Forum Index

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: White Colours - Topic Unique ::
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> COMMUNAUTÉ -> Créations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lenain55
Justicier Suprême

PostPosted: Tue 15 Nov - 22:01 (2011)    Post subject: White Colours - Topic Unique Reply with quote

Je vous présente mon dernier projet : White Colours. 

Un genre de label que j'ai créé avec un ami. Nous demandons à des artistes de collaborer avec nous pour faire un EP distribué gratuitement.

BLOG SOUNDCLOUD / FACEBOOK / TWITTER

>>> BANDCAMP <<< 

------------------------------------------------------------------------------------------------------ 

SOCALI- THE VOID ANTHEM 

Bandcamp

------------------------------------------------------------------------------------------------------ 

RAINBOWS - BRIGHT SHADES EP 

Bandcamp

CRYPTO BASS - AEOLUS ANARCHIA 

Bandcamp

DER KUNST - BLACK PATTERN 

Bandcamp

BYZANITE - BACKTRACKED / CHAOS 

Bandcamp

LIL' BAD SWAGGA - CONTINENTAL EP 

Bandcamp 

EWPHORIA - TWO SONGS 

Bandcamp

SHINJI & SOCALI - ALCHEMY 

Bandcamp

JKS - CANDIED PACK 

Bandcamp

N'hésitez pas à m'envoyer vos démos par MP ou à l'adresse suivante : whitecolourslabel@gmail.com

Last edited by lenain55 on Mon 19 Nov - 13:24 (2012); edited 28 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 15 Nov - 22:01 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kaelmi
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 16 Nov - 00:10 (2011)    Post subject: White Colours - Topic Unique Reply with quote

J'ai écouté le maxi, j'ai bien kiffé les morceaux originaux (malgré leur manque d'originalité d'ailleurs) et ton "tool". Le remix de Rainbows m'a un peu fait chier par contre, mais il reste sympa.
Justicier Suprême

PostPosted: Wed 16 Nov - 00:20 (2011)    Post subject: White Colours - Topic Unique Reply with quote

Je comprends ce que t'entends par manque d'originalité : je pense pas que Byzanite l'ai cherché. Habituellement il bosse sur d'autres genres : chiptune/elctronique/dubstep. Il a dû cherché la simplicité.
Quoi qu'il en soit, merci de ton feedback. Il sera pris en compte dans l'élaboration du prochain EP!
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Wed 16 Nov - 22:13 (2011)    Post subject: White Colours - Topic Unique Reply with quote

J'aime beaucoup l'emblème du label. Simple mais efficace comme la musique de l'EP.
J'aime bien Raincheck. Ca me rappelle les débuts de la House. Par contre, j'arrive moins bien à accrocher sur les autres morceaux, ça me lasse un peu.
Justicier Suprême

PostPosted: Wed 16 Nov - 22:17 (2011)    Post subject: White Colours - Topic Unique Reply with quote

Merci merci! L'info sera relayée à la graphiste (qui fait aussi les covers) et à Byzanite!
Geek Of Nazareth

Localisation: entre le beurre et le peigne dans le tiroir de l'horloge

PostPosted: Thu 17 Nov - 20:06 (2011)    Post subject: White Colours - Topic Unique Reply with quote

c'est quoi cette nouvelle mode des basses atmospheriques, ça devient aussi courant que les wobbles, c'est con les tracks ont un bon fond, surtout la 2eme tres Aphex Twinienne, mais pouruqoi a chaque fois ces foutues basses et surtout ces foutus beats samplé je ne sais ou ou sortit des presets de je ne sais quel logiciel, c'est moche....

le remix de Rainbows passe plutot bien dans le deep je trouve, beaucoup moins outrancier que les 2 tracks d'ouvertures

le final dur de juger vu qu'on dirait un gros pompage de l'intro de tales from the pigs de teenage bad girl avec un preset super connu, meme si ça se laisse entendre, j'ai du mal a etre objectif.

donc sur le rendu c'est bien emballé c'est clair, mais pas de quoi se taper le cul par terre, un peu comme tout ce qui sort c'est sound pellegrino & co en fait, le son ressemble un peu, alors je n'accroche pas des masses, surtout venant de toi, j'ai beaucoup aimé ton EP sur Notmadefordance, la, c'est relativement mou du gland... (je sais c'est pas le meme artiste mais tes gouts s'y refletent un peu je pense, et je sais que tu sais faire preuve de bien plus d'eclectisme que ça)

Factory Of Memories OUT NOW: http://vibedeck.com/shinji/factory-of-memories/
Back to top
Visit poster’s website MSN
lenain55
Justicier Suprême

PostPosted: Thu 17 Nov - 23:47 (2011)    Post subject: White Colours - Topic Unique Reply with quote

Pourquoi ces basses ? Parce qu'on s'influence de la bass music tout simplement, y'a pas de mystère.
Je ne reconnais pas l'intro de Tales From The Pigs puisque je n'ai jamais entendu ce morceau. De plus, je n'ai pas utilisé de presets :/
Ensuite, les sonorités Sound Pellegrino c'est fort probable qu'on les retrouve : c'est une grosse influence pour Rainbows et moi.
Tant pis si ça ne t'a pas plu, j'espère que la suite te plaira plus mais j'en doute : on oriente notre label bass et club!
Geek Of Nazareth

PostPosted: Fri 18 Nov - 08:12 (2011)    Post subject: White Colours - Topic Unique Reply with quote

http://www.youtube.com/watch?v=GIwTdUENewo
pour la track de TBG
http://www.youtube.com/watch?v=zvfnxRtDTAM
pour le "preset"

bah perso dans l'idée que je me fais de la bass music y'a beaucoup mieux, d'ailleurs la bass music comme tu dis, pour moi c'est de la minimale, ça revient gross modo au meme... et la minimale quand c'est bien foutu, wow quoi, genre http://www.youtube.com/watch?v=1yP9mrzZ1Qs et si tu veux plus club http://www.youtube.com/watch?v=SZ6cyAIjrX4 je ne crois vraiment pas que ces type se sont dit "et si je faisais de la zik sans aucun aigu, just epour faire chier les gens qui like les aigus", ils ont juste fait leur son, et ça a filé comme ça, ensuite je ne connais pas Byzanite, et je peux comprendre que ça soit plus un exercice de style pour lui qu'un vrai EP, vu qu'il a l'air plus a la sauce dubstep, et que c'est quand meme radicalement different, c'est comme si on demandais a Bieber de faire de l'IDM, et dans le ca sou c'est votr e1er EP, je me serais attendu a un truc beaucoup mieux foutu, une vraie tuerie quoi, ça sonne beaucoup trop "on va faire un truc comme" a mon gout, desolé.

je tenais a expliciter mon avis, histoire de pas passer pour un gros connard qui n'aime rien

Back to top
lenain55
Justicier Suprême

PostPosted: Fri 18 Nov - 09:42 (2011)    Post subject: White Colours - Topic Unique Reply with quote

Shinji wrote:
je tenais a expliciter mon avis, histoire de pas passer pour un gros connard qui n'aime rien

T'inquiète, ce n'est pas le cas

Effectivement la bass music peut être minimale mais on ne cherche pas que à faire de la bass music. On cherche à mélanger ça à de la house bien club comme dit plus haut. Quand on a proposé à Byzanite de faire ça il nous a expliqué qu'il avait bien envie de s'y essayer. Au final ses morceaux sont simplistes et ça nous plait de commencer avec quelque chose de basique.

J'en reviens maintenant à TBG : je ne trouve toujours pas de similitudes entre mon Tool et l'intro de ce morceau...
Et pour ce qui est des presets, tu parle de la "cowbell" ? Parce que si c'est le cas, c'est un instrument ultra classique utilisé par tout le monde...

Je tiens aussi à dire que j'essaye pas de ma justifier parce que je n'accepte pas la critique, hein! Ce n'est pas du tout le cas J'entretiens la discussion/débat.
Justicier Suprême

PostPosted: Tue 13 Dec - 16:59 (2011)    Post subject: White Colours - Topic Unique Reply with quote

Quelques nouvelles :

- Un EP de Socali se prépare tout doucement, mais surement. Vous le connaissez, il est sur le forum!
Il contiendrait 4 tracks originaux et un remix.

- Rainbows aussi prépare un EP. Même tarif : 4 originaux et un remix. Pour ceux qui ont écouté l'EP de Byzanite, il a proposé un remix du track Raincheck.

- Un EP de Camelo est envisagé. C'est un musicien du Chili et certains ont probablement déjà entendu sa musique.
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Tue 13 Dec - 19:11 (2011)    Post subject: White Colours - Topic Unique Reply with quote

J'ai une question.
N'étant pas musicien, je me demandais comment vous faites pour sortir un EP, parce que lorsqu'on est connu, on enregistre une version studio, on le file à je ne sais quel mec qui te met ça en CD/Vinyl et en plusieurs exemplaires. Mais je suppose que vous n'avez pas 50 000 exemplaires chacun chez vous qui attendent d'être vendu sous le blouson. Ma question, c'est est-ce que vous contactez un mec qui produit des jeunes et cherche à vous lancer avec des EP ou c'est des morceaux fait entièrement sur ordi que vous gravez vous-même sur CD vierge ? (je sais, ça fait un peu agent Hadopi ma question mais ça me trottait dans la tête)
Justicier Suprême

PostPosted: Tue 13 Dec - 20:04 (2011)    Post subject: White Colours - Topic Unique Reply with quote

Ah ah ah : si seulement c'était comme ça!
Nan nan : c'est un free web label. Rien n'est gravé ou pressé. Notre but est de créer une structure qui développe un concept, une image, une réputation.
On demande à des artistes de collaborer gratuitement avec nous, on leur demande de faire des morceaux qui seront distribués gratuitement aussi. Ensuite, le bouche à oreille fait son taff et on espère que les gens entendent parler de nous. Avec beaucoup de chance, des artistes dors et déjà reconnus acceptent de bosser avec nous.
Ensuite, si tout se passe bien, le projet gagne de l'ampleur et qui sait, à terme peut générer de l'argent.
(Là on s'en met plein les fouilles, on fait le tour du monde, on escroque des kidz, on fait la fête, on se fait une piscine de coke, on se tape des putes, des groopies en sortie de club, on ravage des hôtels,...)
Et peut être qu'un jour ça pourrait devenir un label "plus sérieux". On pourrait effectivement presser des CDs (ou même des vinyles si Dieu est avec nous), organiser des soirées.... vivre la vie d'un gros label quoi
Là tu n'assiste qu'à la genèse d'un projet qui n'a que très peu de chance d'aboutir. Mais bon : je me dis que je suis jeune, fou et que j'ai la fougue de l'insouciance avec moi pour m'éclater là dessus. Si ça marche c'est cool , si ça ne marche pas, tant pis. Je ferais ce qu'il faut pour aller le plus loin possible eh eh!
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Tue 13 Dec - 20:14 (2011)    Post subject: White Colours - Topic Unique Reply with quote

Ah ok. Merci d'avoir éclairé ma bougie. Je trouve ça bien, ça montre que malgré que ce soit un "pseudo label" vous avez de l'ambition, et ça c'est le plus important pour arriver à se faire connaitre. Le passage en bleu est, mine de rien, tellement vrai. Ca m'a fait rire. Et comme disait l'autre dans une interview : "God only know !"
Geek Of Nazareth

PostPosted: Tue 13 Dec - 21:51 (2011)    Post subject: White Colours - Topic Unique Reply with quote

j'iame ton message lenain, j'espere que t'iras loin tu devrais en parler ailleurs egalement si tu veux etre decouvert (genre FB ++++) car ton projet le merite en tout cas (bien que je suis pas fan de ce que t'appelles "bass music" (qui n'est a mes yeux que de la deep house deguisée pour faire hype, meme si y'a de bonnes choses))

Back to top
lenain55
Justicier Suprême

PostPosted: Tue 13 Dec - 21:58 (2011)    Post subject: White Colours - Topic Unique Reply with quote

Shinji wrote:
j'iame ton message lenain, j'espere que t'iras loin tu devrais en parler ailleurs egalement si tu veux etre decouvert (genre FB ++++) car ton projet le merite en tout cas (bien que je suis pas fan de ce que t'appelles "bass music" (qui n'est a mes yeux que de la deep house deguisée pour faire hype, meme si y'a de bonnes choses))

Ah ah ah Merci de ton soutien!
Et je te le redis : ne te base pas uniquement sur la sortie de Byzanite pour te faire une idée de ce que l'on veut développer! On sait bien ce qu'est la bass music. Et on ne cherche pas à déguiser quoi que ce soit pour faire "hype"
Geek Of Nazareth

PostPosted: Tue 13 Dec - 22:02 (2011)    Post subject: White Colours - Topic Unique Reply with quote

j'ai ecouté la preview de Socali, j''aime ce qu'il fait, donc je ne suis pas pret d'arreter d evous ecouter vous inquietez pas, et si je kiffe tu sais que je serais le 1er a le dire aussi

Back to top
lenain55
Justicier Suprême

PostPosted: Tue 13 Dec - 22:13 (2011)    Post subject: White Colours - Topic Unique Reply with quote

Je sais, merci
Le reste de l'EP se présente pas mal du tout!
je vais d'ailleurs mettre la dite preview dans le premier post!
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Wed 14 Dec - 14:11 (2011)    Post subject: White Colours - Topic Unique Reply with quote

Hype means nothing.

Le truc pour réussir, c'est de pas faire du "hype", le mec qui se contente de reproduire des morceaux cools comme ceux de Justice et qui s'imagine qu'en faisant des trucs comme eux il va devenir célèbre comme eux, il a tort. C'est en faisant un truc original que l'on peut sortir du lot. Lenain a l'air de bien l'avoir compris. C'est vrai que moi non plus je suis pas fan de "bass music" mais j'attends de voir le projet se développer pour avoir un avis précis car la preview de Socali me donne envie d'en entendre plus.
Justicier Suprême

PostPosted: Wed 14 Dec - 14:16 (2011)    Post subject: White Colours - Topic Unique Reply with quote

Merci bien Tommy-Boy! C'est l'esprit qu'on veut avoir : juste faire quelque chose qui nous plait. Dire qu'on s'en tape de ce que les gens en pense serait faux. Sinon on ne le distribuerait pas ensuite. Mais on ne cherche pas non plus à faire de la musique uniquement pour le public dans le but d'être hype.

Sinon, y'aurait personne qui pourrait me dire comment intégrer des players Soundcloud dans nos posts? Je n'y arrive pas
Merci!
Geek Of Nazareth

PostPosted: Wed 14 Dec - 20:29 (2011)    Post subject: White Colours - Topic Unique Reply with quote

tu vas dans share sur le morceau et t'as un embed

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> COMMUNAUTÉ -> Créations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation