Forum Index

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Justice et la Sacem ::

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> MUSIQUE -> Justice
Previous topic :: Next topic  
Author Message
piou-73
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Wed 9 May - 13:17 (2012)    Post subject: Justice et la Sacem Reply with quote

Selon la Sacem, les titres : VNA / Valeria / Afas / Hot / Heart Attack / FTWM / Demon Says / Shout it out / Heads sont de Justice oO

http://www.sacem.fr/oeuvres/oeuvre/rechercheOeuvre.do?q=xavier de rosnay&am…

Quelqu'un aurait des infos sur tout ceci ?
Ce que je ne comprends pas c'est qu'en plus il manque énormément de morceaux dans tout ça
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 9 May - 13:17 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lenain55
Justicier Suprême

PostPosted: Wed 9 May - 13:27 (2012)    Post subject: Justice et la Sacem Reply with quote

Ça fait longtemps qu'on en parle sur le forum (je ne vous jette pas la pierre, Pierre) : personne ne sait vraiment ce que c'est comme morceau...Je me demande si c'est pas des morceaux d'AVD avec des noms provisoires, à l'époque où ils faisaient déjà tourner qques tracks pour les copains... Peut être que ces noms sont resté sur la Sacem... Ce n'est qu'une supposition.
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Wed 9 May - 13:28 (2012)    Post subject: Justice et la Sacem Reply with quote

Il me semble qu'on en parle déjà dans d'autres topics. Pour les morceaux en plus, ce sont des morceaux de Cross qui n'on pas été retenus (restés a l'état de démo, donc) que Ed Banger voulais protéger, et pour ceux qui manquent, depuis que Justice a signé sur un label américain, c'est eux qui se chargent d’enregistrer les morceaux sur leur catalogues a eux.
Back to top
piou-73
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Wed 9 May - 14:03 (2012)    Post subject: Justice et la Sacem Reply with quote

Okay merci pour ces éclaicissements et désolé pour le doublon !
C'est vrai que les artistes ont énormément de cuts non-utilisés et qui ne verront jamais le jour, ce qui est à la fois frustrant et passionnant à imaginer =)
Back to top
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Wed 9 May - 14:16 (2012)    Post subject: Justice et la Sacem Reply with quote

piou-73 wrote:
C'est vrai que les artistes ont énormément de cuts non-utilisés et qui ne verront jamais le jour, ce qui est à la fois frustrant et passionnant à imaginer =)

Surtout si c'était des tracks destinées à Cross.

Il y a une chose bizarre sur DVNO,
C'est composer par G&X ou par Mehdi...

DVNO
Compositeur : Gaspard AUGE, DE ROSNAY XAVIER
Compositeur-Auteur : Mehdi PINSON
Editeur : BECAUSE EDITIONS, HEADBANGERS PUBLISHING

Il y a aussi le "HEADBANGER" au lieu de Ed Banger qui est intriguant...
Back to top
Visit poster’s website
lenain55
Justicier Suprême

PostPosted: Wed 9 May - 14:24 (2012)    Post subject: Justice et la Sacem Reply with quote

Mehdi Pinson est auteur parce que c'est lui qui a écrit et posé les voix.
Ed Banger est le nom du label, Headbanger est le nom du distributeur.
Geek Of Nazareth

PostPosted: Wed 9 May - 14:31 (2012)    Post subject: Justice et la Sacem Reply with quote

Ça n'a rien à voir avec "†" ou "audio, video, disco".

C'est l'album qu'ils avaient produit pour je ne sais plus quelle chanteuse.

Et qui apparemment ne verra jamais le jour.
Back to top
piou-73
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Wed 9 May - 14:34 (2012)    Post subject: Justice et la Sacem Reply with quote

Aaaah mais oui je me souviens de cette histoire ! J'avais lu ça dans Tsugi l'été dernier je crois... mais comment sais-tu qu'il s'agit bien de ceci ?
Back to top
R.I.P.
Geek Of Nazareth

PostPosted: Wed 9 May - 14:51 (2012)    Post subject: Justice et la Sacem Reply with quote

Effectivement, on en parlait dans le Tsugi 43.

Et par la suite Stoolz avait posté ça sur le forum.

Stoolz wrote:
Quand ils disaient qu'ils avaient produits l'album d'une chanteuse Soul, c'était la chanteuse Mapei.
Source http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/le-portrait-gq/diaporama/le-new-york-d…

Quelques mots sur le sujet aussi ici.

=> http://www.thestoolpigeon.co.uk/features/mapei-interview.html

Et j'imagine qu'en fouillant sur le net il doit y avoir moyen de trouver d'autres choses.
Back to top
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Wed 9 May - 15:24 (2012)    Post subject: Justice et la Sacem Reply with quote

lenain55 wrote:
Mehdi Pinson est auteur parce que c'est lui qui a écrit et posé les voix.
Ed Banger est le nom du label, Headbanger est le nom du distributeur.

Oki Doki, Merci l'ami!
Back to top
Visit poster’s website
Stoolz
Fantôme

Masculin

PostPosted: Fri 1 Jun - 00:11 (2012)    Post subject: Justice et la Sacem Reply with quote

Tous les chemins mènent à mon pseudo faut croire. J'aimerais bien écouter des morceaux de cette Mapei, produite par Justice !
Back to top
piou-73
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Sat 25 Jul - 03:46 (2015)    Post subject: Justice et la Sacem Reply with quote

Stoolz wrote:
Tous les chemins mènent à mon pseudo faut croire. J'aimerais bien écouter des morceaux de cette Mapei, produite par Justice !

Ton voeu est - presque - réalisé pour quasi 1 minute à partir de 1:01:13
http://theonlymusicpodcast.com/episode-11-unreleased-music
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> MUSIQUE -> Justice All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation