Forum Index

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Pour les DJ ::

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> COMMUNAUTÉ -> Inclassable
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lucasse

PostPosted: Mon 2 Jul - 22:45 (2012)    Post subject: Pour les DJ Reply with quote

Bonjour,

Ma question s'adresse plutôt à des personnes qui mixent et qui ont un niveau relativement bon. je sais pas si je suis dans la bonne rubrique ou même si ce forum est adapté pour ce genre de question, mais c'est celui où on a les réponses les plus rapides avec les réponses qu'il faut.
Bref la question est simple est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire PRECISEMENT pour passer quelques secondes d'une musique à une autre, une sorte d'appel et que ça passe bien, je précise que j'ai déjà essayé sur ma table (DJM 600) et qu'il ne suffit pas de baisser ou monter les faders correspondants, enfin je pense (pour l'avoir essayé).
Pour savoir mieux de quoi je veux parler voir 31:09 de cette video ou encore 32:23 et 33:33 même s'il y a d'autres moments où on peut entendre ça.

http://www.youtube.com/watch?v=jDEVXCGoq_s

Une autre question au passage: Comment fait on pour faire l'effet beat repeat avec une table de mix (djm 600 ou 800)

j'espère avoir des réponses, j'aimerais vraiment savoir comment on fait ça (première question), en regardant j'ai l'impression que ça se joue juste avec les faders. Surtout qu'en échange je file quand même un lien avec un set bien lourd pour ceux qui aiment gesaffelstein et Brodinski.

Merci d'avance,
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:47 (2020)    Post subject: Pour les DJ

Back to top
Benjam1
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Mon 2 Jul - 23:10 (2012)    Post subject: Pour les DJ Reply with quote

T'as une ou deux platines?
Back to top
Fluo Warrior
La Team

Masculin

PostPosted: Mon 2 Jul - 23:11 (2012)    Post subject: Pour les DJ Reply with quote

Bah, soit tu passes le crossfader du côté du morceau pour lequel tu veux faire "l'appel", soit tu baisses rapidement le volume du premier morceau en haussant celui de l'autre.

Pour le beat repeat, essaye un delay, on sait jamais, en le dosant bien ça peut faire l'effet que tu veux (même si c'est assez vague comme notion).
Back to top
Lucasse

PostPosted: Mon 2 Jul - 23:18 (2012)    Post subject: Pour les DJ Reply with quote

Merci pour les réponses

j'ai deux platines cd et une vinyl,
Par contre quand j'essaye ça le fait moyen il faut pas faire autre chose, il y a un moment précis mais lequel?

Et pour l'effet beat repeat que l'on peut trouver sur ableton, comment on le fait avec la table parce que dans ce set brodinski le fait à un moment mais je vois vraiment pas quel effet il utilise sachant qu'il y aucun effet qui permet véritablement de faire ça?
Back to top
Fluo Warrior
La Team

Masculin

PostPosted: Mon 2 Jul - 23:20 (2012)    Post subject: Pour les DJ Reply with quote

Tu pourrais t'enregistrer en le faisant pour qu'on te dise ce qui ne va pas ?

Et c'est à quel moment du set qu'il le fait ?
Back to top
Lucasse

PostPosted: Tue 3 Jul - 00:52 (2012)    Post subject: Pour les DJ Reply with quote

A 42:50 par exemple

Une idée,
Back to top
Fluo Warrior
La Team

Masculin

PostPosted: Tue 3 Jul - 01:21 (2012)    Post subject: Pour les DJ Reply with quote

Soit c'est une boucle, soit il annonce le prochain morceau comme tu le décris dans ton premier post, mais ce n'est pas du beat repeat à mon avis.
Back to top
Lucasse

PostPosted: Tue 3 Jul - 13:01 (2012)    Post subject: Pour les DJ Reply with quote

ok merci
Back to top
lenain55
Justicier Suprême

PostPosted: Tue 3 Jul - 13:47 (2012)    Post subject: Pour les DJ Reply with quote

Ouais c'est ça : ta platine gauche joue un morceau A et t'as un morceau B qui tourne en attente dans la la platine droite (fader baissé).
Ton morceau A est basé sur 8 temps, et hop, deux temps avant la fin, tu baisse le fader gauche et monte le droite.
Je sais pas si c'est clair...

PostPosted: Tue 3 Jul - 22:48 (2012)    Post subject: Pour les DJ Reply with quote

ouai si je comprend, merci c'est ça que je veux comme précisions, parce que quand je le fais ça le fait moins bien donc j'imagine qu'il faut avoir un timing parfait. Moi je le faisait à la fin des 8 temps c'est pour ça que ça passait pas.
Par contre ya pas de potards à tourner ou quelques chose comme ça? c'est juste ça ? Si t'as d'autres précisions qu'il faut connaître pour le réussir n'hésite pas. Merci d'avance
Back to top
Kaelmi
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 3 Jul - 23:16 (2012)    Post subject: Pour les DJ Reply with quote

Il filtre le premier morceau pour le faire disparaitre il me semble
Justicier Suprême

PostPosted: Tue 3 Jul - 23:26 (2012)    Post subject: Pour les DJ Reply with quote

Oui le but c'est de mettre en sourdine le morceau A l'espace de un ou deux temps.
Donc tu peux soit le couper, soit le filtrer, soit simplement couper les low/mid/high. C'est au choix.

PostPosted: Wed 4 Jul - 00:00 (2012)    Post subject: Pour les DJ Reply with quote

ok donc on coupe le morçeau A pour envoyer le morçeau B (pendant quelques secondes) 2 temps avant la fin de la mesure (donc 8 temps), soit au 6ème temps, et arrivé au 8ème on rebalançe le morçeau A. Le morçeau B aura donc été laissé 2 temps. Et pour faire diparaître le morçeau on peut soit le couper, soit le filtrer soit couper les potards. c'est bien ça ?
Back to top
lenain55
Justicier Suprême

PostPosted: Wed 4 Jul - 00:27 (2012)    Post subject: Pour les DJ Reply with quote

Tu as Free ? Je demande parce que tu semble avoir tout compris 

PostPosted: Wed 4 Jul - 00:48 (2012)    Post subject: Pour les DJ Reply with quote

mdr, en tout cas vraiment merci pour les explications
Back to top
Flat NATHAN
Justicier Suprême

Masculin

PostPosted: Wed 4 Jul - 01:05 (2012)    Post subject: Pour les DJ Reply with quote

lenain55 wrote:
Tu as Free ? Je demande parce que tu semble avoir tout compris 

lenain55
Justicier Suprême

PostPosted: Wed 4 Jul - 09:50 (2012)    Post subject: Pour les DJ Reply with quote

Oui bon d'accord. C'était naze. 
Justicier Suprême

Masculin

PostPosted: Thu 5 Jul - 19:06 (2012)    Post subject: Pour les DJ Reply with quote

Franchement j'ai ri, mais j'ai pas résisté à mettre un .gif applause haha !
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> COMMUNAUTÉ -> Inclassable All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation