Forum Index

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Need help, wanted : Mr Oizo's beat/loop repeat 1/8 ::
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Index -> ARCHIVES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SartemisSmart
Fantôme

PostPosted: Thu 18 Jun - 00:22 (2009)    Post subject: Need help, wanted : Mr Oizo's beat/loop repeat 1/8 Reply with quote

Salut à tous ,
Je convoite l'effet qu'utilise si souvent mr. oizo en dj set...C'est un Beat ou loop repeat en 1/8...
Si quelqu'un connait un VST qui fasse ce genre de truc...
En fait, je peux le refaire, mais cela stoppe la piste pendant à repétition, et cela reprend où j'ai commencé...normal! Mais je cherche donc un effet qui puisse le reproduire tout en pouvant reprendre la piste comme si elle avait continué normalment...Je ne dois pas être très clair enfin bref! J'espère que je me suis pas gouré d'endroit où poster...

En vous remerciant d'avance,

Sartemis Smart

P.S : il a aussi un effet qui fais un peu comme dans Short Circuit de Daft Punk, si vous trouvez un équivalent en VST, je serais tout aussi ravi! ^^
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 18 Jun - 00:22 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JordAn
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Thu 18 Jun - 00:59 (2009)    Post subject: Need help, wanted : Mr Oizo's beat/loop repeat 1/8 Reply with quote

Ça peut paraitre bête mais il me semble que sur Virtual DJ (haha) il y a cet effet, ça s'appelle BeatGrid je crois.
Je ne suis pas DJ ou quoi que ce soit donc je ne sais pas si ça t'as aidé mais bon...
Back to top
SartemisSmart
Fantôme

PostPosted: Thu 18 Jun - 01:33 (2009)    Post subject: Need help, wanted : Mr Oizo's beat/loop repeat 1/8 Reply with quote

Oui je connais (j'utilise VDJ et plutôt bien même si je ne suis que pietre DJ qui joue chez lui XD) mais l'effet est trop lent par rapport à celui de oizo (dans le sens ou celui de oizo accélère plus)...Merci quand même d'avoir répondu aussi vite! ^^

L'équivallent serait de faire un loop 1/8 avec VDJ...Je sais si tu vois de quoi je parle..^^"
Back to top
Dimichou
Fantôme

Masculin

PostPosted: Sat 20 Jun - 23:50 (2009)    Post subject: Need help, wanted : Mr Oizo's beat/loop repeat 1/8 Reply with quote

SartemisSmart wrote:
l'effet est trop lent par rapport à celui de oizo

Je pense que si tu augmentes le pitch, le Beatgrid accélère avec ...
Fantôme

PostPosted: Sun 21 Jun - 00:45 (2009)    Post subject: Need help, wanted : Mr Oizo's beat/loop repeat 1/8 Reply with quote

Oui mais tout les quatre temps, le beat grid change de note, et c'est tout de même pas assez rapide...Pour se rapprocher le plus de l'effet, il faut faire un loop 1/8 avec Virtual DJ, mais comme je l'ai déjà dit, la piste reprend la ou j'ai commencé le loop, je cherche un eventuel Vst qui puisse faire l'effet sans stopper la piste...

Voici comment se manifeste l'effet chez Oizo :

Il l'utilise souvent vous pouvez pas le rater...il coupe le son entre deux des fois! ^^
Back to top
Dimichou
Fantôme

Masculin

PostPosted: Sun 21 Jun - 14:00 (2009)    Post subject: Need help, wanted : Mr Oizo's beat/loop repeat 1/8 Reply with quote

Le sien est vraiment rapide, en effet !

Il y a un topic sur le matos qu'il utilise ici
Fantôme

PostPosted: Sun 21 Jun - 14:13 (2009)    Post subject: Need help, wanted : Mr Oizo's beat/loop repeat 1/8 Reply with quote

Je vous remercie pour tous vos éléments de réponse, je continue ma recherche...C'est peut être un effet intégré à ses platines...^^

Back to top
SartemisSmart
Fantôme

PostPosted: Sun 21 Jun - 14:38 (2009)    Post subject: Need help, wanted : Mr Oizo's beat/loop repeat 1/8 Reply with quote

Je me permet de double poster car J'AI TROUVE!!!

Et gratuit en plus : http://www.whitenoiseaudio.com/memory

Marche bien (même si ça crash souvent) avec Virtual DJ pour peu que l'on ai déplacé le .dll dans le fichier Sound Effect de Virtual...
Back to top
NYLME
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Sun 21 Jun - 15:43 (2009)    Post subject: Need help, wanted : Mr Oizo's beat/loop repeat 1/8 Reply with quote

Vous ne connaissez pas les "edit"?

EDIT : Regardez c'est facile.
Dimichou
Fantôme

Masculin

PostPosted: Sun 21 Jun - 16:41 (2009)    Post subject: Need help, wanted : Mr Oizo's beat/loop repeat 1/8 Reply with quote

Il ne s'est pas inscrit depuis longtemps, laisse le découvrir le forum !
Fantôme

PostPosted: Sun 21 Jun - 16:43 (2009)    Post subject: Need help, wanted : Mr Oizo's beat/loop repeat 1/8 Reply with quote

Sisi, j'connais mais j'pensais que en editant ça n'envoyait pas de mise à jour par mail...Bon ok j'recommence plus! XD
Back to top
Kaelmi
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 22 Jun - 19:16 (2009)    Post subject: Need help, wanted : Mr Oizo's beat/loop repeat 1/8 Reply with quote

Sinon tu peux télécharger l'effet "magic loop" sur le site de virtual dj et le regler sur 1/8
Ca donne a peu près le même effet
Fantôme

PostPosted: Mon 22 Jun - 19:52 (2009)    Post subject: Need help, wanted : Mr Oizo's beat/loop repeat 1/8 Reply with quote

Ok, j'y penserais! Merci! ^^

Bah pour le moment je dois réparer mon micro PC...
Back to top
JustVisual
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Sun 28 Jun - 16:59 (2009)    Post subject: Need help, wanted : Mr Oizo's beat/loop repeat 1/8 Reply with quote

Merci beaucoup pour le VST, depuis le temps que je cherchais!
Visit poster’s website MSN
SartemisSmart
Fantôme

PostPosted: Sun 28 Jun - 17:36 (2009)    Post subject: Need help, wanted : Mr Oizo's beat/loop repeat 1/8 Reply with quote

De Rien! ^^
Back to top
Major Trip
Fantôme

Masculin

PostPosted: Sat 24 Sep - 12:45 (2011)    Post subject: Need help, wanted : Mr Oizo's beat/loop repeat 1/8 Reply with quote

Zut le lien est mort ! WNAS ne le propose plus ?

EDIT : Ah c'est bon j'ai trouvé un autre lien pour ceux qui veulent : http://www.vst4free.com/free_vst.php?plugin=Memory&id=699
Tibo.Ngs
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 24 Sep - 14:01 (2011)    Post subject: Need help, wanted : Mr Oizo's beat/loop repeat 1/8 Reply with quote

Juste pour précisions, Oizo doit le faire avec la fonction roll de la djm...
(oui je sais c'est un déterrage et alors ?)
MSN
Flat NATHAN
Justicier Suprême

Masculin

PostPosted: Sat 24 Sep - 18:25 (2011)    Post subject: Need help, wanted : Mr Oizo's beat/loop repeat 1/8 Reply with quote

Moi sur virtual dj je clique droit sur "bpm" et je double la vitesse, après avec le beatgrid (ou beatgird je sais pu comment on dit) ca fait comme l'effet de Oizo
Major Trip
Fantôme

Masculin

PostPosted: Sat 1 Oct - 18:07 (2011)    Post subject: Need help, wanted : Mr Oizo's beat/loop repeat 1/8 Reply with quote

Il le fait avec la DJM, mais dans son geste il a l'air de tourner un potentiomètre alors que le roll se fait en appuyant sur des boutons non ?
Tibo.Ngs
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 1 Oct - 23:10 (2011)    Post subject: Need help, wanted : Mr Oizo's beat/loop repeat 1/8 Reply with quote

Le spectacle, le spectacle
MSN
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Index -> ARCHIVES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation