Forum Index

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Droits d'auteurs Ed Banger ::

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Index -> ARCHIVES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ego
Porteur De Croix

PostPosted: Tue 5 Apr - 22:13 (2011)    Post subject: Droits d'auteurs Ed Banger Reply with quote

Bonsoir à tous !!

j'ai récement réalisé un court métrage, dans lequel j'aimerais inclure du contenu ed banger records (crescendo de sebastian et racket de oizo et gaspard augé).

Donc je sais qu'il y a un lien avec because music, mais je ne sais pas trop auquel m'adresser (ed banger ou because music) et si ils vont etre plutot cool (étant donné que le court métrage a comme budget zéro euro ^^) en sachant que je conte l'envoyer à des festivals de courts métrages et peut être le diffuser sur des sites (youtube, dailymotion).

Je sais que le forum est plus axé musique mais si y'en a qui ont déjà fait la démarche , merci de vos réponses !

PS: pour racket il est fort probable que le passage n'exéde pas les 30 - 40 secondes...
Publicité

PostPosted: Tue 5 Apr - 22:13 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tommy-Boy
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Wed 6 Apr - 13:39 (2011)    Post subject: Droits d'auteurs Ed Banger Reply with quote

A mon avis, adresse toi à Because Music c'est eux qui ont les principaux droits d'auteurs des musiques, ED Banger c'est surtout une maison d'édition (je sais pas si on peut dire ça dans le jargon de la musique, ça fait plus littérature ).

Par contre si tu réussis obtenir le droit pour ton court-métrage, n'oublies pas de nous faire un petit lien. Ca m'intéresse de voir ça.

Après je suis lycéen et je fais Arts plastiques, et je connais quelqu'un qui l'an dernier à fait une vidéos où l'on retrouver des musiques comme Positif de mr Oizo, elle l'a mise sur Youtube, elle l'a même fait passer dans une expo et n'a jamais eu de soucis. Si tu veux mon avis, ils ont d'autres choses à faire que de chercher toutes les vidéos sur Youtube où il y a un infime morceau de je ne sais lequel de leurs artistes.
La Team

Masculin

PostPosted: Wed 6 Apr - 13:47 (2011)    Post subject: Droits d'auteurs Ed Banger Reply with quote

Je ne pense pas que Pedro va te faire un procès parce que t'as utilisé les sons de son label, au contraire..
Back to top
Tommy-Boy
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Wed 6 Apr - 13:51 (2011)    Post subject: Droits d'auteurs Ed Banger Reply with quote

C'est clair ! Si t'arrive à faire découvrir des artistes à travers ton court-métrage à des gens qui ne sont pas de ce "milieu musical", Pedro ne pourra que te remercier de leur faire de la pub.
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 6 Apr - 14:24 (2011)    Post subject: Droits d'auteurs Ed Banger Reply with quote

Crédite les sons a la fin du court métrage au moin
MSN
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Wed 6 Apr - 14:40 (2011)    Post subject: Droits d'auteurs Ed Banger Reply with quote

Question intéressante car je suis moi même entrain de créer un jeu vidéo de type "shoot them up musical" dans le cadre de mes études. Je vais donc utiliser des morceaux de Daft punk et Justice, j'ai besoin de savoir "précisément" si je pourrais le diffusé sur le net lorsqu'il sera achevé.
J'ai tenté de contacté Pedro, les Daft et les Justices via leur myspace/facebook, mais à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles...
Tiens moi au courant si tu as du nouveau, merci d'avance.
Back to top
Visit poster’s website
Tommy-Boy
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Wed 6 Apr - 17:33 (2011)    Post subject: Droits d'auteurs Ed Banger Reply with quote

Un "shoot them up musical" ? Ca consiste en quoi exactement ?
Tu tue des gens en faisant de la musique genre "ah ah, j'ai une guitare électrique désaccordée et je sais pas en jouer. Je vais te tuer en jouant, ça sera tellement mauvais que tu vas pisser du sang des oreilles, avoir le cerveau atteint et tu vas faire un arrêt cardiaque." ?
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Sat 9 Apr - 17:35 (2011)    Post subject: Droits d'auteurs Ed Banger Reply with quote

En gros c'est un guitar hero en version shoot them up:
Le vaisseau parcours un monde (morceau) remplit d’ennemis. Lorsqu’il tue un ennemi, une note de musique apparaît, le vaisseau peut s’en emparer lorsque celle-ci est libérée. La libération est calée sur le rythme de la musique. Si le vaisseau touche la note avant la libération, il perd de la vie. Si la note n’est pas récupérée, elle disparaît.
Back to top
Tommy-Boy
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Sat 9 Apr - 19:36 (2011)    Post subject: Droits d'auteurs Ed Banger Reply with quote

Oh cool ! Je veux bien tester ! Ca m'a l'air marrant comme truc.
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Sat 9 Apr - 23:17 (2011)    Post subject: Droits d'auteurs Ed Banger Reply with quote

Selon si les ed bangers nous laissent le diffuser, il sortirait pas avant novembre.
Back to top
Ego
Porteur De Croix

PostPosted: Sat 23 Apr - 19:41 (2011)    Post subject: Droits d'auteurs Ed Banger Reply with quote

Merci pour vos réponses !
Je m'excuse de ne pas avoir put repondre plus tôt car j'ai eu des problème internet.
Eh bien je verrais à la fin de la production, je mettrais un lien d'ici Juillet Aout quand le court metrage sera terminé
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Index -> ARCHIVES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation