Forum Index

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Sample STRESS Live version ::

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Index -> ARCHIVES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
haydeN
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 1 Oct - 15:08 (2011)    Post subject: Sample STRESS Live version Reply with quote

Retour en 2008 j'écouté le main theme des dents de la mer suite a un MP de Fluo!

ET je me suis appercue d'un truc assez énorme, personne la remarqué il me semble jusqu'a present..

et oui justice a sampler les dents de la mer

http://www.youtube.com/watch?v=6yfWJbUyPQ8&feature=related ( 1min12)

http://www.youtube.com/watch?v=oc1nh4x4mbI (0,55mn)
Publicité

PostPosted: Sat 1 Oct - 15:08 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 1 Oct - 17:28 (2011)    Post subject: Sample STRESS Live version Reply with quote

Le sample d'origine provient de "night on bald mountain". Mais c'est assez bizarre cette histoire car il y a une différence de crédit en fait entre la version vinyle et la version CD (j'ai les deux et sur l'un c'est indiquié "night on bald mountain" et dans un autre "night on disco montain". Perso j'entends pas de ressemblance entre le passage des dents de la mer que tu indiques et le moment du live.

Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Sun 2 Oct - 01:58 (2011)    Post subject: Sample STRESS Live version Reply with quote

Tssss

Le titre original c est "une nuit sur le mont chauve " du compositeur Moursorsky ( pas sur de l orthographe)
"night on the disco montain" est une version disco de ce morceau classique. C est une track de la BO de saturday night fever
Pareil pour les dents de la mer c est inspirer de l intro d une nuit sur le mont chauve.
Justice a Sample cette intro, avec un effet de delay + reverb assez important, d'où la dificulté à reconnaitre l original.
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 8 Oct - 17:01 (2011)    Post subject: Sample STRESS Live version Reply with quote

Techniquement c'est ce que j'avais dis (la partie sur les dents del la mer en moins), juste que le titre était écrit en anglais. C'est juste que je trouve amusant qu'il crédite un sample sur un titre différent en fonction de la version vynile ou CD.
Justicier Suprême

PostPosted: Sun 9 Oct - 14:52 (2011)    Post subject: Sample STRESS Live version Reply with quote

C'est pas une nouvelle qu'ils aient samplé Jaws
J'avais trouvé y'a lonnnnngtemps une vidéo qui retraçait toutes les étapes du samplage du Main Theme et de sa modification pour en arriver à Stress! Mais j'ai cherché partout, je ne la retrouve pas :/
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Index -> ARCHIVES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation