Forum Index


 
 Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Vos charts ::

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> COMMUNAUTÉ -> Inclassable
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lenain55
Justicier Suprême

Offline

Joined: 21 Jan 2009
Posts: 1,762

PostPosted: Thu 22 Mar - 18:44 (2012)    Post subject: Vos charts Reply with quote

C'est en lisant un magazine comme Tsugi qu'on est tombé sur ces DJ Charts. Et genre, on s'est dit : "putain la classe!".Busy P est tellement cool (au sens Fonzie du terme) qu'il peut librement montrer au monde entier ce qu'il aime en musique. Un genre de Pinterest... avant Pinterest.


Je pense qu'ici est peut-être notre seule chance de faire ce genre de chose et d'être lu par quelques dizaines de personnes s'intéressant vraiment à ce à quoi nous nous intéressons.


De ce fait, je vous propose de publier ici de temps en temps un genre de DJ Chart.
Mais 'il-vous plait, faites ça bien. Je veux dire par là, éviter de publier tout les jours un track par ci, un track par là. Proposez 5 à 10 tracks proprement genre "Artist - Title [Label]".
Pas la peine de se la raconter, on n'est pas obliger de parler uniquement de morceaux qui viennent de sortir. Si jamais on tombe ou redécouvre une vieille perle qui nous troue le cul, on la poste, ok?
M'voyez ?
_____________________________
Mon label : White Colours
Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 22 Mar - 18:44 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lenain55
Justicier Suprême

Offline

Joined: 21 Jan 2009
Posts: 1,762

PostPosted: Thu 22 Mar - 19:11 (2012)    Post subject: Vos charts Reply with quote

Je commence :


Mowgli - Amore [Deadfish]
Le beat est super lourd pour de la tech-house venant d'un label comme Deadfish. Et les percussions ne sont que très peu développées. On pourrait s'attendre à une avalanche de congas.
La basse elle aussi est grasse, elle aurait pu faire partie d'un EP sortis chez Nightshifters. Et enfin, le vocal issu d'un film porno me rappelle qu'il est encore possible d'en mettre un dans un track electro sans que cela paraisse super blaireau. Le tout donne une ambiance super proche de Flesh de Mr. Flash.


French Fries - Crushin On Me [Youngunz]
Le rythme déglingué de French Fries et ses percussions sorties du fin fond de l'Amazonie me font vibrer les couilles. Le vocal qui se décale sur les temps s'occupe lui de me faire vibrer le pénis avec.


Kill Frenzy - Make That Booty Clap [Dirtybird]
Le vocal à l'ancienne de répétant inlassablement "Make That Booty Clap" (sans dec'?) sur cette basse étouffée à contre-temps me rend fou! Je fist pump comme un demeuré en polo Lacoste, et j'en ai rien à foutre. C'est simple et efficace. C'est tout ce qu'on demande à une sortie Dirtybird.


Worthy - Bomba (Wax Motif & Neoteric Remix) [Southern Fried]
Le beat kick/snare est l'equivalent de l'attaque Ecras'face sur Pokémon. Et la basse super club donne un rythme de folie à ce morceau. Je dois bien l'écouter au moins 2 fois par jour. Ça me fait danser quotidiennement.


EQD - B [Equalized N°005]
Ce track, je l'ai "ramené" de Londres ces dernières vacances. J'étais chez Urban Outfitters alors qu'ils passaient le 61ème FabricLive, celui mixé par Pinch. Ce morceau en particulier m'a arraché du sol. Je suis assez difficile en techno généralement, mais ce morceau m'a tout de suite plu.
_____________________________
Mon label : White Colours
Back to top
JKS
La Team

Offline

Joined: 14 Jul 2011
Posts: 1,004
Masculin

PostPosted: Thu 22 Mar - 20:18 (2012)    Post subject: Vos charts Reply with quote

Shinichi Osawa & Paul Chambers - Singapore Swing [Southern Fried]
Découverte dans le Under The Covers Vol. 3 de Soulwax (qui au passage est énorme), je suis tombé là dessus par hasard en écoutant un peu de tout, et là, c'est le coup de coeur. La sonorité du riff à la Boys Noize, un thème qui avance, qui claque, bien électro, super efficace.

Viceroy - In The Sky [Shiny Disco Club]
La petite découverte disco du moment, sur un petit label vraiment sympa qui propose pleins de musiques de ce genre, on retrouve un clin d'oeil à la reprise Barbra Streisand (Duck Sauce) de Gotta Go Home par Boney M, puis la petite voix enrouée derrière avec une bassline qui envoie.. un super morceau plaisant à écouter ainsi que le reste de l'EP.

Das Glow - Jenga [Marble]
Je m'intéressait pas trop à Marble jusqu'ici mais je me suis mis à écouter un peu et j'ai franchement craqué pour leur dernière sortie.. Das Glow a fait quelque chose de vraiment propre selon moi et son EP envoie du lourd ! Mon titre préféré reste Jenga. Quelque chose qui swingue, qui envoie, qui se balance, quelque chose de pas trop rapide et exotique.. c'est génial !

Yeah Yeah Yeahs - Heads Will Roll (A-trak Remix) [DGC/Interscope]
C'est peut-être étonnant de retrouver ça ici, mais bon.. Je connaissait, j'ai redécouvert. Après avoir été voir Projet X au cinéma, j'ai looké un peu la tracklist et je me suis dit : MAIS OUI ! Donc j'ai réécouté ça chez moi et bien que ce titre sonne vraiment commercial/dancefloor, j'adore parce que simple, parce que ça met de bonne humeur, et la voix est terrible.

Bart B More & Felix Cartal - Cascade [Boysnoize]
Ayant apprécié les 2 dernières compil (Miami Noize) de Boys Noize Records, j'ai retrouvé dans la compil 2012 à mon plus grand enthousiasme un morceau de Bart B More, un artiste que j'apprécie beaucoup que j'ai découvert dans des sets de Oizo.. Morceau tellement électronique, tellement violent, on attend qu'une chose, que ça envoie.. C'est répétitif, mais c'est pas pour autant déplaisant, c'est très.. très orienté "machine", "industriel", et c'est justement ce son que j'aime dans le morceau, ça claque.
_____________________________
http://soundcloud.com/jksmusic
Back to top
Visit poster’s website
lenain55
Justicier Suprême

Offline

Joined: 21 Jan 2009
Posts: 1,762

PostPosted: Thu 22 Mar - 20:24 (2012)    Post subject: Vos charts Reply with quote

L'EP de Das Glow chez Marble est de loin celui que j'aime le moins... :/ J'ai été super déçu d'entendre le Das Glow un peu crado... Mais bon, Jenga est la meilleure en effet.
Le remix de Heads Will Roll défonce. Son clavier est vraiment le genre de chose que j'adore en electro. Et le vocal accroche à mort.
Enfin, Bart B More est aussi un artiste que j'adore. Il est excellent.
_____________________________
Mon label : White Colours
Back to top
lenain55
Justicier Suprême

Offline

Joined: 21 Jan 2009
Posts: 1,762

PostPosted: Mon 9 Jul - 13:11 (2012)    Post subject: Vos charts Reply with quote

Putain il a un succès de ouf ce topic 
_____________________________
Mon label : White Colours
Back to top
Flow
Fantôme

Offline

Joined: 26 Jul 2010
Posts: 53
Masculin

PostPosted: Tue 10 Jul - 12:31 (2012)    Post subject: Vos charts Reply with quote

Jokers Of The Scene - Bottom Boys [Fool's Gold]
Un gros son club bien lourd, bien efficace. Au passage, allez fouiner sur le site du label d'a-Trak "Fool's Gold" du côté des releases , il y a quelques pépites.

Le Knight Club (groupe dont fait partie notamment Guy Manuel de Homem christo) - Palm Beat [Crydamoure] (label de Guy-Man')
Un bon son French Touch de l'époque, mélodie imparable, entêtante. Un bon track à ressortir pour cet été sous les palmiers !

Scissor Sisters - Any Which Away ( Carte Blanche remix) [Universal ?]
Un des sons de 2010 ! Mélodie + vocals imparables : Carte Blanche quoi ...

Zombie Nation - Worth It (Arveene & Misk remix) [UKW Records]
Comme à chaque remix d'un trak de Zombie Nation : original déjà bon et lourd, le remix accentue l'efficacité du morceau en mettant l'accent sur ces points forts ( Overshoot par Dh Mehdi, ChickFlick par Boris Dlugosh ; ou même sous le projet ZZT avec Tiga : Worm par Erol Alkan pour ne citer que lui). Une grosse bassline qui tabasse et le tour est joué.

Club Cheval - Now U Realize [Bromance]
Cette dernière sortie n'aura échappé à personne je pense : Gros son club bien efficace, mélodie imparable ! Ca donne envie de voir le Club Cheval sortie plus de projet de groupe !

80Kidz - Disdrive (Rework) [Kidz Rec]
Petit passage par le Japon avec ce groupe de (ex) jeunes. Ils avaient fait un petit passage dans une compilation Kitsuné je crois. Disdrive : mélodie pas forcément recherché mais qui accroche terriblement !

Noob - Spell [Sound Pellegrino]
Le morceau parle pour lui même.

David Carretta - Vicious Game [ International Deejay Gigolo Records]
Bonne ligne de basse , un peu electroclash. David fait un peu penser à Shinichi Osawa, comme j'ai vu plus haut, d'ailleurs ...

Shinichi Osawa - Addicted To The Bassline [Rythm Zone]
Je prefère Singapore Swing mais je me suis fait devancer haha. Mais ce track est tout aussi efficace, grosse bassline,le deuxième japonais de ce top a sorti en 2010 un bon album d'électroclash dont font partie ces deux morceaux.

Totally Enormous Extinct Dinosaur ( TEED pour les faignants ) - American Dream Part II ([?]
Découvert grâce à Tsugi dans le numéro de Juin : la grosse surprise de 2012 pour moi. De l'électro à la fois classe et un peu pop. Artiste à suivre !

Simian Mobile Disco - Cerulean [Kitsuné ?]
On en avait déja parlé ici, ils signent leur retour en 2012 avec notamment ce track. Assez minimaliste comme morceau, la mélodie tient la corde tout le long et dégage vraiment quelque chose de spécial ...

On va finir cette Tracklist par quelque chose qui n'a rien à voir, tranquillement sous des violons mélancoliques :

Sebastien Tellier - Fingers Of Steel (Hypnolove remix) [record Makers]
Juste à se laisser porter par les violons ...


Tracklist pas trop récente dans son ensemble, mais dont je ne me lasse pas!

au passage bonne idée de topic, mais topic pas facile à trouver
Back to top
Tibo.Ngs
Administrateur

Offline

Joined: 21 Jun 2008
Posts: 1,000,188
Masculin

PostPosted: Tue 10 Jul - 19:48 (2012)    Post subject: Vos charts Reply with quote

Bon, puisque tout le monde y est passé, je vais en faire un moi aussi.
Je précise que c'est pas forcément mes sons préférés du moment, je fais tourner itunes et dès qu'un morceau que je trouve vraiment bon passe, je le note.
(J'essaye de prendre des trucs plutôt récent tout de même, ou du moins que j'ai découvert récemment)

College ft. Electric Youth - A Real Hero (House)
je l'ai découvert dans Drive (bouh pas beau), il colle parfaitement a l'ambiance du film au moment ou il passe, j'ai tout de suite accroché.

Jackinori, Ryan James & Nick Hannam - Sick Individuals (Fidget House)
je l'ai découvert il y a quelques mois, mais j'accroche toujours autant, le synthé de la reprise est tout simplement dément, il me fait penser a celui de Hoo Haa des Mightyfools.

Rizzle Kicks - Stop With The Chatters (Hip Hop/Rap)
un des groupes de rap UK les plus en vogue du moment, une vraie tuerie

Theophilius London ft. ASAP Rocky - Big Spender (Hip Hop/Rap)
mon coup de coeur du moment, le sample passe super, gros gros son, a écouter d'urgence.

2pac - Shorty Wanna Be A Thug (Rap)
surement mon morceau de rap préféré de tout les temps, c'est pas vraiment récent (ahaha) mais il défonce tout. 2pac pour toujours. L'instru défonce, et 2pac est au top.

Feadz & Kito - Electric Empire (Electro/Rap)
l'instru est monstrueux, et la voix superbement utilisé, rien de plus a dire, j'adore.

Skip The Use - Give Me Your Life (Rock/Electro, je sais pas vraiment le définir)
il défonce, groove excellent, morceau super entrainant.

Brodinski ft. Louisahhh - Nobody Rules the Street (Electro)
franchement ouf, j'avais peur qu'il y est encore le même synthé (Let the Beat Control your Body, et remix de On'n'On), mais il m'a agréablement surpris.

SkiSM - Rave Review (Dodge & Fuski Remix) (Dubstep)
je vais me faire haïr parce-que c'est la mode de cracher sur le dubstep mais j'adore ce son et j'assume. Allez-y, faites vos haters/hipsters "le dubstep c'est nul et sans originalité".

John Dahlback ft. Basto! - Out There (House)
tout simplement parce que ce morceau est super vieux et que je l'avais oublié, il m'a rappelé énormément de souvenir, et malgré qu'il soit vieux, je le conseille a tout les lecteurs du forum.


Comme je l'ai dit c'est un peu aléatoire, c'est pour ça qu'il y a énormément de genre différents, et pas de réelle logique.

J'ai du en oublier une grande partie mais je me suis limité à 10 morceaux.
_____________________________
lenain55 wrote:
J'ai eu la chance d'être invité par Gaspard à visiter leur studio [...] Après avoir écouter le fameux Presence, on allait se faire à manger quand mon réveil a sonné.
Back to top
MSN
lenain55
Justicier Suprême

Offline

Joined: 21 Jan 2009
Posts: 1,762

PostPosted: Tue 21 Aug - 21:31 (2012)    Post subject: Vos charts Reply with quote

Daniel Haaksman - Carnival (Kry Wolf Remix) [Man]
Les dix premières secondes montrent exactement ce que j'aime entendre dans un club, à 3heures du mat', lorsque tout le monde transpire sévère, qu'il fait chaud et que les filles se frottent (juste pour danser, pas pour chauffer (ou juste un petit peu)).


Bambounou - Brawl [CLEKCLEKBOOM]
Je suis vraiment fan du label CLEKCLEKBOOM... et de Bambounou. L'association des deux est toujours formidable (Hugz est mortel). J'adore le vocal, la bass, le beat est fou et le lead fonctionne admirablement même s'il doit culminer à 3 notes différentes sur tout le morceau.


BRANKO - Going In Hard feat. Dominique Young Unique (Beataucue Remix) [Mad Decent/Jeffree's]
Ça faisait très longtemps que je n'avait pas entendu un track de Beataucue aussi bon. Je vous conseille aussi le remix de French Fries, sortis sur le même EP.


Brenmar & DJ Sliink - Bait [Body High]
So old skool! Body High ne se prennent pas la tête et savent rigoler. Tout en gardant une certaine classe. ce morceau fait honneur à cet état d'esprit. Il me fait bien rigoler et sauter partout.


Girl Unit - Club Rez [Night Slugs]
La trance revient à la mode et arrête doucement de souffrir de sa réputation kéké-des-90's.
Girl Unit (qui avait déjà dropé l'excellent EP I.R.L sur Night Slugs) fait partie de ces récents ré-inventeurs de la trance en l'incorporant à de l'excellente bass music. Au risque de me répéter, ce morceau me rend fou.
_____________________________
Mon label : White Colours
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> COMMUNAUTÉ -> Inclassable All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  




Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group