Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Abstract Sound Project ::

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
iceman
Fantôme

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 21:06 (2008)    Sujet du message: Abstract Sound Project Répondre en citant

ABSTRACT SOUND PROJECT



Abstract Sound Project (ASP) est un projet développé par Yannick et Cédric NIEDZIELSKI. De leur Lorraine natale, il découvrent la musique au travers de divers courants et se passionnent progressivement pour les musiques électroniques vers le milieu des années 90.

La découverte des raves et l'explosion de la French Touch les séduisent immédiatement. C'est la qu'ils découvrent le monde du mix et du live, univers qu'ils ne quitteront jamais ! Cédric achète alors des platines et s'oriente vers le mix. Sa sélection à la sauce techno dancefloor annonce déjà ce que sera ASP. Pendant ce temps, Yannick est captivé par la technique et se plonge dans le monde de la création en achetant ses premières machines en 1999.

Ils évoluent chacun de leur coté pendant quelques temps et c'est tout naturellement qu'ils se retrouvent pour monter un projet commun : ABSTRACT SOUND PROJECT. Influencé par des artistes comme Daft Punk, The Chemical Brothers ou bien encore Vitalic, ASP dévoile alors un style qui lui est propre oscillant entre electro, techno et progressive. Fondus d'arpèges à n'en plus finir, le duo propose une vision techno melodique bâtie pour le dancefloor !!! En triturant synthés, effets, boites à rythme et laptop, ASP exprime son énergie au travers de montées interminables et vous emmène la ou vous ne vouliez pas aller.

En 2003, le duo fait ses premières scènes et se produit notamment dans le cadre des festivals Musiques Volantes, Norapolis et Union Tek. L'année suivante, ils participent au tremplin Zic-Zac en Lorraine et sont retenus parmi les lauréats de la catégorie Musiques électroniques. Cette même année, ils se produisent dans divers bars, clubs et festivals (Cyclotek, Metiz'Art, Terminal export...). C'est seulement en 2006 qu'ASP sort son premier morceau sur la compilation Backstage mixée par Miss Veronika (sortie novembre 2006 - Neverland).

Mais c'est sur scène, au contact du public, que le duo prend tout son plaisir à partager sa musique en livrant un live-act évolutif, efficace et fédérateur...

source :http://virb.com/abstractsoundproject

Myspace

LIVE : 21 juin Auxerre
1er juillet Studio Session Metz
23 aout Festival Multizik

Label : Citizen (vitalic, teenage bad girl...)

"Révélation de ce festival,(...)ASP a livré un live tonitruant, évoquant l'électro-rock façon Ed Banger ou la grande cavalerie techno de Vitalic. Ce duo, aux commandes d'un matos plutôt imposant, possède à l'évidence le sens du son et de la basse (...) Une sortie sur Citizen devrait logiquement propulser ces deux frangins de Metz parmi la nouvelle vague d'artistes français capables de faire vibrer les foules(...)"
J-Y Leloup (Tsugi magazine)

"ASP pourrait être l’un des secrets les mieux gardés de la musique électronique française."
L'Autre Canal (Salle de Musiques Actuelles de Nancy)

“Ce duo Messin n'a pas fini de faire parler de lui ! Croisement suintant entre Chemical brothers et Vitalic, les deux frangins d'ASP ont oublié d'enlever l'option méga bass de leur table de mixage (...) offrant un live frais et résolument dancefloor.”
Patrick Perrin (programmateur du festival Musiques Volantes)


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je les ai vu a Auxerre le 21 juin et c'était tout simplement génial ! Ils sont énormes en live !!! Un mélange de justice et de Vitalic ! ils iront loin !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Juin - 21:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nungesser


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 01:09 (2008)    Sujet du message: Abstract Sound Project Répondre en citant

I SUPPORT A.S.P. :!:
Revenir en haut
iceman
Fantôme

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 07:48 (2008)    Sujet du message: Abstract Sound Project Répondre en citant

ta bien raison ! ils cartonnent !
Revenir en haut
Catmilk
Justicier Léger

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 740
Localisation: Dijon
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 10:07 (2008)    Sujet du message: Abstract Sound Project Répondre en citant

C'est vrai que c'est bien sympa.
_____________________________
Facebook - Twitter - Blogspot
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09 (2016)    Sujet du message: Abstract Sound Project

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  




Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com