Forum Index

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Justice - Planisphère Part II (cover) ::
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Index -> ARCHIVES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chiliconcarnival

Masculin

PostPosted: Thu 21 Apr - 20:19 (2011)    Post subject: Justice - Planisphère Part II (cover) Reply with quote

Hello tout le monde !
Je tenais à poster une reprise que j'ai faite de Planishpère Part II

Juste, j'ai vu qu'un mec s'était fait lyncher parce qu'il avait essayé de reproduire une track de Justice avec son séquenceur comme quoi il avait rien à foutre etc, alors si c'est pour me dire ça, c'est pas la peine. Je sais très bien que ça ne sert à rien, je fais ça pour mon plaisir.

Bon, sinon, bon visionnage et dites moi ce que vous en pensez

Publicité

PostPosted: Thu 21 Apr - 20:19 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Toine
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Thu 21 Apr - 21:03 (2011)    Post subject: Justice - Planisphère Part II (cover) Reply with quote

Bien ouej ! J'admire les mecs comme toi sérieux pcq je sais jouer d'aucun instrument donc voir un mec faire ça pour moi c'est ouf ! Respect
Back to top
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 21 Apr - 21:19 (2011)    Post subject: Justice - Planisphère Part II (cover) Reply with quote

J'adore! Juste dommage que t'ai pas trouvé un son de Clavecin pour l'intro, ça aurait été tellement kiffant. Sinon t'as bien tout capté d'oreille les différentes parties donc c'est cool. Je peu savoir quelles sont les 2 synthés que tu utilises? Je pense en acheter sous peu et donc je me renseigne quoi :=)

Masculin

PostPosted: Thu 21 Apr - 21:51 (2011)    Post subject: Justice - Planisphère Part II (cover) Reply with quote

Haha merci les mecs ! J'avoue pour le clavecin c'est dommage mais malheureusement dans la partie jouée au clavecin y a besoin d'une pédale de sustain pour pouvoir jouer une note en plus et j'en ai pas

Sinon j'utilise deux claviers midi: un Keystation 49e de M-AUDIO et un A-300 Pro de CAKEWALK.
Les synthés virtuels c'est Nexus de ReFX et le Minimoog V d'Arturia
En espérant que ça t'aide !
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 21 Apr - 22:49 (2011)    Post subject: Justice - Planisphère Part II (cover) Reply with quote

Grave Tu as fais du concervatoire ou tu as tout appris tout seul? J'ai fais une école de musique et je suis actuellement étudiant en musicologie. Je commence à apprendre la MAO, j'ai débuté avec Garage Band, Audacity et je passe à la vitesse supérieur avec Ableton actuellement. mais avec les partiel peu de temps pour ça! La semaine prochaine je serais (enfin) tranquille

Masculin

PostPosted: Fri 22 Apr - 00:35 (2011)    Post subject: Justice - Planisphère Part II (cover) Reply with quote

La MAO j'ai appris seul et le piano avec l'aide de mon grand frère
Pour la théorie musicale j'essaye d'avancer avec les livres, et je suis actuellement en formation ingé son dans une école d'audiovisuel
En tout cas Ableton Live est un excellent soft, je l'utilise toujours aujourd'hui et je ne m'en lasse pas !
Tommy-Boy
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Fri 22 Apr - 13:53 (2011)    Post subject: Justice - Planisphère Part II (cover) Reply with quote

J'adore. Comme Toine, je ne joue aucun instrument donc moi aussi ça m'impressionne. Mais j'ai bien envie de m'y mettre. Je sais pas trop quoi acheter. Je regardes par çi par là sur des sites de ventes d'instruments. Si vous avez des bons trucs à me proposer ça serait cool parce que j'ai pas envie d'acheter un truc de merde !
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Fri 22 Apr - 17:13 (2011)    Post subject: Justice - Planisphère Part II (cover) Reply with quote

Exelent....mais t'aurai pas la partition par hasard, j'aimerai bien le jouer au piano aussi
merci
chiliconcarnival

Masculin

PostPosted: Fri 22 Apr - 19:58 (2011)    Post subject: Justice - Planisphère Part II (cover) Reply with quote

non désolé c'est trouvé d'oreille...
Fluo Warrior
La Team

Masculin

PostPosted: Fri 22 Apr - 20:43 (2011)    Post subject: Justice - Planisphère Part II (cover) Reply with quote

Bien joué mec ! Ca tue
Back to top
Sergents Ikaros
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Sat 23 Apr - 11:08 (2011)    Post subject: Justice - Planisphère Part II (cover) Reply with quote

chiliconcarnival wrote:

A l'oreille ?! j'suis pas convaincu que t'es tout fait à l'oreille mais bon, moi même après 10 ans de conservatoire j'ai du mal.

Mais sinon, un grand bravo encore, ça rend très bien.

Ps: C'est un clavier Akai-49 que t'as au dessus,il est relié en MIDI à Ableton ? t'en ai content, parce que je voudrai un avis avant de m'en acheter un. merci
chiliconcarnival

Masculin

PostPosted: Sat 23 Apr - 16:05 (2011)    Post subject: Justice - Planisphère Part II (cover) Reply with quote

Sergents Ikaros wrote:
chiliconcarnival wrote:

A l'oreille ?! j'suis pas convaincu que t'es tout fait à l'oreille mais bon, moi même après 10 ans de conservatoire j'ai du mal.

Mais sinon, un grand bravo encore, ça rend très bien.

Ps: C'est un clavier Akai-49 que t'as au dessus,il est relié en MIDI à Ableton ? t'en ai content, parce que je voudrai un avis avant de m'en acheter un. merci

Vas-y dis que je suis un menteur tant que t'y es

Ce morceau on l'a retrouvé à l'oreille avec mon frère et un ami à nous, aucun de nous 3 n'ayant fait de conservatoire, c'est juste qu'on a l'habitude de faire ce genre de boulot.

Juste fais gaffe, parce que on aurait très bien pu douiller pour tout retrouver et ça pourrait être un peu décourageant quand quelqu'un nous dit qu'il n'est pas convaincu qu'on ai fait ce travail...

Je pense vraiment que 10 ans de conservatoire n'ont rien à faire là-dedans, c'est l'entrainement qui compte. Je suis incapable de lire vite une partition parce que j'ai jamais pris de cours, mais retrouver à l'oreille, ça j'ai pu m'entrainer

(d'ailleurs tu peux vérifier je n'ai trouvé aucune partition de ce morceau sur le net)

Sinon le clavier n'est pas un Akai, mais comme dit précédemment un A-300 de CAKEWALK
(et oui j'en suis content)
R.I.P.
Geek Of Nazareth

PostPosted: Sat 23 Apr - 16:18 (2011)    Post subject: Justice - Planisphère Part II (cover) Reply with quote

En tous cas moi je trouve ça très beau, ça fait de l'effet! Bien joué!
Back to top
eGm

Masculin

PostPosted: Thu 28 Apr - 01:49 (2011)    Post subject: Justice - Planisphère Part II (cover) Reply with quote

Propre.
Back to top
Sergents Ikaros
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Thu 28 Apr - 11:15 (2011)    Post subject: Justice - Planisphère Part II (cover) Reply with quote

J'ai bien écouté et regardé ton travail c'est très bien.

Par contre impossible de trouver en quelle gamme c'est, ça change tout le temps, impossible de convertir les # en bémol, ça correspond plus à rien. Xavier et Gaspard sont vraiment des cancre en Solfège, je suis choqué :!:

Justice fait de super mélodies mais ils massacres la gamme

De mon coté j'ai reécri Polocaust du Film Rubber de MR Oizo et Gaspard. C'est le morceau à la flute pour ceux qui connaissent.
Je mettrai une vidéo en linge prochainement. Je suis Flutiste d'origine et le binôme de mon groupe sera se débrouiller pour les accords au synté.
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 28 Apr - 11:48 (2011)    Post subject: Justice - Planisphère Part II (cover) Reply with quote

bah les morceaux passent leurs temps à moduler et c'est ça que je trouve cool perso... C'est ça qui m'a intrigué en découvrant Justice, c'est que les morceaux m'étonnaient musicalement (parceque justement ça respectait pas toujours voir peu les règles de solfège)

Masculin

PostPosted: Fri 29 Apr - 19:00 (2011)    Post subject: Justice - Planisphère Part II (cover) Reply with quote

Surtout que rien dans le solfège n'interdit les modulations. X & V sont loin d'être des cancres de solfège, au contraire puisque ils jouent avec comme ils l'entendent, et ce sans perturber l'écoute de leur morceau.
En retrouvant les notes de Planisphère, j'ai plutôt eu l'impression que c'était écrit par quelqu'un ayant reçu une solide éducation musicale.
Sergents Ikaros
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Fri 29 Apr - 21:49 (2011)    Post subject: Justice - Planisphère Part II (cover) Reply with quote

chiliconcarnival wrote:
En retrouvant les notes de Planisphère, j'ai plutôt eu l'impression que c'était écrit par quelqu'un ayant reçu une solide éducation musicale.

Tu penses qu'il ont pas fait ça seul ?
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 30 Apr - 10:04 (2011)    Post subject: Justice - Planisphère Part II (cover) Reply with quote

La base du morceau même existe déjà depuis 2005 pour Planisphère. A l'époque je vois pas qui aurait pût les aider en dehors de leurs propres connaissance. Nan je suis persuadé perso qu'ils ont eu une formation (que ce soit dans le clip DVNO au piano, dans le DVD de ACTU, on voit bien qu'ils sont loin d'être naze en batterie, au piano les 2...)
Même si ils se défendent d'en avoir eu une, pour moi il y a derrière une certaine connaissance de la musique.
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Sat 30 Apr - 11:42 (2011)    Post subject: Justice - Planisphère Part II (cover) Reply with quote

quelqu'un disais que Xavier était batteur d'origine ? Ca m'explique pas pour la mélodie.

Ils trainent jamais par ici nos 2 compères pour répondre directement à nos question ? L'espoir fait vivre
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Index -> ARCHIVES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation