Forum Index

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Aide pour achat de platine, etc... ::

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Index -> ARCHIVES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fluo Warrior
La Team

Masculin

PostPosted: Tue 8 Dec - 22:17 (2009)    Post subject: Aide pour achat de platine, etc... Reply with quote

Yo.

J'ai bien envie de m'offrir une bonne platine ainsi qu'une table d'effets ou de mixage pour Noël, mais à vrai dire j'y connais pas grand chose en matos. J'ai déjà fait quelques remixes (sur Virtual DJ, maudissez-moi mais j'ai Ableton aussi, d'ailleurs il faut que j'apprenne à l'utiliser fissa) et j'aimerai avoir du vrai matériel afin de pouvoir faire des mini sets à des fêtes chez des amis par exemple.

J'ai repéré quelques trucs sur Thomann:
http://www.thomann.de/fr/hercules_dj_control_mp3_e2.htm
http://www.thomann.de/fr/gemini_cdj203.htm
http://www.thomann.de/fr/behringer_djx_750.htm
http://www.thomann.de/fr/numark_total_control.htm

Que valent ces objets ? Que permettent-ils exactement ? Qu'est-ce que je devrais acheter en plus ? Parce que bon, quand on voit leur prix dérisoire par rapport aux autres instruments de ce type, on se pose des questions !

Pouvez-vous m'éclaircir un peu ?

Merci d'avance.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 8 Dec - 22:17 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
marioous
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Tue 8 Dec - 23:16 (2009)    Post subject: Aide pour achat de platine, etc... Reply with quote

Je te conseille le site Audiofanzine y a plein d'avis sur les tables et les platines
Back to top
Visit poster’s website
Symon
Fantôme

PostPosted: Tue 8 Dec - 23:56 (2009)    Post subject: Aide pour achat de platine, etc... Reply with quote

Comme dit Marioous Audiofanzine est très utile pour te faire une idée des produits.

J'ai eu le Numark Total Control, c'est chouette au début pour commencer le mix mais après 6 mois, on se fait chier ça ressemble à un jouet. Mais pour des platines et un mixer de qualité correct faut cracher min 600-700e donc à toi de voir.
Fluo Warrior
La Team

Masculin

PostPosted: Wed 9 Dec - 13:21 (2009)    Post subject: Aide pour achat de platine, etc... Reply with quote

Bah j'ai pas vraiment le budget quoi La Numark a l'air vraiment bien donc je pense la prendre ^^ Je vais regarder sur Audiofanzine
Back to top
Mr. Colours

Masculin

PostPosted: Wed 9 Dec - 23:38 (2009)    Post subject: Aide pour achat de platine, etc... Reply with quote

Un conseil ne prend surtout pas les Gemini ^^
Back to top
Visit poster’s website
Fluo Warrior
La Team

Masculin

PostPosted: Sat 12 Dec - 00:09 (2009)    Post subject: Aide pour achat de platine, etc... Reply with quote

Je viens de voir sur un forum que, comme c'est un contrôleur, si un composant plante alors tout est foutu :o C'est vrai ?!! Ca arrive souvent avec Numark ?
Back to top
lenain55
Justicier Suprême

PostPosted: Sat 12 Dec - 07:21 (2009)    Post subject: Aide pour achat de platine, etc... Reply with quote

Eh bien j'ai acquis le TOTAL CONTROL de NUMARK récement, j'ai jusqu'à présent aucun problème. Pour ma part, on s'éclate vraiment dessus (en tant que débutant).
Après, il est probable qu'on s'en lasse après lorsque l'on s'améliore au djing.
Pour ce qui est des questions pratiques, c'est vachement bien foutu, tout petit tout léger, tu peux l'emmener partout avec toi : en vacances dans l'avion,... Hurm. Nan plus sérieusement, je trouve ça bien foutu pou débuter pour ma part .
Et si jamais tu t'oriente vers ce choix, n'achète pas chez Thomann parce que :
1/ La poste de nos amis teutons m'a TOUJOURS fait défaut, ils sont d'une lenteur incomparable et ont la fâcheuse tendance de perdre mes colis...
2/ Cherche un peu sur d'autres sites comme SONOVENTE (c'est là que j'ai acheté mon Total Control) : on trouve des packs du style NTC + Tracktor ou CUE + DJ/io + Casque gratos (j'ai eu un casque Numark HF 152 qui est pour ma part pas mal du tout). Et ça ça pète Tu dépasse un peu tes 200€, mais au final tu gagne un paquet de pognon à pas tout acheter séparément !
Fantôme

PostPosted: Sat 12 Dec - 13:59 (2009)    Post subject: Aide pour achat de platine, etc... Reply with quote

Moi j'ai tjs acheté chez Thomann et j'ai jamais eu de souci, t'as pas eu de chance à mon avis Lenain ^^

Le problème avec le total control c'est que t'apprends pas à caler les morceaux, le logiciel le fait automatiquement donc quand tu passes sur de vraies platines tu galères.
lenain55
Justicier Suprême

PostPosted: Sat 12 Dec - 20:11 (2009)    Post subject: Aide pour achat de platine, etc... Reply with quote

Qu'est-ce que tu appelle caler la musique ?
Geek Of Nazareth

PostPosted: Sun 13 Dec - 13:05 (2009)    Post subject: Aide pour achat de platine, etc... Reply with quote

Je pense qu'il vaut mieux économiser car tu n'auras jamais de vrai matos a moins de 1500 euros le tout (et encore)
Back to top
Symon
Fantôme

PostPosted: Mon 14 Dec - 13:36 (2009)    Post subject: Aide pour achat de platine, etc... Reply with quote

lenain55 wrote:
Qu'est-ce que tu appelle caler la musique ?

Caler deux tracks, que les deux soient jouée en même temps, au même rythme. Sur un logiciel ça le fait automatiquement, il met les deux aux même rythme et il ne reste plus qu'à toi de lancer le morceau au bon moment. Sur platine cd, c'est toi qui doit trouver le bon rythme de la seconde track, il y a un compteur de bpm en générale sur les platines cd mais parfois c'est pas précis donc tu dois travailler un peu à l'oreille.
lenain55
Justicier Suprême

PostPosted: Mon 14 Dec - 19:04 (2009)    Post subject: Aide pour achat de platine, etc... Reply with quote

Ben c'est sûr que les Numark c'est réellement fait pour débuter. C'est pour ça qu'elles sont pas chères (eh oui ça fait mal au cul de claquer 1500-2000€ dans des super platines pour te rendre compte 6 mois après avoir débuté que ça ne te plais finalement pas )
Pour ce qui est de caler les tracks, avec les Numark et le logiciel, le "calage" se fait automatiquement SEULEMENT SI TU EN A ENVIE ! Le bouton "SYNC" est là pour ça. Libre à toi de ne pas l'utiliser !

PostPosted: Wed 30 Dec - 18:19 (2009)    Post subject: Aide pour achat de platine, etc... Reply with quote

DJX 750 ...
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Index -> ARCHIVES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation