Forum Index

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Korg Monotribe en MAO ::

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> COMMUNAUTÉ -> Inclassable
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Flow
Fantôme

Masculin

PostPosted: Tue 31 Jul - 19:28 (2012)    Post subject: Korg Monotribe en MAO Reply with quote

Quelqu'un aurait il une solution pour parvenir à se servir du Korg Monotribe en MAO ? Pouvoir par exemple utiliser la basse faite par le Monotribe dans une compo sur ableton. Merci d'avance
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 31 Jul - 19:28 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fluo Warrior
La Team

Masculin

PostPosted: Tue 31 Jul - 21:16 (2012)    Post subject: Korg Monotribe en MAO Reply with quote

En gros tu veux l'enregistrer, c'est ça ? On dirait qu'il n'y a qu'une prise jack derrière ton truc. Donc je pense qu'il te faut une carte son externe avec au minimum une entrée mic/inst (normal) et un câble jack.
Back to top
Flow
Fantôme

Masculin

PostPosted: Wed 1 Aug - 09:26 (2012)    Post subject: Korg Monotribe en MAO Reply with quote

Ouai je pense essayé ça.. Mais bon c'est quand même bien dommage qu'ils n'aient pas prévu de sortie Midi..
Enfin bon, merci
Back to top
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Wed 1 Aug - 09:52 (2012)    Post subject: Korg Monotribe en MAO Reply with quote

Pas besoin de carte son externe.
Tu peux trouver des jacks avec prises jack et mini-jack de l'autre côté.
Tu branche la mini-jack sur ton entrée micro de ta carte son et wouala!
Back to top
Visit poster’s website
Fluo Warrior
La Team

Masculin

PostPosted: Wed 1 Aug - 11:45 (2012)    Post subject: Korg Monotribe en MAO Reply with quote

Super Nes wrote:
Pas besoin de carte son externe.
Tu peux trouver des jacks avec prises jack et mini-jack de l'autre côté.
Tu branche la mini-jack sur ton entrée micro de ta carte son et wouala!

En effet, mais le son va être bien pérave, sauf si t'es sur Mac (et encore).

Flow wrote:
Ouai je pense essayé ça.. Mais bon c'est quand même bien dommage qu'ils n'aient pas prévu de sortie Midi..
Enfin bon, merci

???
Il n'y a pas de son qui sort en MIDI
Back to top
Super Nes
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Wed 1 Aug - 14:34 (2012)    Post subject: Korg Monotribe en MAO Reply with quote

Fluo Warrior wrote:

En effet, mais le son va être bien pérave, sauf si t'es sur Mac (et encore).

Ca évite de se ruiner entre un câble jack à 10€ et une carte son externe 100€ minimum, c'est tout vu.

Fluo Warrior wrote:

???
Il n'y a pas de son qui sort en MIDI

Non :

http://www.korg.com/monotribe
Back to top
Visit poster’s website
Chibery

Masculin

PostPosted: Wed 1 Aug - 21:49 (2012)    Post subject: Korg Monotribe en MAO Reply with quote

Le MIDI ça transmet des infos (notes, changement de paramètres, etc), ça n'a jamais généré de son.
Ceci dit le Monotribe via quelques manips à l'intérieur de la machine te permet de sortir du MIDI, voilà la démarche à suivre :
http://blog.gg8.se/wordpress/2011/08/14/monotribe-midi-and-me/
Tu pourras être capable de récupérer le midi de ta ligne de basse, quoique tu peux aussi essayer de la retranscrire par toi-même sur ton ordinateur.

Si tu as des questions techniques sur un synthé, je pense quand même qu'un forum comme audiofanzine est plus approprié pour de l'aide technique qu'un forum parlant juste de musique, les gens ont l'air de faire de la MAO ici mais d'utiliser assez peu des machines.
Back to top
lenain55
Justicier Suprême

PostPosted: Wed 1 Aug - 23:34 (2012)    Post subject: Korg Monotribe en MAO Reply with quote

Chibery nous a tous dosé.
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Thu 2 Aug - 10:34 (2012)    Post subject: Korg Monotribe en MAO Reply with quote

lenain55 wrote:
Chibery nous a tous dosé.

Ca va donner!

Chibery wrote:

Si tu as des questions techniques sur un synthé, je pense quand même qu'un forum comme audiofanzine est plus approprié pour de l'aide technique qu'un forum parlant juste de musique, les gens ont l'air de faire de la MAO ici mais d'utiliser assez peu des machines.

Ouais, c'est pas faux!
Back to top
Visit poster’s website
Benjam1
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Thu 2 Aug - 11:29 (2012)    Post subject: Korg Monotribe en MAO Reply with quote

Chibery wrote:

I use machines and I find this offensive

Sinon, si tu cherche a ajouter des ports MIDI a ta machine, j'ai trouvé un petit article en français, plutôt bien détaillé et illustré, meme si l'auteur part du fait qu'on s'y connaisse déjà en électronique, ça reste facilement compréhensible.
http://jujicircuit.tumblr.com/post/25359608565/ca-hack
Back to top
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 2 Aug - 12:45 (2012)    Post subject: Korg Monotribe en MAO Reply with quote

Les gifs ok, mais les gifs sonores je dis NON!
Justicier Suprême

PostPosted: Thu 2 Aug - 13:34 (2012)    Post subject: Korg Monotribe en MAO Reply with quote

Idem. C'est re-lou.
Justicier Léger

Masculin

PostPosted: Thu 2 Aug - 14:31 (2012)    Post subject: Korg Monotribe en MAO Reply with quote

Sorry
Back to top
Visit poster’s website
Kaelmi
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 2 Aug - 17:56 (2012)    Post subject: Korg Monotribe en MAO Reply with quote

(c'était quoi le gif par curiosité?)
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 2 Aug - 18:18 (2012)    Post subject: Korg Monotribe en MAO Reply with quote

Un "c'est pas faux" de Kamelott, bah je pense que ça risque de plus mettre le boxon, c'est un peu comme les pubs sonores, ça t'énerve parceque tu sais pas de quel fenêtre ça vient
Fantôme

Masculin

PostPosted: Sun 19 Aug - 17:13 (2012)    Post subject: Korg Monotribe en MAO Reply with quote

Mouai finalement ça marche en passant par la carte son. Le son est peu faible mais c'est déjà ça ! thanks
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> COMMUNAUTÉ -> Inclassable All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation