Forum Index

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Mixage PHANTOM - Goblin ::

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> MUSIQUE -> Justice
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SleepyGuy
Fantôme

Masculin

PostPosted: Sat 6 Oct - 17:43 (2012)    Post subject: Mixage PHANTOM - Goblin Reply with quote

Bonjour à tous !

Voilà, je me posais la question suivante : comment Xav & Gas ont mixé le fameux et tant discuté sample de Ténèbre - Goblin ? Car le sample est assez reconnaissable mais il y a un élément assez flagrant qui rend le son totalement différent.
De la distorsion ? Seulement ?

Bref, soyez nombreux à répondre !

Merci !!!
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 6 Oct - 17:43 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 6 Oct - 19:10 (2012)    Post subject: Mixage PHANTOM - Goblin Reply with quote

C'est une multitude de cut et de micro répétition je pense. Si tu regardes la forme du son, il y a des coupures sur certains endroit pour rendre le son net et laisser de la place aux autres sont ajouté par la suite de la boucle d'origine.
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Sat 6 Oct - 20:59 (2012)    Post subject: Mixage PHANTOM - Goblin Reply with quote

Le traitement du sample de Vocoder de Tenebrae me rappelle celui de du sample de Signatune :

Fantôme

Masculin

PostPosted: Sun 7 Oct - 15:52 (2012)    Post subject: Mixage PHANTOM - Goblin Reply with quote

Je suis d'accord pour ce qui du rapport avec Signatune, ça semble évident...
De toute façon, Justice s'aident beaucoup de leurs partenaires de label, à l'image de Breakbot qui leur a donné le sample pour New Jack, ainsi que beaucoup d'autres [notamment la HAT que l'on peut retrouver dans Civilization, ou D.A.N.C.E (justice remix)] Kavinsky qui leur a passé le sample de Phantom ou d'autres encore avec qui on peut voir très facilement un lien.

Par contre, je viens de remarquer quelque chose qui ne nécessite pas de créer un topic mais je trouve que tous les membres de ED BANGER s’entraident vachement, c'est ce qui fait le lien d'ailleurs et la force entre les artistes, on le ressent fortement je trouve.
Par exemple, pour Civilization, je suis presque persuadé que l'effet qui ressemble à un Flanger ou Flangus posé sur la guitare principale (est ce vraiment une guitare ?) ressemble énormément à l'effet posé sur le son analogique de Love In Motion par SebastiAn. D'autres exemples sont également existants, il en existe des dizaines, je trouve ça cool de comparer les chansons et de voir ce qui aurait pu influencer et/ou inspirer les artistes, pas vous ?

Merci !!!
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> MUSIQUE -> Justice All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation