Forum Index

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: VINYLES ::

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> COMMUNAUTÉ -> Inclassable
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JKS
La Team

Masculin

PostPosted: Fri 7 Dec - 21:44 (2012)    Post subject: VINYLES Reply with quote

Bon voilà étant donné que je n'ai pas vraiment trouvé de topic sur ce thème là, je me suis dit pourquoi pas ! Vous pouvez donc ici parler des vinyles que vous avez ou de votre collection pourquoi pas, vous pouvez même poster des photos! Ou alors si vous en recherchez, ou que vous avez besoin d'aide pour en trouver ou même n'importe quoi sur le sujet

Vous pouvez aussi poster les sites sur lesquels vous les achetez, ou les boutiques dans lesquelles vous avez trouvé des bons trucs !

Les sites principaux où je commande sont la plupart du temps Amazon, Decks Records, ou encore Because Music!
Publicité

PostPosted: Fri 7 Dec - 21:44 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 8 Dec - 10:05 (2012)    Post subject: VINYLES Reply with quote

Il y avait eu il y a quelques temps un topic là dessus, enfin sur les platines vinyles (ça devait être il y a 1 an) mais c'est une bonne idée d'essayer de recentrer tout ça autour du vinyle.

Personnellement j'ai commencé il y a peu une collection de vinyle, mon premier à été CROSS, j'aimerais faire toute la collection des Justice, et au moins tout les albums des daft aussi. Sinon en dehors de la french touch j'ai commencé à farfouiller chez les vendeur, j'ai pût me dégoter Thriller pour 5 boule (état neuf, édition d'époque, j'ai halluciné). J'ai récupéré aussi tout ceux de mon père, en truc cool j'ai eu Dark side of the moon, la bo de orange méchanique, et des trucs classiques...
Je pense que je vais plus acheter de CD mais prendre que des vinyles, un CD de toute manière je le grave sur iTunes et après je ne l'ouvre plus jamais.

Que pensez vous justement de cette approche un peu différente d'une écoute "de salon" dans le sens, on se pose, on écoute, regarde la cover et tout...?
Justicier Suprême

PostPosted: Sat 8 Dec - 13:05 (2012)    Post subject: VINYLES Reply with quote

Ma collection personnelle commence à ressembler à quelque chose. Je l'ai commencé avant même d'avoir la platine qui va avec en achetant une réédition de The Velvet Underground & Nico.
Ensuite j'ai acheté un paquet de vinyles sur eBay : Feadz - Back It Up/So Me - La Decalcomania ; Uffie - Pop The Glock ; Busy P - Pedrophilia (celui là je l'ai même dédicacé par monsieur Winter eheh)
Bien sûr, j'ai un paquet de Justice : Waters Of Nazareth, DVNO, DANCE, DANCE Remixes, We Are Your Friends en deux éditions différentes (d'ailleurs Hora je te souhaite bien du courage pour essayer de tous les trouver...)
Puis sinon j'ai des Digitalism, Jeffer remixes de Boys Noize, le premier LP de Crystal Castles que j'ai trouvé en ayant passé une après midi complète dans un disquaire de Berlin.
Et puis ça et là, d'autres vinyles achetés à l'occasion. Je vais essayer de me concentrer plus sur des trucs house et future bass maintenant. J'ai en vue l'album de Bambounou, des EPs de chez ClekClekBoom et de chez Dirtybird.

Pour en revenir à ta question sur l'écoute "de salon" Hora, ben... c'est bien. C'est autre chose que d'écouter dans ses écouteurs en partant tafer le matin pour te motiver.
La Team

Masculin

PostPosted: Sat 8 Dec - 14:19 (2012)    Post subject: VINYLES Reply with quote

haha! oui oui Hora je trouve que c'est pas mal comme approche aussi ce style d'écoute et moi c'est pareil je n'achète quasi plus que des vinyles, et bien-sûr quand il y a un CD dedans c'est encore mieux! (comme les editions LP+CD de Ed Banger, c'est un bon principe).

Sinon oui bah moi en Justice j'ai.. Cross / Audio, Video, Disco / Waterz Of Nazareth (Remixes) / Phantom Pt. II / Phantom (Limited Edition) / D.A.N.C.E / D.A.N.C.E (45T) / D.A.N.C.E (Remixes) / Civilization / Audio, Video, Disco (EP) / On'n'on (dédicassé par Gaspard!) / Newlands.

Il me manque en fait We Are Your Friends, Waters Of Nazareth (l'original), DVNO et On'n'on en 10" avec remixes de Rick Rubin et Video Village.

Puis en Ed Banger en général, j'ai essayé de me faire une collection sympa donc ça donne : Busy P - Pedrophilia / Carte Blanche - Black Billionaires / Carte Blanche - Black Billionaires Remixes / Carte Blanche - White Man On The Moon / SebastiAn - Total / Sebastian - Embody / Mr. Oizo - Lambs Anger / Mr. Oizo - Flat Beat / Mr. Oizo - Stade 3 / Feadz & Kito - Electric Empire / Breakbot - One Out Of Two / Breakbot - By Your Side / Ed Rec Vol. 3 Deluxe Box Set

Sinon hors Ed Banger j'ai aussi quelques trucs : Mumbai Science - Lotus / Play Paul - Spaced Out/Ghostz / C2C - Down The Road / C2C - Tetra / Digitalism - Jupiter Room / Maxime Dangles - Astronef

Voilou voilou ! mais ouais c'est une vraie passion maintenant et c'est carrément mieux que les CD! j'ai même penser à me faire faire mon propre EP en vinyle
Storm.Groover
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 8 Dec - 15:43 (2012)    Post subject: VINYLES Reply with quote

Je suis pas chez moi du coup je ne peux pas prendre en photo mon début de petite collection mais je suis curieux de voir les votres! Faites tourner des photos, c'est toujours super jolie à regarder. Ouai je sais que certains vont être chaud, je songeais plus à l'occasion chez discaire pour choper les EP de Justice à vrai dire. J'ai déjà le DVNO et le Waters (mais en CD :/)
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Sat 8 Dec - 18:25 (2012)    Post subject: VINYLES Reply with quote

Je commence aussi à avoir une jolie collection mais la pièce dont je suis le plus content est l'OST d'Irreversible par Thomas Bangalter. J'ai surtout de la minimal/techno comme vinyle

http://www.facebook.com/ElkAndRhino
Back to top
electro choc
Justicier Suprême

Masculin

PostPosted: Fri 21 Dec - 18:14 (2012)    Post subject: VINYLES Reply with quote

Je viens de récupérer une vieille platine qui trainait chez la famille

La tête de lecture est morte, des bonnes adresses sur paris ?
Back to top
Kaelmi
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 21 Dec - 19:45 (2012)    Post subject: VINYLES Reply with quote

Pigalle tout simplement
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> COMMUNAUTÉ -> Inclassable All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation