Forum Index

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: SebastiAn - Threnody (Free Track) ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> MUSIQUE -> Ed Banger
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SkiZo Dancer
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Mon 15 Feb - 15:44 (2010)    Post subject: SebastiAn - Threnody (Free Track) Reply with quote

J'ai écouté threnody de Sebastian et ca craint , le son est nulle pendant 8 minutes ( je prie pour que se soit un bug de you tube ; j'ai meme esperer une error 407 pour stopper la music ,Je crains le pire pour son prochain album sa va etre une daube si il change pas vite de style et qui nous ressort pas des pistes comme motor ou walkman

PostPosted: Mon 15 Feb - 15:44 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mythique
Fantôme

Masculin

PostPosted: Mon 15 Feb - 15:57 (2010)    Post subject: SebastiAn - Threnody (Free Track) Reply with quote

Non c'est pas une daube. L'intro peut être très longue, mais ça finit sur du lourd (enfin ça aurait pu être plus lourd quand même). L'attente est insoutenable, après il faut aimer le final quoi...

Et puis bon, c'est toi qui dit que c'est de la merde après tout. Moi j'ai adoré Motor et Walkman (Re-Edit) et ça me dérangerais pas du tout qu'il continue dans cette voie là.
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Mon 15 Feb - 16:07 (2010)    Post subject: SebastiAn - Threnody (Free Track) Reply with quote

Moi j'ai compris l'inverse:
que ça va être de la daube s'il ne ressort PAS des morceaux comme Motor ou Walkman.

En tout cas, je suis d'accord avec toi Mythique (et aussi avec toi SkiZo Dancer si j'ai bien interprété ton post)
Mythique
Fantôme

Masculin

PostPosted: Mon 15 Feb - 16:16 (2010)    Post subject: SebastiAn - Threnody (Free Track) Reply with quote

Ah oui peut être mea culpa, j'ai pas totalement compris le sens de sa phrase. On peut l'interpréter de deux façon 
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Mon 15 Feb - 16:39 (2010)    Post subject: SebastiAn - Threnody (Free Track) Reply with quote

S'il avait écris en français on aurait parfaitement compris là c'est dur
Le morceau sera pas sur l'album, apres faut voir s'il va dans ce sens ou pas
Back to top
Visit poster’s website
Camille
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Tue 23 Feb - 11:17 (2010)    Post subject: SebastiAn - Threnody (Free Track) Reply with quote

L'intro que vous trouvez si longue et si ennuyeuse la... C'est la thrène pour les victimes d'Hiroshima faite par Penderecki, le deuxième plus grand compositeur de Néo classique après Ligeti selon moi.

Si vous êtes pas foutus de différencier le beau de l'agréable, cantonnez vous à l'éléctro.
Mais par pitié, ne chiez pas sur les trucs un poil moins accessibles comme cette excellente reprise de Penderecki par SebastiAn.

Marci

http://www.youtube.com/user/CamilleMartinOff#p/f
Back to top
Mythique
Fantôme

Masculin

PostPosted: Tue 23 Feb - 13:16 (2010)    Post subject: SebastiAn - Threnody (Free Track) Reply with quote

C'est juste que c'est un peu spécial et assez monotone... On a juste une monté d'intensité et des notes de plus en plus stridentes, ça en rebute certains
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 23 Feb - 14:21 (2010)    Post subject: SebastiAn - Threnody (Free Track) Reply with quote

Moi je suis d'accord avec Camille

Camille wrote:
Marci

Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Sat 27 Feb - 17:31 (2010)    Post subject: SebastiAn - Threnody (Free Track) Reply with quote

OK sa vient d'un super grand compositeur mais on s'en fout , moi quand j'écoute de la musique je m'en fout de celui qui la fait , les références etc ( sa c'est pour les peignes culs )c e que je veux ... what i want.....c'est du bon son , bien d'hélire qui me fait tripper . J'ecoute de tout de l'éléctro , du rap, du jazz, du rock , de la house ,du classique ,.......tant que c'est bon je prend sans regarder l'artiste si justice ou sebastian fait une daube c'est pas leur notoriété qui m'empechera de les critiquer . Prenons l'exemple de David Guetta , vénéré par une majoritée aux oreilles englués de bouse pourtant c'est de la daube , sans originalité (avec la tektonik c'est la pire chose arrivé à l'electro) et son renommée ne me freont pas changer d'avis et un point c'est tout . Donc l'intro de threnody est bien trop long
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Sat 27 Feb - 17:33 (2010)    Post subject: SebastiAn - Threnody (Free Track) Reply with quote

dsl pour les fautes d'orthographe et de grammaire , "ca fait partie du jeu!"
Porteur De Croix

PostPosted: Sat 27 Feb - 17:46 (2010)    Post subject: SebastiAn - Threnody (Free Track) Reply with quote

Un sacré jeu alors..
SkiZo Dancer wrote:
du bon son , bien d'hélire qui me fait tripper.

Perso je pense pas être fermé aux autres styles de musique. J'écoute des genres très variés. Mais chacun son truc. J'attends pas de SebastiAn qu'il fasse des reprises de Penderecki. Ca aurait été un autre mec du classique ou quoi je m'en serais foutu totalement. S'il veut changer de style, libre à lui, mais c'est à ses risques et périls.

Justice Pour Tous
Back to top
Visit poster’s website
François
Fantôme

PostPosted: Sat 27 Feb - 19:59 (2010)    Post subject: SebastiAn - Threnody (Free Track) Reply with quote

Ce qui nous intéresse là c'est l'approche de la musique électronique pour Sebastian. On fait pas juste du name dropping "Penderecki", ce qu'on dit c'est qu'il s'aventure dans des exercices électroniques différents de tout ce qu'on peut entendre jusque là. Faut se rappeler que Sebastian c'est un mec qui peut te placer un beat repeat violent dans ses sets et que c'est aussi pour originalité qu'on l'apprécie. Sa démarche de faire un son avec une montée dramatique et inquiétante, en l'occurence Threnody, qui part après en sucette, c'est la conception même de Sebastian de vouloir faire un autre type d'electro (tout comme Oizo) qu'on pourrait presque appeler du chaos contrôlé (ou "brouillon agréable"). Il s'inspire de Penderecki et assume complétèment (même si c'est un risque), il a juste pas de violons et les autres instruments, il a sa machine et son ordi...c'est marrant, c'est original, c'est génial!
Back to top
lenain55
Justicier Suprême

PostPosted: Sat 27 Feb - 20:26 (2010)    Post subject: SebastiAn - Threnody (Free Track) Reply with quote

Il s'intéresse aux sons plus qu'aux mélodies dans ce track. Son but n'étais pas de faire le MEGATUBE de Virgin Radio. Il a une approche qui s'inscrit tout droit dans la noise music, c'est clair et net. Il voulait utiliser un son bien crade (bien que très probablement très travaillé) et très désagréable (ben oui, ça 120 db ça dérouille sec dans le public !) pour les effets que ça a sur l'auditeur et éventuellement son sens.
On retrouve ça dans des tracks comme Motor ou même Dog, non ?
Justicier Suprême

Masculin

PostPosted: Sun 28 Feb - 18:00 (2010)    Post subject: SebastiAn - Threnody (Free Track) Reply with quote

tiens ca fesait longtemps lenain

Virgin Radio jerry

http://fantomemystic.tumblr.com/
Back to top
Visit poster’s website MSN
Epidemik

PostPosted: Sun 28 Feb - 18:13 (2010)    Post subject: SebastiAn - Threnody (Free Track) Reply with quote

Cette track ne me choque absolument pas.J'admets qu'au debut je la trouvait un peu chiante mais après une ou deux écoute, je trouve que c'est un très bon son, qui ne change pas tant que ça par rapport au reste et surtout par rapport à motor.Ce qui est vraiment bien dans cette track, c'est qu'elle inove vachement et honetement je préfere les son comme ça ou mr oizo plutot qu'a un D.A.N.C.E. qui tourne en boucle dans les anniversaire pour gamins de 6 ans.
Back to top
Charl3s
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Sun 28 Feb - 18:30 (2010)    Post subject: SebastiAn - Threnody (Free Track) Reply with quote

Moi je trouve cette chanson vraiment géniale: elle augmente en intensité jusqu'à la 11ème minute pour nous mettre l'eau à la bouche et à 11:18 c'est l'apogée et SebastiAn envoit la sauce !
Kaelmi
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 28 Feb - 18:56 (2010)    Post subject: SebastiAn - Threnody (Free Track) Reply with quote

+ 11,18
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Sat 6 Mar - 12:08 (2010)    Post subject: SebastiAn - Threnody (Free Track) Reply with quote

+1118! huhu

C'est ça qu'est bon. Quand la pression monte bien lentement pour finir par exploser, c'est juste énorme :')

http://www.youtube.com/user/CamilleMartinOff#p/f
Back to top
madagreement
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Thu 18 Mar - 14:40 (2010)    Post subject: SebastiAn - Threnody (Free Track) Reply with quote

Ecoutez, moi je sais pas vous, mais si on m'envoie ça en concert, moi je pête un cable et pas dans le sens péjoratif du terme. Moi ça me ferait partir supra loin. Alors c'est sur que sorti de son contexte sur Youtube ça donne pas toute son ampleure. Mais une chose est sur les amis, c'est que SebastiAn c'est un vrai compositeur et que sa musique il la fait pour lui avant tout. Moi je trouve que ça prouve qu'il a de la référence. La reprise en question je ne connaissais même pas, mais au moins si il parvient à faire bouger les peignes culs, fringués en casquette trucker et T-Shirt Fluos, comme tu dis Skizo Dancer ça prouve qu'il aura réussis. Personnellement j'adore SebastiAn parce que c'est le seul mec non conventionnel de la bande j'ai envi de dire. Toujours discret à l'écart et tout ça, mais sa musique... C'est sur-puissant et a force d'en avoir écouté et que tu lui trouves un style bien particulier dans ses compositions, ça ne m'étonne pas d'avoir à la sortie un morceau comme threnody.
SkiZo Dancer
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Tue 20 Apr - 14:50 (2010)    Post subject: SebastiAn - Threnody (Free Track) Reply with quote

SebastiAn, j'en conviendrai et originale c'est un des rares artistes pour lequelle j'ai achete les cd , n'empeche que threnody m'a vraiment decu , moi je prefere deloin motor momy ou walkman que je trouve bien plus travaillé, intéressante et agréable à écouter. J'avoue en live sa passe grace au décibel et la fin mais ca sa marche pas pendant tout un dj set sa passe 1 a 2 fois pas tout le concert
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> MUSIQUE -> Ed Banger All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation