPosted: Wed 15 Feb - 19:50 (2012)    Post subject: Quels logiciels et matos utilise Justice ??? Reply with quote

Back to top
Bluebear
Geek Of Nazareth

PostPosted: Wed 15 Feb - 19:50 (2012)    Post subject: Quels logiciels et matos utilise Justice ??? Reply with quote

Ils utilisent Cubase en studio, c'est Pedro Winter qui l'avait dit sur le Mouv'
Back to top
justsomeice

Masculin

PostPosted: Thu 16 Feb - 10:37 (2012)    Post subject: re Reply with quote

Par "pas grand chose", je veux dire Garageband. Logiciel qui est fait pour le grand public, et optimisé pour que meme ta grand mere arrive a l´utiliser. Je ne suis pas en train de critiquer leurs samples ou leur creativité, mais juste le fait qu´ils se servent de Garageband, qui est quand meme assez limité pour la MAO pro.
Bref, Du moment qu´ils continuent de pondre des trucs qui me mettent en trans...
Back to top
The EndeR
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Thu 16 Feb - 13:31 (2012)    Post subject: Re: re Reply with quote

justsomeice wrote:
Par "pas grand chose", je veux dire Garageband. Logiciel qui est fait pour le grand public, et optimisé pour que meme ta grand mere arrive a l´utiliser. Je ne suis pas en train de critiquer leurs samples ou leur creativité, mais juste le fait qu´ils se servent de Garageband, qui est quand meme assez limité pour la MAO pro.
Bref, Du moment qu´ils continuent de pondre des trucs qui me mettent en trans...

Tu sais, y'a des graphistes qui peuvent faire des choses magnifiques avec Paint, tandis que d'autres font de la merde avec Photoshop. Ce raisonnement peut s'appliquer au tiens.

La seule chose qui m'importe c'est le résultat, peu m'importent les moyens.

PostPosted: Thu 16 Feb - 15:31 (2012)    Post subject: Quels logiciels et matos utilise Justice ??? Reply with quote

Vous êtes idiots ou bien? Ils travaillent sur Cubase je l'ai dis 2 posts plus haut.
Back to top
OldJack
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Thu 16 Feb - 22:34 (2012)    Post subject: Quels logiciels et matos utilise Justice ??? Reply with quote

Bluebear wrote:
Vous êtes idiots ou bien? Ils travaillent sur Cubase je l'ai dis 2 posts plus haut.

Arrête de t'emballer, ils travaill(ai)ent aussi sur Garage Band:

Quote:

On a put lire dans la presse que vous travaillez énormément avec le logiciel GarageBand d’Apple, qui est majoritairement utilisé par des groupes de rock. Ce logiciel vous aide-t-il à sonner rock, est-cela la clef de la réussite ?

Xavier de Rosnay : Oui on l’utilise beaucoup… Mais je n’ai pas l’impression que ce logiciel soit "rock", en dehors du fait que l’icône soit une guitare… Je ne crois pas qu’il y ait un logiciel rock ou techno. Tu peux faire des pop-songs avec Cubase.. Non désolé ça ne vient pas de là !

source: http://www.froggydelight.com/froggydelight.php?article=4490&onglet=1

La balade au piano que tu entends dans le "Encore" du live est un sample fourni avec le logiciel d'Apple par exemple. Pour ce qui est des effets, je ne vois pas pourquoi ce n'est pas possible sous Garage Band sachant qu'une majorité de VST(i) de qualité sont disponibles sous le format AU (ou utilisables par une petite bidouille).

Ceci dit, on voit Cubase en marche dans le clip d'AVD si je me souviens bien. Le séquenceur utilisé n'a que peu d'interêt pour se rapprocher du "son justice". Je pense qu'il serait plus intéressant de s'intéresser aux VST(i) et à leurs techniques de sampling.

ou encore cette vidéo que j'avais déjà postée:
Back to top
Bluebear
Geek Of Nazareth

PostPosted: Sat 18 Feb - 21:36 (2012)    Post subject: Quels logiciels et matos utilise Justice ??? Reply with quote

Mais trop pas, ils ont utilisé garage band pour quasiment rien, genre le piano de encore.
En plus je suis quasiment sur qu'ils n'utilisent pas de vst.
Back to top
OldJack
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Sat 3 Mar - 13:57 (2012)    Post subject: Quels logiciels et matos utilise Justice ??? Reply with quote

Visiblement, pas seulement le piano de encore. Je trouve le résultat carrément bluffant...
Back to top
JKS
La Team

Masculin

PostPosted: Sat 3 Mar - 15:39 (2012)    Post subject: Quels logiciels et matos utilise Justice ??? Reply with quote

WAW comment c'est trop ça! Je pense qu'ils se compliquent moins la vie que ce qu'on ne pense
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 3 Mar - 19:44 (2012)    Post subject: Quels logiciels et matos utilise Justice ??? Reply with quote

C'est là où c'est fort, c'est de réussir à nous bluffer avec très peu de moyen au final.
La Team

Masculin

PostPosted: Sat 3 Mar - 20:21 (2012)    Post subject: Quels logiciels et matos utilise Justice ??? Reply with quote

Je suis pas sûr, ça ça vaut pour † sans aucun doute, et c'est avec grande joie et grand respect que je l'observe, mais concernant AVD ça doit être tout autre chose. Notamment pour le morceau Audio, Video, Disco, dont ils disaient qu'il a été très dur de le faire sonner comme ils l'entendaient (on penche vite vers du hardcore à 155bpm), et donc la production et le traitement du son a pris du temps.

Cela dit, comme eux-mêmes l'ont avoué, ils ont trifouillé sans relâche leurs nouveaux morceaux pour qu'ils paraissent "bruts", comme enregistrés lors d'une répétition. À voir au niveau de leur matos.
Fantôme

Masculin

PostPosted: Thu 29 Mar - 11:33 (2012)    Post subject: Quels logiciels et matos utilise Justice ??? Reply with quote

Pour ceux qui l'ont déjà dit plus haut, oui, ils utilisent Cubase (après lequel je n'en sais rien. Mais à mon avis, aucun ne leur pose de problèmes au niveau des versions et extensions)

Je peux vous le confirmer car j'ai moi même demander à Gaspard quand je suis allé voir Carte Blanche (pour leur dernier live RIP Mehdi), et un DJ set de Busy P à Londres.

C'est la 1ère chose que je lui ai demandé parce que je fais moi même quelques compositions et je voulais tout simplement savoir. C'est donc la quel Gaspard à pronomcé un seul et unique mot "Cubase"

Attention les musiciens en herbe ! Cubase c'est beau, bien fait et complet, certes, mais, pour s'en servir il ne faut pas juste simplement ajouter une piste et ajouter une distortion style Bit Crusher dessus à la Water Of Nazareth pour sortir LE single de l'année ! c'est un bordel monstre avant de comprendre même pas la moitié des capacités de ce petit (ironie) logiciel !
Honte à celui qui utilise ce logiciel sur un Intel ATOM !

C'est la qu'on comprend que les MacBook sur scène c'est pas de la frime mais un besoin....

PS : Je n'apprend certainement rien à la moitié d'entre vous mais je trouvais utile de préciser ce que j'avançais.
Back to top
Visit poster’s website
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Thu 29 Mar - 16:44 (2012)    Post subject: Quels logiciels et matos utilise Justice ??? Reply with quote

Mickey wrote:

C'est la qu'on comprend que les MacBook sur scène c'est pas de la frime mais un besoin....

N'importe quel PC de technologie équivalente fait l'affaire...
Back to top
Visit poster’s website
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 5 Apr - 10:41 (2012)    Post subject: Quels logiciels et matos utilise Justice ??? Reply with quote

MATERIEL 2ND CRUSADE

-2 KORG KONTROL PAD
-3 Pioneer DJM-900
-1 Moog Voyager
-Synth face scène?
-synth gauche scène?
source photo

J'ai identifié 2 écrans aussi devant avec Ableton dessus, ils ne semblent plus fonctionner avec des ordinateurs portables. Je penche pour 2 grosse tour Mac de compétition.
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> MUSIQUE -> Justice All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 of 9

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation