Forum Index

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: One minute to Midnight, ou l'inspiration Justice de Cross ::

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> MUSIQUE -> Justice
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Klutch
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Mon 25 Mar - 14:48 (2013)    Post subject: One minute to Midnight, ou l'inspiration Justice de Cross Reply with quote

Depuis le temps que l'idée me trotte dans la tête... il était temps que je me lance.

Personnellement, j'ai toujours pensé que One Minute to Midnight était un équivalent de Brainvision. Son côté hors Cross tout en étant à la fois en plein dedans. Tout comme je vois Brianvision. Donc pourquoi pas introduire le sujet avec cet épilogue épique ?

COVER

T. REX - ELECTRIC WARRIOR (LP)

Je ne vais pas faire un discours dessus, un des sommets du glam rock, si vous ne l'avez pas encore écouté je vous invite à le faire

Mais cette incontournable référence n'est d'ailleurs pas la seule inspiration présumée de la pochette de Cross, voici ici "The Seven Deadly Sins", un maxi de Plus, frisant le concept album, un groupe de scottish rock qui est vraiment pas mal, j'ai vraiment prit plaisir à être plongé dans l'ambiance que nous proposent ces écossais :

† TRACKS †

Genesis
Prince - I Wanna be Your Lover (guitare de refrain/ break dans la version live)
Akira Ifukube - Gojira Theme (1954) (Cuivres d'introduction/ refrain dans la version live)
50 Cent - In Da Club (clap/snare)
Michael Jackson - Thriller (construction du morceau)

Let There Be Light
New Order - Blue Monday (Batterie samplée, dont les hi-Hats)

D.A.N.C.E
Boney M - Sunny (violons)
Skee-Lo - I Wish (glitch radio d'intro)
Britney Spears & Madonna - Me Against the Music (mélodie principale de D.A.N.C.E...)
Michael Jackson - Thriller (guitare rythmique)

Newjack
The Brothers Johnson - You Make Me Wanna Wiggle (sample principal du morceau)

Phantom
Goblin - Tenebrae (sample principal du morceau)

Phantom part. II
Boney M - Sunny (violons)
Goblin - Tenebrae (sample principal du morceau)

Valentine
Britney Spears & Madonna - Me Against the Music (fx : sample aspiré de respiration)

Tthhee Ppaarrttyy
Britney Spears & Madonna - Me Against the Music (idem)

DVNO
ID - ??

Stress
David Shire - Night on Disco Mountain
Modest Mussorgsky - Night On Bald Mountain
ID - ?? (version live)

Waters of Nazareth
Booka - Mutoto (perc/ fx)
New Order - Blue Monday
Michael Jackson - Thriller (Break orgue)

One Minute to Midnight

--

BONUS

Soon

Sont listées au dessus les inspirations pour l'album Cross.
Les références qui s’avèrent être des samples sont colorées en Mauve (Et et en plus foncé pour les non-avérées)
Le titres inspirées en Blanc.
Évidemment, il manque les samples les moins connus et les plus intéressants, mais ce topic va être édité sous peu, je complèterais le tout très bientôt.

Last edited by Klutch on Wed 24 Apr - 12:14 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 25 Mar - 14:48 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fluo Warrior
La Team

Masculin

PostPosted: Mon 25 Mar - 18:22 (2013)    Post subject: One minute to Midnight, ou l'inspiration Justice de Cross Reply with quote

Back to top
OldJack
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Mon 25 Mar - 20:20 (2013)    Post subject: One minute to Midnight, ou l'inspiration Justice de Cross Reply with quote

continue*
Back to top
Klutch
Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Mon 25 Mar - 20:25 (2013)    Post subject: One minute to Midnight, ou l'inspiration Justice de Cross Reply with quote

Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 25 Mar - 21:24 (2013)    Post subject: One minute to Midnight, ou l'inspiration Justice de Cross Reply with quote

Porteur De Croix

Masculin

PostPosted: Mon 25 Mar - 23:45 (2013)    Post subject: One minute to Midnight, ou l'inspiration Justice de Cross Reply with quote

Back to top
2604
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Thu 2 Jan - 03:19 (2014)    Post subject: One minute to Midnight, ou l'inspiration Justice de Cross Reply with quote

C'est pas sympa quand même
Fantôme

PostPosted: Sun 13 Apr - 14:32 (2014)    Post subject: One minute to Midnight, ou l'inspiration Justice de Cross Reply with quote

dvno :

le beat je pense, et les claps sur : https://www.youtube.com/watch?v=W2XhhuM9GZo
Back to top
2604
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Sun 13 Apr - 15:19 (2014)    Post subject: One minute to Midnight, ou l'inspiration Justice de Cross Reply with quote

Ah ouais, bien vu !

PostPosted: Sun 13 Apr - 15:21 (2014)    Post subject: One minute to Midnight, ou l'inspiration Justice de Cross Reply with quote

n'importe quoi...
Back to top
Man-Hunt

Masculin

PostPosted: Sat 6 Sep - 22:43 (2014)    Post subject: One minute to Midnight, ou l'inspiration Justice de Cross Reply with quote

tu pourrais peut être parler de la japan edition ou se trouve un remix de D.A.N.C.E. par Jackson (maintenant c'est jackson & his computer band) qui a fait un mix de presque tous les morceaux de l'album. Mais sinon c'est pas mal comme topic
Back to top
2604
Geek Of Nazareth

Masculin

PostPosted: Mon 22 Dec - 01:21 (2014)    Post subject: One minute to Midnight, ou l'inspiration Justice de Cross Reply with quote

Ça aurait été bien de mettre Stay Fly de Three 6 Mafia pour The Party. C'est le petit "ah-ahahahah-ahah"
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> MUSIQUE -> Justice All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation