Forum Index

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Bilan Electro 2011 ::
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Index -> MUSIQUE -> Electronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Sun 18 Dec - 12:06 (2011)    Post subject: Bilan Electro 2011 Reply with quote

Allure - French Kiss :
Bonne surprise electro de cette année, l'album possède une identité original qui reste tout le long de la trame musicale. Les morceaux s'enchainent parfaitement bien en toute simplicité. Je le recommande...

Birdy Nam Nam - Defiant Order :
Grosse déception de ce côté là, je trouve leur album très inégal, avec des bonnes tracks comme l'excellente "Defiant Order" très proche de "Parachute Ending". Mais elles se retrouvent noyées dans la masse d'autres musique bien moins réussies...

Justice - Audio Video Disco :
Seconde déception, Justice délaisse la saturation pour le rock oldschool bas de gamme. Grosses désillusions de ne pas retrouver au moins un morceau du calibre de Water of Nazareth ou Let There Be Light.
On verra bien ce qu'ils en feront en Live...

Mr Oizo - Stade 2 :
Bonne surprise pour ma part, je trouvais que son style s'épuisait album après album. Mais ce Stade 2 à un "je ne sais quoi" qui le place haut dans mon top electro 2011. Mention spéciale à Douche Beat qui est au top. Par contre, j'ai légèrement l'impression qu'il essaye trop de copier les musiques qui ont fait son succès ce qui pourrait lui jouer des tours...

Nero - Welcome Reality :
Je suis pas fan de Dubstep, mais cet album n'en contient pas outre mesure. Ils ont réussi à faire passer la pilule astucieusement et ça donne un album assez homogène et qui plaira autant aux fan d'electro pur et aux fan de Dubstep.

SebastiAn - Total :
Après autant de temps à préparer son premier album, on aurait pu espérer mieux que Total. Beaucoup de track étaient déjà présentes dans des EP et le tout ressemble un peu trop. Certes la différence entre Embody et Motor est flagrante, mais je trouve que Arabest se rapproche trop du premier morceau suscité. J'ai eu beaucoup de mal à apprivoiser cet album, mais à force d'écoute, j'ai fini par l'adorer même s'il est loin de la perfection...

Surkin - USA :
Je ne suis pas un grand fan de Surkin alors je n'ai pas d'avis sur le sujet...

The Toxic Avenger - ANGST :
S'il y en a un qui s'est bien assagit avec le temps, c'est Toxic. On est loin de ses délires d'electro "stupéfiante" de ses débuts. Cet album est très bien mais manque d'originalité. Rien est à jeter, mais on sent que les morceaux des Bloody Beetroots et des Something A La Mode sont passés dans les oreilles de Toxic. L'album reste néant moins excellent, une bonne atmosphère plane tout le long de l'album qui s'écoute sans effort et on adhère à chaque musique avec plaisir dès la première écoute.

You Love Her Coz She's Dead - You Love Her Coz She's Dead :
Dans cet album, on s'en que les YLHCSD voulaient s'affranchir de l'étiquette "Crystal Castles" qui leur collent à la peau depuis "SuperHeroes". L'album est donc un mix assez étrange d'electro, de chiptune et une pointe de dubstep. C'est pas vraiment le résultat que j'attendais, je reste frustré du dernier album des "Crystal Castles". Mais l'album reste plaisant malgré tout et s'écoute bien s'ils ont adhère au trip 8bit...

Yuksek - Living On The Edge Of Time :
La surprise electro de 2009 a visiblement bouffé du Bloc Party "matin-midi et soir". Si vous espériez un "Away From The Sea 2.0" c'est raté, si vous attendiez le prochain album des Bloc Party, vous avez ici un excellent cru d'electro/pop qui vous ravira l'ouïe. Un peu déçu de pas retrouver de titre à la "Tonight", je suis vite passé outre avec toutes ses tracks qui me replongent dans mes années Brit Pop. Vous l'aurez compris, cet album n'a pas vraiment ça place ici, mais qu'importe la bouteille, tant qu'on a l'ivresse...

Voilà "mon" analyse des sorties album electro 2011 (de ma connaissance). L'année prochaine promet d'être au moins aussi chargé avec :

Daft Punk
Kavinsky
Redial
Data
Danger
DSL
Para One
80Kidz
Vitalic
Cassius
SomethingALaMode
...
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 18 Dec - 12:06 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fluo Warrior
La Team

Masculin

PostPosted: Sun 18 Dec - 12:32 (2011)    Post subject: Bilan Electro 2011 Reply with quote

Perso, mon top:

1. Justice - Audio, Video, Disco.
2. Metronomy - The English Riviera
3. The Shoes - Crack My Bones
4. Munk - The Bird and the Beat
5. Gil-Scott Heron & Jamie xx - We're New Here
6. Slice & Soda - Slice & Soda
7. Frivolous - Meteorology
8. Jamie Woon - Mirrorwriting
9. Agoria - Impermanence
10. Douglas Greed - KRL

Il y a des albums dans ceux que tu as cités qui ne feront pas date, je pense. Pour moi, les albums qui marquent une année, c'est ceux que l'on prendra plaisir à réécouter par la suite, que l'on oubliera pas et qui ne seront pas seulement le "son" d'une époque.
Back to top
Tibo.Ngs
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 18 Dec - 12:48 (2011)    Post subject: Bilan Electro 2011 Reply with quote

Je propose un topic pour ça, mais pas un sondage, on peut aimer un album que tu n'as pas cité
Je supprime le sondage et je ferais mon top plus tard
MSN
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Sun 18 Dec - 12:50 (2011)    Post subject: Bilan Electro 2011 Reply with quote

L'idée de ce poste, c'est justement de rassembler les coups de coeur de chacun. Afin de faire découvrir à tout le monde les talents et les valeurs sur de cette année 2011. Ma liste est non exhaustive, je ne savais même pas que The Shoes avait sorti un nouveau skud et je m'en vais de ce pas l'écouter sur spotify.

J'oublierai bien vite AVD alors que French Kiss (Allure) restera encore longtemps dans mon lecteur MP3.

Tibo.Ngs wrote:
Je propose un topic pour ça, mais pas un sondage, on peut aimer un album que tu n'as pas cité
Je supprime le sondage et je ferais mon top plus tard

Rien ne m'empêchait de m'être à jour le sondage.
Back to top
Visit poster’s website
Tibo.Ngs
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 18 Dec - 12:56 (2011)    Post subject: Bilan Electro 2011 Reply with quote

C'est trop compliqué à mon gout, si tu savais le nombre d'albums qui sortent en un mois, crois moi c'est mieux comme ça
MSN
Flow
Fantôme

Masculin

PostPosted: Sun 18 Dec - 13:54 (2011)    Post subject: Bilan Electro 2011 Reply with quote

Discodeine - Discodeine : la bonne surprise du début d'année.

Et aussi Mondkopf - Rising Doom et Siriusmo - Mosaik
Back to top
Abiid
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Sun 18 Dec - 16:34 (2011)    Post subject: Bilan Electro 2011 Reply with quote

Pas de réel classement, mais ceux qui m'ont marqué sont :

Arnaud Rebotini - Someone gave me Religion
Siriusmo - Mosaik
Surkin - USA
ZZT - Partys over Earth
Housemeister - Music is Awesome
Mr. Oizo - Stade 2
BNN - Defiant Order

Et pour ce qui est des sortie 2012, j'attends avec le plus d'impatience le DatA et Danger qui vont être énormes j'en suis certain.

http://www.facebook.com/ElkAndRhino
Back to top
electro choc
Justicier Suprême

Masculin

PostPosted: Sun 18 Dec - 16:49 (2011)    Post subject: Bilan Electro 2011 Reply with quote

Abiid wrote:

Et pour ce qui est des sortie 2012, j'attends avec le plus d'impatience le DatA et Danger qui vont être énormes j'en suis certain.

Voila !!!

Danger + Kavinsky ca va faire très très mal !
Back to top
Shinji
Geek Of Nazareth

Localisation: entre le beurre et le peigne dans le tiroir de l'horloge

PostPosted: Thu 22 Dec - 19:32 (2011)    Post subject: Bilan Electro 2011 Reply with quote

1: Tapage - Overgrown

L'un des meilleurs albums de tous les temps a mon sens, une epopée introspective entre reve et emerveillement, tel suspendu sur un fil au dessus du vide cherchant sans cesse de nouvelles images pour s'evader et ne plus penser au moment present, le tout melé a une technique quasi parfaite de son art, clairement l'album de l'année, voir de la decennie a venir (meme si il est trop tot pour le dire)

2: Al Coholic - Good Days

Artiste russe multiinstrumentiste quasi inconnu, Al Coholic livre avec Good Days une oeuvre portée sur la drum and bass, le jazz, et le classique principalement, trois influences tellement eloignées les unes des autre que les retrouver reuinies sur cet album tient du miracle, d'autant que cette alliance est gerée d'une main de maitre par Al Coholic pour une coherance incroyable pour un tel exercice de style sur un 1er album.

3: VA - Seeksicksound Compilation 002

une compile dites vous? a premiere vue oui, puisque ça en est une,mais la coherance qui s'en degage, alliée a la diversité des artistes qui y sont representés en fait a mon sens un de smeilleurs albums de cette année, chaque ecoute est l'accasion de decouvrir de nouvelles choses, de nouveaux details, d'autant que ici les artistes les plus inconnus cotoient les plus grands, sur un meme pied d'egalité, pour moi une grosse surprise de cette année, d'autant que je suis peu friant des compiles d'ordinaire

4: Orelsan - Le Chant Des Sirenes

Cet album est ce que la France attendait depuis 10 ans, un type qui fasse un bon album de rap français, et quel album, car meme si on ne peut pas tout aimer sur cet album, il y en a pour tous les gouts, et derriere tout cela, il y a un message fort, celui d'une generation qui a vecu dans la perdition de ses ainés et qui aujourd'hui est soit depravée, soit tourmenté par une societé de plus en plus defaillante, d'autant qu'en plus de sortir un album de tres bonne facture, Orelsan se donne le luxe de sortir une track qui fera date dans le rap français, Suicide Social.

5: Basement Jaxx & Metropole Orkest - Basement Jaxx Vs Metropole Orkest

Que dites vous? melanger Basement Jaxx et du classique? oui, mais pas seulement, on a droit sur cet album a un festival d'influence allant du baroque au gospel pour un album au final peu electro et totalement reussi, et pourtant l'exercice ne l'est pas toujours en la matiere pas le genre d'album que l'on ecoute tous le sjours, mais un album qui fous une claque a chaque ecoute tellement la perfection technique y est incroyable.

6: Da Martian - Beyond The Future

Alors la, c'est pas une chronique objective, mais un classement totalement subjectif, tout simplement parce que cet album malgré ses miseres en production, est construit de telle maniere que toutes les melodies sont plus addictives les unes que les autres, alor son aime ou pas, mais chez moi, ce melange electro 80/ambiant a fait mouche, et je le recommande vivement

7: Stupeflip - The Hypnoflip Invasion

Deroutant, c'est un ainsi que l'on peut resumer la musique de Stupeflip, un album qui explore une nouvelle fois des champs inexplorés dans les espaces ou le CROU s'aventure, c'est un voyage quasiment autoparodique qui s'engage, ou le groupe s'amuse de la varieté, du commercial, l'utilise, le detourne a sa sauce, le magnifie. un album a ne pas ecouter avec des prejugés, car le but est clairement de les faire voler en eclat

8: Micropoint - Exit Mankind

Le retour de Micropoint etait quelque chose d'attendu par les fans depuis le decevant Overdose United d'il y a 3 ans, et la le duo fait fort puisque non contant de faire du bon hardcore, il fait egalement du bon metal, et du bon hip hop, il y melange les influences de maniere rare dans ce milieu, sans aucune limite, on y trouve ce qui a mon gout sont les tracks les plus abouties de Micropoint (Doomsday Rider) ce album est a ecouter pour son originalité, mais egalement pour sa dexterité et son pointillisme quasi academique, avec un son qui ne l'est resoluement pas

9: Mondkopf - Rising Doom

Mondkopf, le premier album, je l'ai trouvé bon, mais torp lineaire, ici il se rattrape et signe une redoutable fable a tendence medievale qui raviera les fan d'electro sombre, techniquement incroyable, le petit jeunot de l'electro "intelligente" montre qu'il n'a rien a envier aux plus grands, et cet album est a mes yeux un des meilleurs de cette année, celui que je choisi parmi le trio sortit quasiment coup sur coup composé de Sebastian et de Toxic Avenger en prime

10: Sundance - Red Ocean City

cet album, c'es tle coup de jeune qu'il fallait donner a l'electro pop, une mucicalité implacable, une prod infaillible, des influences diverse, un style unique, on a l'impresison de regarder un film a gros budget qui pete de partout et ou tu kiffes a la fin parce que le heros est toujours la apres s'etre pris un immeuble de 40 sur la tronche, un trip d'artiste qui va jusqu'au bout, et qui reussit!

Bonus: Sartemis Smart - Chronicles

Un delire artistique vraiment etrange, mais tellement assumé qu'on s'y laisse facilement prendre au jeu, pour suivre un album qui se revele etre une tres bonne surprise pour ma part, pour un artiste qui va falloir suivre de tres pres

Factory Of Memories OUT NOW: http://vibedeck.com/shinji/factory-of-memories/
Back to top
Visit poster’s website MSN
In Da Mixx*
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Sat 24 Dec - 17:41 (2011)    Post subject: Bilan Electro 2011 Reply with quote

Pas envie de faire le rabat joie, mais on est dans le topic electro
Geek Of Nazareth

PostPosted: Sun 25 Dec - 22:45 (2011)    Post subject: Bilan Electro 2011 Reply with quote

Tapage: artiste IDM
Al Coholic: artiste DnB
Seeksicksound: blog electronique
Orelsan: instrus electroniques
Basement Jaxx: duo electronique
Da Martian: artiste electronique
Stupeflip: instrus sur synthés principalement donc electroniques
Micropoint: duo hardcore
Mondkopf: artiste electronique
Sundance: duo electro pop
Sartemis Smart: artiste electronique

ou est le probleme?

Back to top
CueAuBeat
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Mon 26 Dec - 14:24 (2011)    Post subject: Bilan Electro 2011 Reply with quote

1) Siriusmo-Mosaik
2) Modeselektor-Monkeytown
3) Justice-AVD
4) SebastiAn-Total

Vivement l'année prochaine pour un nouvel album de siriusmo, Breakbot, kavinsky et surtout de Mouse on Mars
Back to top
In Da Mixx*
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Tue 27 Dec - 19:16 (2011)    Post subject: Bilan Electro 2011 Reply with quote

Pour moi, Orelsan, c'etait du rap
M'enfin bref, rien
Fantôme

Masculin

PostPosted: Tue 27 Dec - 19:39 (2011)    Post subject: Bilan Electro 2011 Reply with quote

Shinji wrote:

Orelsan: instrus electroniques

Mouai 'fin si tu pars de là, on peut parler de quasiment tout les albums de rap qui sont sortis cette année...
Back to top
CueAuBeat
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Tue 27 Dec - 19:57 (2011)    Post subject: Bilan Electro 2011 Reply with quote

tous les instrus de rap depuis presque les années 90 sont à base de sons électroniques, que ce soit au niveau de l'arrangement ou de la production nan?
Back to top
Flow
Fantôme

Masculin

PostPosted: Tue 27 Dec - 20:49 (2011)    Post subject: Bilan Electro 2011 Reply with quote

Ouai, boites à rythmes, samplers, et beaucoup de MAO je pense ...
Back to top
Shinji
Geek Of Nazareth

PostPosted: Tue 27 Dec - 23:21 (2011)    Post subject: Bilan Electro 2011 Reply with quote

et pourquoi ça n'entre pas dans vos criteres pour de la musique electronique alors? tout ça parce qu'un mec rap dessus? mouais...

comme dirait The Hacker dans une interview "aujourd'hui toute la musique est electronique et plus ne l'est vraiment"

Back to top
CueAuBeat
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Wed 28 Dec - 01:46 (2011)    Post subject: Bilan Electro 2011 Reply with quote

euh c'est pas parce que il y a un morceau avec une ligne de piano que c'est de la musique classique....
Back to top
Kaelmi
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 28 Dec - 15:31 (2011)    Post subject: Bilan Electro 2011 Reply with quote

L'album électro qui m'a le plus marqué cette année est sûrement le Defiant Order de Birdy Nam Nam (leur live au Zénith était épique). Autrement j'ai bien aimé l'album de Siriusmo, celui de Metronomy, et celui de Justice évidemment.
Justicier Suprême

Masculin

PostPosted: Fri 30 Dec - 04:21 (2011)    Post subject: Bilan Electro 2011 Reply with quote

Metronomy - The English Riviera
Justice - Audio Video Disco
Crookers - Dr. Gonzo
Birdy Nam Nam - Defiant Order
Does It Offend You, Yeah? - Don't Say We Didn't Warn You
SebastiAn - Total
Mr. Oizo - Stade 2
Surkin - USA
The Shoes - Crack My Bones
Nasser - #4

Ce n'est pas un classement mais un recueil de tout ce que j'ai aimé, c'était une très bonne année
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Forum Index -> MUSIQUE -> Electronique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation